Topic des caissières.

2 Décembre 2007
28
2
4 684
Osny
wouhou je viens de finir les 77 page et je plussoie pour quasiment tout... ouais sauf que moi c'était chez quick...

les gens qui passe au drive quand j'étais à l'encaissement:
moi "vous avez une réduction?"( ben ouais les gens ims disent jamais genre j'ai la vignette drive ou autre donc a la fin t le fais systematiquement) bref et la réponse inconditionelle : "nan mais si vou voulé m'en faire une je dit pas non... hahahaha"(et c'était juste le 10ème de la soirée à me la faire --') a ben na monsieur/madame pas de carte pas de réduction ^^" (je l'ai fait qu'une fois à une mamie qu'était trop mimi dans sa vieille voiture et qui m'a dit bonjour mademoiselle, et qui était avec trois gosse trop adorables et kan elle est repartie j'ai pas regrétté elle m'a dit merci beaucoup bonne soirée bon courage :icon_4laugh:)

j'ai aussi eu droit au "tu finira comme elle si tu fout rien à l'école" T.T

ou bien une femme rentre dans le restau et GENRE " psss c'est vraiment une misère d'être fainéant au point de travailler ici..." mais vraiment comme si on foutait rien dans un fast food désolée mais je LOL

les billets de 100? quand on vient juste de controlé le fond de caisse et ceux qui file 5? en piece rouge alors que ils ont sorti le billet juste devant moi... CA M'ENERVEEEE

(chuis en train de revivre des truc qui me mettaient boule et ça y est je m'énerve...)

jme suis aussi fait engueulé pck les prix étaient trop cher... et ben le gars a fini avec un :" j'veux pas me faire enculé jvais chez macdo" vas y jte retiens pas!

un client qui me sort un jour : "et sinon vous travaillez de temps en temps?" ben viens faire mas journée connard 9h d'affilée en étant de bout non-stop en te les agitant pck t'a pas le droit d'être inactif... heu jpense qu'on taf!!! MERDE!

Bon allez j'arrête quick pck je m'énerve kan je serai calmée jvous raconterai mon boulot de cet été standardiste XD

(en tout cas depuis Quick je compatis avec tous ceux et toute celle qui ont affaire avec des clients caissieres vendeuse standardiste... et je dit TOUJOURS bonjour, merci beaucoup, bonne journée et bon courage même si la caissière fais le gueule pck jme dit si ça se trouve ell est là de puis une blinde aujourd'hui elle s'est tapé une dizaine de cons on va aggraver le truc)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1183542 a dit :
Non, j'ai pas de réaction, à part je pense "Oh, y'en a qui vont s'amuser ce soir, ils ont de la chance". Mais je ne vois pas les gens différemment sous prétexte qu'ils ont visiblement une vie sexuelle remplie :d
Ce qui me fait surtout marrer en fait, c'est l'air hyper gêné de certains. Alors que bon, c'est pas la honte d'acheter des capotes, au contraire, hein. Genre la dernière fois, y'en a un qui était tellement mal à l'aise qu'il s'est enfui sans attendre sa monnaie (et là j'avoue, ca m'a fait rire, c'était mignon).

En fait, en général, je me rend compte après le scannage parce que c'est entre toutes les courses et on fait même plus gaffe à ce qu'on passe au bout d'un moment.

(J'ai encore la flemme de raconter les deux bourrés d'hier soir, mais plus tard).

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Hier soir vers 19h45, deux mecs bourrés arrivent à ma caisse. Normalement j'étais fermée mais comme ils avaient qu'un article je les ai pris. Donc je passe leur truc (des gobelets en plastique à 1.15?). Et le mec me dit qu'il est désolé (sans avoir l'air désolé) mais qu'il n'a que sa carte bleue et il me dit : ça va pas aller?
Nous on prend les cartes à partir d'un euro donc je lui dit qu'il n'y a aucun problème.
Alors le mec a eu l'air hyper déçue que je lui dise que c'est bon. Il voulait me faire chier, taper un scandale comme quoi c'était pas normal ou je sais pas quoi. Fin bref il me dit : attendez j'ai peut être de la monnaie et là il sort au moins 20?de sa poche (ahaha genre il avaitque sa carte hein) et met 3 plombes avant de me trouver l'argent. Je ne sais pas si il en faisait exprès ou si c'était l'alcool.
Enfin bon il paye et se casse avec son pote.
Moi je ferme, je compte ma caisse (pas d'erreur \o/) et je commence à ranger. J'entends du bruit derrière, les deux mecs étaient entrés à nouveau dans le magasin et apparament ils ne voulaient pas sortir. Les vigiles arrivent les poussent vers la sortie mais bon les mecs ils voulaient pas partir. Ils se retrouvent tous devant ma caisse (évidemment) moi j'étais en train de compter l'argent à enlever de la caisse pour avoir mon fond de caisse à 200? alors j'ai tout remis dans le caisson en vitesse parce que j'avais bien 500? de sorti sur mon tapis.
Finalement les deux mecs sortent mais ils restent dans la galerie devant les caisses avec les vigiles. Là je sais pas trop ce qui se passe, on voit un des deux vigiles (d'ailleurs heureusement qu'ils étaient deux hier, souvent on en a qu'un seul) donner un coup de pied à un des mecs. Et l'autre vigile l'a empêché de le frapper. Et ensuite on voit le mec bourré avec son cutter en train de dire qu'il va nous planter.
On a appelé les mecs des rayons à la rescousse et fermé les grilles pour pas qu'ils puissent revenir à l'intérieur.
Moi j'avais fini donc je me suis cassée, je sais pas trop comment ça s'est fini mais bon, c'était animé hier soir.

TheSmallestOne;1183194 a dit :
Dites les filles, il y a une petite question qui me turlupine =P
Vous avez une réaction quand vous passez des préservatifs, du lubrifiant, enfin des trucs sexuels quoi ? Enfin je veux dire, ça vous fait rigolez intérieurement, ou vous avez une image différente du client ?
Parce que plusieurs fois en passant avec des trucs de ce genre, je me suis demandée ce que la caissière allait penser.. ^^
Bisous bisous, et courage !

Moi en fait tout dépend du client, mais bon généralement j'ai aucune réaction particulière :]

Sinon, je en vacances, fini pour moi la caisse, enfin bon jusqu'à l'année prochaine quoi !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aanor;1184165 a dit :
Sinon, IL FAUT que je joue au loto : depuis 1 mois, il ne se passe pas une journée sans que je fasse un compte rond (avec 0 centime), chose qui ne m'arrivait jamais avant. Parfois, ça m'arrive même plusieurs fois par jour. C'est mon petit bonheur de la journée à chaque fois. M'en faut peu, ahah.

Ca m'arrive souvent ça aussi en ce moment. Et à chaque fois les clients trouvent ça trop génial : "ho ho ho j'aurais voulu le faire exprès j'aurais pas pu ah ah ah".
Et l'autre soir, la semaine dernière il me semble, j'ai eu un comptage de caisse rond aussi. J'ai trouvé ça joli, genre caisse parfaite alors quand j'ai appelé pour vérifier ma caisse je leur dit faut que ce soit bon hein avec un 0 centimes quand même.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Samedi était mon dernier jour. Ca y est je vous quitte (ça me ferait presque chier tiens! (et puis aussi le fait de quitter mes collègues cools)).

Donc dernier racontage:

- Des types un peu imbibés m'ont tapé la tchatche, et gna gna tes yeux, et gna gna on pourrait rester toute la journée à te regarder, et gna gna...

- J'ai fait chier TOUS les clients qui ne vidaient pas leurs sacs ou paniers sur le tapis, pensant que j'allais le faire à leur place. Eh bah pas de bol, pour mon dernier jour j'en avais rien à foutre qu'on aille se plaindre de moi, donc hop hop hop "vous pouvez vider votre panier/sac s'il vous plaît? Vous me faciliteriez grandement la vie, merci bien". Courtoise, polie, mais néanmoins ferme. (Et ça a grogné, et j'ai kiffé).

- J'ai encore plus donné de bigaille à tous ceux qui me donnaient des gros billets. Rien à foutre si je faisais une erreur de caisse à la fin.

Bref, the end. (et c'est con mais j'aurais trop aimé un gros relou bien chiant pour finir tout ça en beauté et me venger sur lui de tous les autres clients relous et chiants)

A

AnonymousUser

Guest
Aaah, pour les capotes et trucs du genre, je souris intérieurement. Par contre, quand c'est un type qui s'y croit, se la joue fieros avec ses capotes XXL, je trouve toujours un moyen de le déconcerter. Mais j'avoue que ça arrive rarement ce genre d'achat.

Sinon, les comptes ronds, ça m'est arrivé quelques fois quand même et quand je le fais remarquer au clients, ls répondent exactement, mot pour mot, ce qu'accroche-coeur a dit..
accroche-coeur;1184171 a dit :
Ca m'arrive souvent ça aussi en ce moment. Et à chaque fois les clients trouvent ça trop génial : "ho ho ho j'aurais voulu le faire exprès j'aurais pas pu ah ah ah".
Et l'autre soir, la semaine dernière il me semble, j'ai eu un comptage de caisse rond aussi. J'ai trouvé ça joli, genre caisse parfaite alors quand j'ai appelé pour vérifier ma caisse je leur dit faut que ce soit bon hein avec un 0 centimes quand même.

Je ne vous abandonne pas en tous cas même si j'ai fini..
Par contre, je me gausse là (mais intérieurement sinon il va râler) parce que mon copain commence à bosser demain, en caisse, pour 1 mois dans la capitale :P Il a jamais fait ça de sa vie, il est hyper timide, y'a beaucoup de cas dans cette zone de Bruxelles et il a un peu peur après tout ce que j'ai pu lui raconter :d

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
freizh_breizh;1186075 a dit :
Ca m'angoisse toujours de passer à la caisse, parce que je sais a quel point ça peut etre relou d'etre caissière.

Du coup je fais en sorte de débarasser le plancher le plus vite possible, Je prépare toujours ma carte de fidélité, et ma carte de crédit, si j'ai des bons de réduction, je mets les produits concernés au début du tapis, tous rassemblés, je dis bonjour-merci-au revoir- bon courage/bonne journée, je range mes choses le plus vite possible pour pas bloquer la caisse, et surtout je paye toujours en CB, parce que je suis une nouille et que si je commence ç compter ma monnaie on est pas sorties de l'auberge^^

Ahhh les clients qui font ça, ils gèrent ♥. Franchement quand on fait la queue, on a bien le temps de chercher.

Sinon aujourd'hui, je sais pas trop si c'est la chaleur, mais c'était la journée des clients qui puent. Vraiment j'ai bien du faire une dizaine de caddies en apnée.

Par contre j'ai repensé à un truc qu'on a dit avec les clients qui soulent à qui on donne de la mitraille pour se venger. Desfois, c'est pas fait exprès hein, desfois on a beaucoup de monnaie dont on veut se débarrasser. J'ai pas envie qu'une madmoizelle pense qu'elle a fait un truc qui n'a pas plu à la caissière parce qu'elle lui a rendu pleins de petites pièces.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je suis méga déçue, mon patron m'a téléphoné hier pour me proposer de travailler les deux dernières semaines de vacances, du coup je lui demande si ça veut dire que je ne suis plus engagée pour les dimanches du premier trimestre, il me dis "tu as le choix de faire l'un ou l'autre, je suppose que tu préfèreras faire les dimanches, mais je te préviens ce sera jusque fin décembre". Sauf que j'peux pas me le permettre avec les examens, je pensais que le premier trimestre s'achèverait fin novembre-début décembre. Du coup, pour quand même me faire des sous je vais bosser mes deux dernières semaines de vacances, déjà ça c'est la joie, mais je vais gagner la moitié de ce qui était prévu si je bossais pendant l'année.

A

AnonymousUser

Guest
Mon copain a bien commencer.. On lui avait rien dit, il commençait à 9h (heure d'ouverture).. On arrive à 8h50, on voit d'autres étudiants à l'intérieur.. Et lui dehors, sans savoir par où rentrer XD. Bref, il a attendu l'ouverture et n'a pas eu de réprimande (après tout on lui a rien dit).

Il a un beau t-shirt blanc (Carrouf' !) avec un badge à son nom (pas prénom) où il est marqué.. "caiSier XXX".. Oui oui, Caisier :P

Il a peur d'être demain et d'être tout seul en caisse sans personne pour le superviser. Et il se demande comment les caissières retiennent tous les codes (là je ne me sens pas concernées avec mes caisses ordi..).

Par contre, non seulement il est payé plus que moi (2 euros, on a le même âge..), mais en plus ses pauses sont payées et il en a une toutes les 4h (chez nous, toutes les 5h..).. Et il n'a pas du faire sa caisse en partant à 13h !
Pfiou.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question : Si on a plus de 10 articles, est-ce qu'on peut quand même aller dans une caisse " moins de 10 articles " ? Ce matin, j'avais 13 articles et je suis quand même passé dans une caisse " moins de 10 articles ", mais est-ce que ça énervent les caissières ?

Et sinon, est-ce que vous dites toujours " au revoir " au client quand vous passez au prochain client, même si le premier client est toujours à la caisse en train de ranger ses articles ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Butterbeer;1187578 a dit :
J'ai une question : Si on a plus de 10 articles, est-ce qu'on peut quand même aller dans une caisse " moins de 10 articles " ? Ce matin, j'avais 13 articles et je suis quand même passé dans une caisse " moins de 10 articles ", mais est-ce que ça énervent les caissières ?

Et sinon, est-ce que vous dites toujours " au revoir " au client quand vous passez au prochain client, même si le premier client est toujours à la caisse en train de ranger ses articles ?

Perso nan ça me gêne pas. La caisse - 10 articles je la trouve chiante en fait parce qu'il y a moins de clients, (ou alors beaucoup d'un seul coup). Jusqu'à 15 articles je dis rien généralement. Desfois je dis non mais c'est un peu à la tête du client ça.

Et souvent je dis au revoir bonne journée en même temps que je donne le ticket de caisse et ensuite je passe au second client. Mais bon comme je suis une gentille caissière quand il n'y a pas une queue de 3km j'attends que le 1er client ait presque fini de ranger ses affaires avant de passer au second parce que lorsque je fais mes courses je n'aime pas du tout que la caissière passe au client suivant alors que j'ai pas encore rangé la moitié de mes affaires. Après je range tout n'importe comment et ça me soule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes