Topic des caissières.

6 Janvier 2007
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lyzea;1175626 a dit :
Ou sinon, le jeu en ce moment c'est d'essayer de prononcer mon nom & de faire un commentaire dessus : " ah bonjour ... comment vous dites ? [...] ah ! c'est pas courant" T_____T

Je m'appelle Maïté, les gens ne savent pas lire en lettres majuscules apparemment. J'ai souvent le droit à Mate, Mète, Matie...
 
31 Octobre 2008
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Lyon
Bon, je viens de lire 30 pages d'affilé, j'éditerais quand j'aurais tout lu. ^^

Déjà, les mad-caissières, je vous admire. Ca doit être vraiment dur de travailler avec des clients pareil.
Et je suis horrifiée de voir les clients impolis, désagréables, qui vous prennent de haut ou ceux avec leur " Si tu travailles pas, tu finiras comme ça." ><

Par contre, certaines disent qu'elles aiment entendre qu'on leur dise bon courage, ou bonne journée et s'offusque que certains clients ne le disent pas, alors que d'autres disent qu'elles n'aiment pas quand on leur dit ça, ou qu'elle le prenne mal quand un client leur dit " Ca doit être dur de travailler quand les autres sont en vacances"... C'est de la compassion, je comprends pas que ça vous énerve, c'est dit gentiment et part d'un mon sentiment non ?
Après je comprends que vous ayez pu avoir de longues et dures journées avec pleins de boulets, mais au contraire, ça devrait vous mettre du baume au coeur, des gentils clients ?

Du coup, je sais plus quoi faire moi maintenant...
A part dire Bonjour, Merci & Aurevoir, je vois pas ce qui pourrait "aider" la caissière dans sa dure journée, comme bon courage peut être mal pris, ou bonne journée aussi.

Alors j'aimerais savoir ce qu'est pour vous, les mad-caissières, le client parfait ?
Ce qu'il dit pour vous remonter le moral quand vous avez eu des boulets toute la journée. ^^
Parce que j'aimerais bien faire. XD
 

Nyx

5 Janvier 2008
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Valladolid
Aanor;1175855 a dit :
Ah, vous avez un badge avec votre prénom, vous ?

J'en ai un aussi. Et c'est horripilant d'entendre les clients qui ne te connaissent absolument pas t'appeler par ton prénom. On a pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache! Ou les jeunes "alors ******, ça va bien aujourd'hui?", ça m'éneeeeerve!
Ou les commentaires sur le prénom aussi, il y en a un une fois qui m'a maintenu mordicus pendant 5 bonnes minutes que je devais avoir des origines russes avec mon prénom et mes yeux très bleus. Et il voulait pas admettre le contraire alors que je lui répétais que non non et non.
Et puis l'autre psychopathe de l'autre fois qui a appelé l'accueil et m'a demandé vu qu'il connaissait mon prénom grâce à mon badge.

Je préférerai largement ne pas en avoir et rester une caissière anonyme. Je ne vois pas l'intérêt de montrer nos prénoms aux clients, à part pour se coltiner des relous.
 
6 Janvier 2007
10 047
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Pitch';1176778 a dit :
Par contre, certaines disent qu'elles aiment entendre qu'on leur dise bon courage, ou bonne journée et s'offusque que certains clients ne le disent pas, alors que d'autres disent qu'elles n'aiment pas quand on leur dit ça, ou qu'elle le prenne mal quand un client leur dit " Ca doit être dur de travailler quand les autres sont en vacances"... C'est de la compassion, je comprends pas que ça vous énerve, c'est dit gentiment et part d'un mon sentiment non ?
Après je comprends que vous ayez pu avoir de longues et dures journées avec pleins de boulets, mais au contraire, ça devrait vous mettre du baume au coeur, des gentils clients ?

Du coup, je sais plus quoi faire moi maintenant...
A part dire Bonjour, Merci & Aurevoir, je vois pas ce qui pourrait "aider" la caissière dans sa dure journée, comme bon courage peut être mal pris, ou bonne journée aussi.

Alors j'aimerais savoir ce qu'est pour vous, les mad-caissières, le client parfait ?
Ce qu'il dit pour vous remonter le moral quand vous avez eu des boulets toute la journée. ^^
Parce que j'aimerais bien faire. XD

En fait, c'est surtout la façon dont les gens nous parlent qui est gênante pour "pas trop dur de travailler quand tout le monde est en vacances". Il suffit juste d'un sourire, d'une intonation pour qu'un client soit gentil. Un "oui s'il vous plait' quand je propose mon stylo pour le chèque, des trucs comme ça. Ou par exemple, quand un article ne passe pas au bon prix, ok ce n'est pas normal et le client a le droit de le dire, mais il y a le client qui va râler, dire que c'est inadmissible, qu'on est des voleurs... et le client qui va simplement dire que ce n'est pas le prix affiché et qui va demander qu'on le vérifie.

Nyx;1176800 a dit :
J'en ai un aussi. Et c'est horripilant d'entendre les clients qui ne te connaissent absolument pas t'appeler par ton prénom. On a pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache! Ou les jeunes "alors ******, ça va bien aujourd'hui?", ça m'éneeeeerve!
Ou les commentaires sur le prénom aussi, il y en a un une fois qui m'a maintenu mordicus pendant 5 bonnes minutes que je devais avoir des origines russes avec mon prénom et mes yeux très bleus. Et il voulait pas admettre le contraire alors que je lui répétais que non non et non.
Et puis l'autre psychopathe de l'autre fois qui a appelé l'accueil et m'a demandé vu qu'il connaissait mon prénom grâce à mon badge.

Je préférerai largement ne pas en avoir et rester une caissière anonyme. Je ne vois pas l'intérêt de montrer nos prénoms aux clients, à part pour se coltiner des relous.[/quote]

Ah mais complètement, je vois pas à quoi ça sert. Juste le poste occupé à la rigueur ça suffirait, mais c'est comme ça un peu partout. Dans les magasins de fringues aussi quand il y a des badges, il y a le prénom dessus. Et au Mcdo/Quick... c'est pareil. Donc il doit bien y avoir une raison.
 
22 Octobre 2006
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Paris
Oui, on a bien un badge avec notre prénom... Je m'appelle Yolène & j'ai le droit à Nionène, Lionel, Yolande (?), Nioniel ...

Un truc qui m'a fait marrer aujourd'hui. Conversation avec un cliente :

- Bonjour madame !
- Bonjour ! Vous me reconnaissez ?
- Euuh ... *je cherche mais nan* pas vraiment...
- Vous êtes sur ?!
- Je vois pas désolée...
- Bah j'étais dans l'ile de la tentation vous regardez jamais la télé ?!
- Euh nan pas vraiment ... T____T
 
21 Janvier 2007
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clermont ferrand
Moi même hotesse de caisse, j'aimerais savoir si vous avez des chaises quand vous êtes derrière votre caisse ?
Sinon c'est un très bon topic, très amusant, je m'y reconnais pas mal !!
 

Nyx

5 Janvier 2008
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Valladolid
Jehn.;1177954 a dit :
Enfin bon j'ai gardé le pire pour la fin, c'est le truc qui a failli me faire craquer, j'ai cru que j'allais pleurer de colère / insulter les gens. Deux mecs ont voulu payer 40 euros de courses avec un billet de 500 (premier que je vois de ma vie, btw), sauf que je venais de faire un prélèvement donc bah j'avais pas la monnaie. Ils avaient pas d'autre moyen de paiement alors j'appelle ma responsable. Les mecs étaient plutot cools, enfin ils voyaient que je pouvais rien y faire, quoi... Mais alors une espèce de harpie derrière a commencé à s'en mêler en me demandant "Mais comment ca se fait que vous ayez pas la monnaie? Mais c'est inadmissible, mais c'est la première fois que je vois ca dites donc." Mais mêle toi de tes fesses, connasse, et puis c'est peut être la première fois que tu vois ca, mais les prélèvements je pense pas que ce soit juste Casino qui les fasse hein -_- ... Bref, les mecs patientaient pendant que ma responsable est allée chercher de la monnaie au coffre, et elle a commencé à leur parler de moi ... devant moi. C'était charmant. Et puis elle lâchait pas le morceau, criait partout qu'il fallait appeler le directeur du magasin (te gêne pas ma grosse, moi je sais que j'ai rien fait de mal), blabla, ensuite quand la responsable est revenue elle a continué à se prendre la tête avec elle. Enfin je comprends pas, c'était vraiment pas ses oignons, quoi.
Bon et quand j'ai passé ses affaires, elle a payé avec un billet de 50 et m'a dit, sur un ton hyper méprisant "là c'est bon, vous avez la monnaie quand même?". Du coup elle aussi, je lui ai rendu plein de petites pièces.

Après ca, ma responsable a vu que j'étais au bord du pétage de cable, du coup elle a pris ma place un peu et m'a accordé une pause alors que j'avais déjà pris la mienne avant. J'ai limite eu envie de lui faire des calins tellement c'était gentil.

Oh bordel, rien qu'à te lire ça me hérisse le poil. C'est typiquement le genre de cliente que t'as envie de foutre derrière la caisse et la laisser galérer ne serait-ce qu'une demi-heure, histoire qu'elle pige une bonne fois pour toute. C'est quand même fou à quel point les gens peuvent être cons. En tout cas à ta place je crois que j'aurais fini pareil, au bout de la crise de nerfs/de larmes.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
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Valladolid
Unsa';1177978 a dit :
Oh putain, mais il y a des gens qui sont vraiment pas bien dans leur tête, c'est ouf.
Mais en fait (je ne m'adresse pas qu'à toi Jehn. mais à toutes les filles ici qui ont connu ce genre de cas) vous leur répondez quoi dans ces cas-là ?
Putain, déjà rien que de lire ça, ça me fout dans une rage folle. Je crois qu'à votre place, j'aurais vraiment du mal à me contenir de pas insulter de tous les noms ou cracher à la gueule de tous les vieux cons sur lesquels vous tombez. Et franchement, des personnes qui savent garder leur sang-froid dans ce genre de cas, ça m'épate vraiment.

En général je ne réponds pas grand chose, parce qu'à part envenimer les choses, ça n'apporte rien de bon. A certains je leur demande si ils ont envie de venir travailler à ma place, à d'autres si ils ont déjà bossé en tant que caissier (et quasi tout le temps c'est "non", donc je leur réponds juste que dans ce cas ils ne savent donc rien). Pour ceux qui râlent parce qu'à ma caisse c'est sale (à cause de d'autres clients), je réponds que je suis caissière, pas femme de ménage, et que j'ai autre chose à faire que nettoyer. Et ceux qui râlent parce que c'est le bordel en bout de caisse à cause des paniers mal remis, je dis juste qu'il faut s'en prendre aux clients précédents, pas à moi. Mais sinon quand ça devient vraiment de la méchanceté et de la connerie gratuite, je serre les dents et j'attends que ça passe. On peut pas faire grand chose contre la connerie des gens. Et si on devait s'énerver à chaque fois qu'on se tape un connard, on serait pas rendus, malheureusement.

Donc la plupart des fois, je finis les mains tremblantes, avec les sueurs froides, et avec la colère qui monte et que j'essaye de contenir (et les pauvres clients suivants qui ont rien demandé se tapent une caissière de mauvais poil...) et parfois je me défoule en racontant à mes collègues.
 
6 Janvier 2007
10 047
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Jehn.;1177954 a dit :
Haha, hier j'ai eu la pire journée de ma vie, j'ai cru que j'allais tous les tuer tellement y'avait des connards..

Fin du mois = pas d'argent = gens pas contents = clients qui s'en prennent à la caissière.

Jehn.;1177954 a dit :
Dans ce genre de cas et quand ils payent en espèce, je me venge en ne donnant que des petites pièces (genre, si je dois rendre 4,05 euros, je vais donner quatre pièces de 1 euro, et 5 de 1 ct. En général ca emmerde les gens et moi je suis contente).

Bon et quand j'ai passé ses affaires, elle a payé avec un billet de 50 et m'a dit, sur un ton hyper méprisant "là c'est bon, vous avez la monnaie quand même?". Du coup elle aussi, je lui ai rendu plein de petites pièces.

Yeahhh tu gères. Je fais ça aussi et voir leur tête, c'est bien marrant. C'est à mettre dans mon classement des trucs kiffants en caisse avec les mineurs et l'alcool.
 
3 Octobre 2005
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Rouen
Jehn.;1177954 a dit :
Oh, et sinon, je kiffe les gens qui prennent un sac payant, le mettent à la fin de tous leurs articles, et après me demandent d'un air de reproche et de façon super sèche : "Non mais vous pouvez passer le sac d'abord, s'il vous plait?". Bah connasse, si tu veux ton sac en premier, tu le mets avant tes articles, pas après, j'ai pas que ça à faire d'aller regarder au bout du tapis pour vérifier à ta place.

(Ouioui, je continue de vous lire même si j'ai quitté la secte)
C'est typiquement le genre de choses que je ne supportais pas. Dans le même genre, tu as ceux qui te regardent bizarrement, lâchent des soupirs et qui finissent par demander, l'air exaspéré "Vous pouvez me donner les bouteilles d'abord, pour les mettre au fond du sac ?". Comme si c'était à moi de passer les courses dans un certain ordre pour que le client puisse organiser le rangement de ses courses de façon optimale..
En général, j'avais tout bonnement envie de leur jeter trois ou quatre articles en travers de la face.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
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Valladolid
accroche-coeur;1178639 a dit :
Fin du mois = pas d'argent = gens pas contents = clients qui s'en prennent à la caissière.

Et pour ce mois-ci on peut même rajouter retour de vacances + impôts à payer = gens pas contents = clients cons.

Sinon j'ai fait mon tout dernier jeudi \o/ J'ai eu des casses-couilles avec des gros billets, donc j'ai pensé à Jehn. et je leur ai donné pleiiiiiins de petites pièces haha.

Sinon j'ai eu un bon gros coup de stress. Jusqu'à 15h30 je suis seule en caisse, et normalement ça va, il n'y a pas grand monde. Sauf que aujourd'hui, gros rush à 15h... La première cliente me paye 8,35 euros précisément en pièces de 5ct, 10ct, 20ct DONC la queue s'allonge encore un peu plus le temps que je compte. Puis je passe un client, la queue s'allonge encore. Puis une cliente me donne des tickets restos, n'a pas la monnaie pour payer le reste, j'appelle pour essayer d'annuler, on peut pas, donc faut repasser ses articles etc, DONC queue qui s'allonge toujours et encore.
Et ça a pas loupé : ça a râlé, ça a grogné, un grognasse (loin dans la queue, donc en parlant bien fort) a commencé à me souler et m'a sorti "mais pourquoi vous n'ouvrez pas une autre caisse?!" -"Parce que je suis toute seule Mme", puis "Mais et l'accueil, ils prennent aussi quand il y a trop de monde!" - "Oui mais je suis TOUTE SEULE Mme". Donc "C'est pas normal qu'on doive attendre, gnagnagna". Roooh putain, donc à force j'ai fini par un tout petit peu m'énerver, et je lui ai dit que d'habitude à cette heure-là il n'y a PERSONNE, que ce n'était pas de ma faute si d'un coup tout le monde avait décidé de passer en caisse, que j'étais toute seule et qu'il fallait qu'elle s'y fasse, que la caisse c'est du travail à la chaîne et que le retard qui s'accumule n'est pas du uniquement à la caissière! Donc elle a fini par se la fermer (sachant qu'en plus, d'autres clients avant elle me disaient de pas trop stresser, que c'était pas ma faute, et qu'on était pas non plus à la minute) Bref, connasse.

Et sinon : plus que 2 jours! Pip-pip-ouaaaaaaaaaais \o/
 

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