Topic des caissières.

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Hayah;1424119 a dit :
j'étais O_O, pas sur le principe que je peux comprendre mais sur la façon de le dire, d'ailleurs je lui ai dit qu'il y avait d'autres façons de dire les choses, j'ai aussi du me retenir de lui dire que je n'étais pas payée à ce que les gens soient désagréables avec moi

Ce genre de comportement, de réflexion me rend dingue ! Les gens se permettent beaucoup de ces choses!
On n'est clairement pas dans le monde des Bisounours mais, quand même, il y a des limites à ne pas dépasser !
Cette cliente a été complétement irrespectueuse, c'est exécrable! Et ça remarque est particulièrement stupide.
Et surement qu'elle n'a pas à attendre, soit, mais enfin, elle n'a pas dû se mettre, ne serait-ce qu'une seule seconde à ta place!
Et puis, j'imagine que tout le monde s'octroie des mini pauses sur le lieu de travail, pourquoi pas la caissière ?
C'est juste dingue !

25 Août 2006
0
5 977
0
Berlin.;1428284 a dit :
Je voulais postuler à Décathlon justement pour cet été, comment se passe l'entretien ?
J'ai passé quatre entretiens chez eux depuis février ! Un pour bosser au rayon "Raquettes", un au rayon "Course à pied", un avec le directeur et un avec celle qui gère les hôtesses de caisses. Le tout dans le même magasin !
Bon c'était pas spécialement flippant, ils étaient assez cool sauf que ... je ne suis pas du tout sportive. A la base ils ne prennent que des sportifs et là ils avaient vraiment besoin de quelqu'un pour un CDD d'un mois.
J'ai eu les questions normales "Pourquoi chez Décathlon ? Quels sports vous pratiquez ? Vos défauts ? La poursuite de vos études ? Blabla". Pour les trois premiers entretiens j'ai eu des compliments sur mon sourire et le premier mec qui était adorable m'a dit que je suis marrante et que c'est cool. La dernière était un peu moins sympa m'enfin ... Au final je pense avoir été prise plus par compassion qu'autre chose ...

A vous lire j'ai très très peur ... Je tente de me rassurer en me disant que c'est pas un supermarché. Mais ça ne marche pas.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Nadja, je peux te rassurer, ici c'est vraiment un condensé de nos pires expériences, c'est loin d'être tous les jours aussi désagréable. La majorité du temps les gens sont au pire complètement indifférents.

Mon top one de la radinerie : une dame qui a réclamé pour une boite pour chien affichée en rayon à 3 centimes moins chers! oui oui, elle a attendu 10 minutes à ma caisse, pour que je le lui confirme et qu'on réajuste le prix des fameux 3 centimes.

L'autre jour, j'ai un vieux qui me hurle dessus comme quoi ce sont ses achats et pas ceux du précédent.
Moi "mais monsieur, il faut mettre une barre de séparation, sinon je ne peux pas savoir que ce sont vos achats"
lui "ah mais non, c'est de votre faute, c'est à vous de les envoyer"
moi "excusez moi mais vous auriez pu tout à fait m'en demander une aussi"
lui "ah mais non, hein, c'est pas à nous de demander, c'est à vous de faire votre job et de nous les envoyer"
Mais oui bien sur, la plupart du temps c'est ce que je fais mais bon je vérifie pas toujours si ça a bien glissé jusqu'au bout du tapis quoi.

Ah et comme si on n'avait pas assez avec la mesquinerie des clients, voici la mesquinerie entre collègues. Il faut savoir qu'à mon carrouf, en tant que caissières on est interdites de jeans, mais comme je suis polyvalente et que je fais du rayon à la base et de la caisse en plus, je mets des jeans. Et la une collègue qui fait l'accueil mais de la caisse un jour semaine me dit "et pourquoi toi tu as droit à un jeans et pas moi", genre vas-y la gamine de 40 piges quoi -_-
Putain, j'espère qu'elle va pas aller raler parce que merde, déjà que je dois enlever ma blouse blanche, mon tablier et mon filet à cheveux pendant mon temps de pause, j'vais pas en plus me faire chier avec un pantalon classique noir inconfortable. Toute façon, s'ils me font chier, je viens en caisse avec ma tenue du traiteur ou je les laisse dans leur merde en sous-effectif.

Vivement que je me trouve autre chose.

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Après mes 2 semaines aux Galeries qui se sont agréablement bien passées (il faisait mort!), demain je vais en urgence à la Fnac à Boulogne.
J'aime pas sortir de Paris, bouh, j'ai jamais été là-bas.
En plus la Fnac un samedi quoi, huhu.

Vivement l'alternance, que j'aie des vrais horaires.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
J'ai rien fais aujourd'hui. 3 jours que je suis payée à rien faire.
Ils ont embauché une vingtaine de nouvelles, et cette semaine en débarquant je vois quoi ? des intérimaires ! 15 !
Du coup, comme il faut les former, bah pendant 2 jours j'en avais 2 avec moi qui encaissaient tous à ma place, moi je restais sur mon siège à rien faire. Puis aujourd'hui, comme elles doivent apprendre à être seule bah ils leur ouvrent des caisses. Et nous, autres caissières, on fais du ménage en rayon ou de la déco, ou du rangement.

Enfin bref, j'ai rien contre elles, la plupart sont super gentilles, mais voila, moi j'aime pas glander.

( Sinon je kiff le vigil :winky: il me fais des regards des fois... graouuuuh ! Le seul souci c'est que normalement il a pas l'droit de parler au caissière ... mais ça l'empêche pas de venir me voir régulièrement ! :d)

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai eu ma journée de formation en tant que caissière chez Décathlon, de 9h à 19h. Je suis morte de fatigue, j'ai fait un chouilla de caisse et il y avait tellement d'infos à retenir que je me sentais perdue. J'ai un peu peur d'être une merde.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Nadja;1436825 a dit :
J'ai eu ma journée de formation en tant que caissière chez Décathlon, de 9h à 19h. Je suis morte de fatigue, j'ai fait un chouilla de caisse et il y avait tellement d'infos à retenir que je me sentais perdue. J'ai un peu peur d'être une merde.

Et dire qu'on m'a fait venir un jour pour deux heures de formation et je commençais toute seule dès le lendemain !

Normalement, je suis de nouveau prise au même endroit que pour l'année dernière pendant un mois. Cool pour l'argent mais j'aurais préféré trouver autre chose.

25 Août 2006
0
5 977
0
Navy.;1436929 a dit :
Normalement, je suis de nouveau prise au même endroit que pour l'année dernière pendant un mois. Cool pour l'argent mais j'aurais préféré trouver autre chose.
Je ne sais pas si tu bosses dans un supermarché ou un autre magasin (Décathlon pour moi). Peut-être que c'est à l'origine de la différence. On m'a fait toute une partie théorique, pendant ma formation pour me parler des marques, me faire faire le tour du magasin, me dire que certains articles sont très chers (il y a des trucs à 600€ et tout) donc que pour tel ou tel truc il faut téléphoner à un vendeur). Ensuite la nana qui m'a fait faire la formation m'a montré comment elle fait pendant plus d'une heure et j'ai à peine fait une heure de caisse (avec elle derrière moi donc). Voilà.

J'ai franchement un peu peur d'y retourner, de pas maitriser. Ce qui me fait le plus peur c'est d'oublier un truc quand on prend son caisson, ou de mal faire à la fin quand on place tel ticket dans tel enveloppe, les chèques ici, tout le bordel, et les cartes truc, les cartes machin. Bref on verra demain soir, logiquement il n'y aura pas trop de monde, j'ai peut-être plus peur pour samedi, pour la journée complète. J'ai vraiment hâte de maitriser le truc.

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1438179 a dit :
Je ne sais pas si tu bosses dans un supermarché ou un autre magasin (Décathlon pour moi). Peut-être que c'est à l'origine de la différence. On m'a fait toute une partie théorique, pendant ma formation pour me parler des marques, me faire faire le tour du magasin, me dire que certains articles sont très chers (il y a des trucs à 600? et tout) donc que pour tel ou tel truc il faut téléphoner à un vendeur). Ensuite la nana qui m'a fait faire la formation m'a montré comment elle fait pendant plus d'une heure et j'ai à peine fait une heure de caisse (avec elle derrière moi donc). Voilà.

J'ai franchement un peu peur d'y retourner, de pas maitriser. Ce qui me fait le plus peur c'est d'oublier un truc quand on prend son caisson, ou de mal faire à la fin quand on place tel ticket dans tel enveloppe, les chèques ici, tout le bordel, et les cartes truc, les cartes machin. Bref on verra demain soir, logiquement il n'y aura pas trop de monde, j'ai peut-être plus peur pour samedi, pour la journée complète. J'ai vraiment hâte de maitriser le truc.

Ne t'inquiètes pas. Quand j'ai travaillé comme vendeuse/ caissière, j'avais l'impression d'être une sous-merde et j'ai eu l'agréable surprise d'entre un des vendeuses "permanentes" (j'étais là comme étudiante) dire que j'apprenais hyper vite blabla et qu'à elle il lui avait fallu vachement de temps. Bref, tout ça pour dire que faut pas t'angoisser, ça viendra et dis toi que tout le monde a bien du apprendre un jour ou l'autre. Voilà:fleur:

25 Août 2006
0
5 977
0
J'étais archi-stressée mais j'ai à peu près géré pendant les quatre heures que j'avais à faire et surtout ô joie, pas d'erreur. En tous cas j'adore voir des gens, ils sont assez zen (ça doit être différent par rapport à un supermarché), souriants et tout, enfin pour l'instant. J'ai peur pour samedi parce que je ne suis franchement pas autonome à ce stade mais on verra, là c'était bien. Bon après ça me broute un peu de passer pour la fille ultra-stressée, tête en l'air, mal à l'aise, ...

25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de faire ma première looongue journée (8h30-19h30 avec une heure de pause), et en fait c'était top ! J'ai fait 1? d'erreur, en faveur du magasin et on m'a dit que c'est pas grave. Les clients étaient adorables (ça doit être LA grande différence avec la grande surface), les vendeurs sont super, j'ai eu un peu peur avec les billets (j'en ai eu un de 500 !) mais ça allait. C'est ouf, c'est toujours les allemands qui sortent les liasses de biffetons !
Bon ce matin j'étais flippée et toute rouge mais cet aprèm ça allait beaucoup mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes