Topic des caissières.

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Ava*;1960779 a dit :
J'ai démissionné.

POurquoi??

Moi ce qui m'enerve c'est les clients qui disent "vous avez mis quel prix pour ca?? " et "ca vous vous êtes trompée dans le prix!". PAs très patiente, je leur réponds assez sèchement que déjà, "Désolée, mais premièrement, JE ne choisis pas les prix!". EN principe ca les calme un peu...

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je suis de retour jusque samedi !
Pour un premier jour je suis plutôt contente, je n'ai pas dû appeler une seule fois la chef caissière et j'ai eu 0.00? de différence de caisse :) Bon en même temps j'ai bossé seulement 3h30, demain c'est 6h15 ce sera peut-être une autre histoire.

Mais des fois j'ai l'impression d'être trop con, genre une cliente avait pu passer devant tout le monde pour acheter un chou et moi je passe le chou et ce qu'il y après, et elle me dit "non non c'est pas à moi ça, je viens de l'dire !" et là j'entends des gens pouffer derrière -_- j'ai buggé, j'ai vraiment pas entendu... oups

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
C'est tou de même incroyable ! Tout à l'heure une bonne femme de 65 ans parle avec la femme devant elle, elle était super sympa. Et quand c'est à son tour, c'est à peine si elle me dit bonjour et elle me parlait super sèchement. Fuck quoi

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
J'ai été caissière 2 ans 1/2! Ben j'en ai vu passer, des fous! Et des pervers aussi!
J'avais un peu un gros ras le bol des phrases bateau genre
-oh y'a du monde, dites donc

(l'article ne passe pas)
-c'est gratuit aujourd'hui?

-mais vous êtes sure du prix là?

(vous avez la carte fidélité?)
-est ce que j'ai l'air d'un mec fidèle
(haussement de sourcils significatif)
(dégout)

(annonce du prix, le client sort sa carte vitale)
-ah bon, c'est pas remboursé?

-oh, j'ai cassé une bouteille, va falloir nettoyer.
(ah, super.)

(la barre de séparation c'est "le temps d'un sourire et je suis à vous)
-c'est pas un peu tendancieux ça?

-quoi?? Vous fermez??
-Ben oui, j'ai mis le panneau "caisse fermée" depuis un moment.
-Ça m'étonnerais, je l'aurai vu, si vous l'aviez mis.

-J'ai un tout petit peu plus que 10 articles, je peux?

Enfin bon, j'en ai à la pelle, des souvenirs de ce genre! ^^

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pensé à vous les filles, une fois il y avait une dame avec son enfant (5/6 ans) à la caisse devant moi.

- Mammmaaaaan je veux des bonbons! *Cris hystériques d'un gamin bon à claquer*
- Non, la madame de la caisse va crier si tu en prends! Elle veut pas! *S'adressant à la caissière* Ein c'est vrai que voulez pas? Ein c'est vrai?
- Je m'en fous de la madame! *Il tire la langue à la caissière* Je veux des bonbooooooooooooons!
La caissière (une jeune) a eu un sourire gêné, puis après quand cette dame est partie, je lui ai dit "vous avez du courage quand même!" puis je lui ai dit de garder ma monnaie pour être une cliente gentille, mais elle m'a dit qu'elle pouvait pas accepter... :)

A

AnonymousUser

Guest
Je vais sûrement postuler dans des supermarchés pour travailler en tant que caissière. Mais j'avoue ne pas vraiment savoir en quoi consiste le métier en détail et j'aimerai surtout savoir quelles sont les compétences nécessaires? :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
J'habite tout près de la plupart des supermarchés qui m'intéressent alors un temps plein ce serait bien mais pas forcément pour cet été. Merci pour toutes ces informations :) .

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Sylfinne;2137316 a dit :
Techniquement on te dira qu'il n'y a pas vraiment de compétence nécessaire. Même le fait d'être doué en calcul ou non c'est pas forcement un problème car les caisses aujourd'hui calculent tout pour toi (enfin c'est quand même mieux d'avoir une facilité de ce coté là).
Après je dirais qu'il faut être souriante et prête à encaisser (c'est le cas de le dire) des remarques gratuitement méchante, avoir un bon self control.
Sinon ton boulot consiste basiquement juste à encaisser donc à passer les articles à ta caisse, parfois à peser les fruits et légumes (et donc prépare toi à une liste longue comme ton bras de code en tout genre, mais ça rentre vite^^), à demander la carte de fidélité et finalement l'encaisse. Rien de bien compliqué.
Quand tu arrive le matin tu compte ta caisse pour vérifier que ton caisson a le bon fond de caisse (ça varie de 100 à 300 ? selon les magasin je crois), le soir tu dois le recompter, prélever ce qu'il faut pour arriver au fond de caisse demandé. Puis après ça varie encore des magasin, moi je dois imprimer un bordereau de règlements (je sélectionne chèque, bon de réduction et parfois d'autres trucs), ensuite je recompte mes chèque (enfin... je suis censé) et je range chaque chose à leur place puis avec l'accord de la chef caissière je ferme ma caisse. Et je la nettoie également.
Selon les magasin t'auras parfois un peu de mise en rayon, de facing à faire.
Et dans la journée tu dois faire des prélèvements (ta caisse te l'indique) quand tu as trop d'argent.

Ça parait bien compliqué comme ça mais c'est vite des automatisme et tout se passe bien !

Tu veux postuler pour les vacances ? Pour un temps plein ? Ou pour un contrat étudiant ?

C'est marrant comme ca varie d'un magasin à l'autre ^^
Nous on arrive, une machine nous distribue notre fond de caisse, on doit juste compter les billets. Ensuite on descend dans le magasin jusqu'a notre caisse, parfois on doit remonter le caisson penfant nos pauses (si c'est prévu q'on change de caisse), parfois non. Aucun prélèvement dans la journée. on met tous les bons de reduc et tout dans une enveloppe, et le soir on met tout dans un tiroir (on ne compte as notre caisse ni rien).

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
est ce qu'il y a des mad'z qui sont caissiere et qui font aussi de la mise en rayon? vous pensez que lequel des deux est plus dessagreable a faire? moi j'aimerai bien faire de la mise en rayon a temps partiel parce que la caisse ça me fait un peu flipper.
Il y en aurait pas une de vous qui pourrait me refiler quelque info meme en mp si c'est trop hors sujet.
C'est quoi les horaires d'une caissiere et c'est quoi ceux des personnes qui bossent dans les rayons?

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
mimichocolate;2145258 a dit :
est ce qu'il y a des mad'z qui sont caissiere et qui font aussi de la mise en rayon? vous pensez que lequel des deux est plus dessagreable a faire? moi j'aimerai bien faire de la mise en rayon a temps partiel parce que la caisse ça me fait un peu flipper.
Il y en aurait pas une de vous qui pourrait me refiler quelque info meme en mp si c'est trop hors sujet.
C'est quoi les horaires d'une caissiere et c'est quoi ceux des personnes qui bossent dans les rayons?

J'ai fait les 2, et je préfère être à la caisse. T'es tout le temps occupée et ça passe plus vite. Maintenant quand j'étais en rayon, j'étais dans le textile donc je suppose qu'il y avait moins de boulot que dans les autres vu qu'il y a moins de choses qui rentrent.
Fin j'aimais pas trop les rayons.

J'ai eu un trou de 10 euros aujourd'hui :sad:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Les grosses journées genre vendredi et samedi c'est vraiment gérable ou c'est la misère? Car je vais faire du 9h 12h 14 h fermeture (a peu près) et comme c'est ma première semaine, j'angoisse un peu, surtout que j'ai toujours du mal pour fermer ma caisse, mais ça c'est autre chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes