Ava*;1960779 a dit :J'ai démissionné.
Sylfinne;2137316 a dit :Techniquement on te dira qu'il n'y a pas vraiment de compétence nécessaire. Même le fait d'être doué en calcul ou non c'est pas forcement un problème car les caisses aujourd'hui calculent tout pour toi (enfin c'est quand même mieux d'avoir une facilité de ce coté là).
Après je dirais qu'il faut être souriante et prête à encaisser (c'est le cas de le dire) des remarques gratuitement méchante, avoir un bon self control.
Sinon ton boulot consiste basiquement juste à encaisser donc à passer les articles à ta caisse, parfois à peser les fruits et légumes (et donc prépare toi à une liste longue comme ton bras de code en tout genre, mais ça rentre vite^^), à demander la carte de fidélité et finalement l'encaisse. Rien de bien compliqué.
Quand tu arrive le matin tu compte ta caisse pour vérifier que ton caisson a le bon fond de caisse (ça varie de 100 à 300 ? selon les magasin je crois), le soir tu dois le recompter, prélever ce qu'il faut pour arriver au fond de caisse demandé. Puis après ça varie encore des magasin, moi je dois imprimer un bordereau de règlements (je sélectionne chèque, bon de réduction et parfois d'autres trucs), ensuite je recompte mes chèque (enfin... je suis censé) et je range chaque chose à leur place puis avec l'accord de la chef caissière je ferme ma caisse. Et je la nettoie également.
Selon les magasin t'auras parfois un peu de mise en rayon, de facing à faire.
Et dans la journée tu dois faire des prélèvements (ta caisse te l'indique) quand tu as trop d'argent.
Ça parait bien compliqué comme ça mais c'est vite des automatisme et tout se passe bien !
Tu veux postuler pour les vacances ? Pour un temps plein ? Ou pour un contrat étudiant ?
mimichocolate;2145258 a dit :est ce qu'il y a des mad'z qui sont caissiere et qui font aussi de la mise en rayon? vous pensez que lequel des deux est plus dessagreable a faire? moi j'aimerai bien faire de la mise en rayon a temps partiel parce que la caisse ça me fait un peu flipper.
Il y en aurait pas une de vous qui pourrait me refiler quelque info meme en mp si c'est trop hors sujet.
C'est quoi les horaires d'une caissiere et c'est quoi ceux des personnes qui bossent dans les rayons?