Topic des caissières.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Me revoilà caissière pour deux mois. J'ai été en formation 4h cet après midi. Bon, ça a été nikel, j'ai déjà pas mal d'expérience.
Par contre, j'ai aussi été formée aux caisses automatiques. Je ne connaissais pas du tout et pfiouuu qu'est ce que c'est stressant !
En tout cas, les nanas de la ligne de caisse ont l'air cool alors ça fait plaisir.

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je tiens à dire : vive les clients qui chantonnent. J'en ai eu quelques uns comme ça, ça me met direct de bonne humeur.

Sinon, l'autre jour, un client râlait parce qu'il n'était pas content de la manière dont je pliais son t-shirt pour le mettre dans le sac, alors que techniquement, je suis pas tenue de le faire et je préfère pas plier un t-shirt que l'étaler sur une caisse crade (et puis en général les vêtements qu'on achète on les lave et repasse). Bref, je lui ai donné le t-shirt et le sac pour qu'il le fasse lui-même et la cliente derrière lui (qui avait aussi un vêtement) m'a dit en se foutant de lui avec un clin d'oeil "je vais le plier moi-même".:yawn:

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
J'ai une question peut être bête mais bon, quand vous postulez pour être caissière ou employé de service ça a fonctionner par internet ou uniquement quand vous êtes partie déposer en magasin?et ce qui me tracasse c'est à qui donner, je demande un responsable à l'accueil du magasin parce que je vois mal un responsable descendre d'un grand carrefour ou auchan juste pour prendre ma lettre de motivation et mon cv. je me trompe?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
mimichocolate;2481213 a dit :
J'ai une question peut être bête mais bon, quand vous postulez pour être caissière ou employé de service ça a fonctionner par internet ou uniquement quand vous êtes partie déposer en magasin?et ce qui me tracasse c'est à qui donner, je demande un responsable à l'accueil du magasin parce que je vois mal un responsable descendre d'un grand carrefour ou auchan juste pour prendre ma lettre de motivation et mon cv. je me trompe?

Personnellement j'avais juste envoyé par courrier CV et lettre de motivation. On m'avait ensuite appelée pour un entretien.

Et sinon, j'ai fini de bosser depuis fin juillet et ça me manque d'être caissière. :rotate: Lors de mon dernier jour, un client m'a dit qu'il était triste que je parte et que, je cite, "il y a des gens qui n'ont pas la classe... mais vous, vous l'avez".:yawn: C'était trop mignon.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Alee;2481437 a dit :
Je suis vendeuse dans une boulangerie de super-marché, très très souvent les gens ne prennent qu'une baguette: 75ct, le nombre de fois où ils me payent en billets de 10, 20 ou 50... je les tuerais. Lundi ça va être simple pour eux: j'ai plus de billets, j'ai fais mon prélèvement j'ai tout viré. Et la vieille y'a 2 jours, elle me devait 9? et quelques, elle commence à sortir un billet de 10, le range, me tend un billet de 50 et me dit "j'ai pas la monnaie", mais oui, prends moi pour une dinde!

Mais... c'est leur droit, non? Moi aussi ça m'emmerde qu'on me file un billet de 50? pour payer 3? de courses (j'ai même eu un billet de 500? pour régler quelque chose comme 15?... comment dire monsieur, il va falloir patienter pour qu'on me ramène du change) mais les gens qui font ça ne le font pas en se disant : ahahaha je vais bien l'emmerder la petite. C'est leur droit. Et même la nana qui t'a donné un billet de 50? alors qu'elle en avait un de 10, bah si elle a envie de garder son billet de 10? ou de faire de la monnaie sur son billet de 50?, elle a le droit de le faire.

A

AnonymousUser

Guest
Il me reste 7 jours dont 3 grosses journées et vraiment , j'ai hâte. En plus on va avoir tous ce qui est fournitures scolaires , whouhou :stare:
Si il pouvait me plus me mettre en caisse espèces aussi ...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
j'ai bossé 6 mois en caisse au mac do, et mon moment rêvé, c'était le moment ou une mère de famille a fait a sa gamine "tu vois, si tu travailles pas à l'école ba tu finiras comme la madame à vendre des frites". Elle avait de la chance d'être dans la file et pas juste devant moi, je l'aurais insultée sinon (l'avantage du mac do, c'est que les managers nous soutiennent si on répond à un connard de client)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Molly12;2495127 a dit :
j'ai bossé 6 mois en caisse au mac do, et mon moment rêvé, c'était le moment ou une mère de famille a fait a sa gamine "tu vois, si tu travailles pas à l'école ba tu finiras comme la madame à vendre des frites". Elle avait de la chance d'être dans la file et pas juste devant moi, je l'aurais insultée sinon (l'avantage du mac do, c'est que les managers nous soutiennent si on répond à un connard de client)

Ya vraiment des gens totalement débiles... Et si ca te plait de "vendre des frites" comme elle dit ?! Que ce soit juste pour gagner des sous pendant tes études ou parce que tu aimes y travailler, je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant là-dedans. Et puis si tu n'étais pas là pour "vendre des frites", qui l'aurait servit ?! Elle croit peut-être que les frites/hamb' se cuisent tout seul & arrivent tout seuls sur la plateau ?! Pff....

A

AnonymousUser

Guest
PetiteMarie_;2494587 a dit :

Moi qui pensais postuler comme hôtesse de caisse pour la rentrée, je ne suis plus vraiment sûr de moi
:boxed:

Je disais ça aussi mais franchement pour ma part , je n'ai jamais eu à me plaindre des clients désobligeants , ils ont tous été sympas , courtois ... Pour moi , la partie la plus dure était les longues journées , le rythme et les procédures à suivre .. Mes collègues étaient tous sympas , ils ont toujours été là quand j'avais besoin d'eux , toujours gentils.
Je ne referai plus ce job parce que c'est quand même pas mal contraignant niveau horaires tout ça mais voilà je suis contente de m'en être pas trop mal tiré.

Sinon à la base je venais dire qu'il me restais plus que quelques jours et je suis pressée d'en finir et d'avoir mes souuuus :Pom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes