Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Mevanwi.

Guest
Mon grand père est venu chez moi boire un café.

"Mais tu sais, dans 20 ans tu regretteras peut être de pas avoir d'enfant pour t'occuper".

Au pire t'achèteras un scrabble :lunette:

Non mais sérieusement déjà comme l'a dit @Kaktus on peut trouver un millier de choses à faire mais en plus c'est un pari hasardeux, à titre perso mes parents sont à peine retraités que mon frère est déjà aussi présent que le soleil ne l'est en Bretagne alors imaginer la réaction d'un enfant qui n'existe même pas pendant les vieux jours de ses parents... :lunette:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Non et puis bon :
- Changer des couches
- Essuyer du vomi
- Crier inlassablement "Arrête de frapper ton frère"
- Courir pour l'empêcher de tomber du bord ce la falaise
- Se battre pour qu'il enfile ses chaussures
- S'engueuler au moment des devoirs
- Se faire réveiller la nuit à cause du millième cauchemar
- Rater des journées de boulot pour attendre 2h dans la salle d'attente du pédiatre à cause de la millième angine ou otite
- Se casser le cul à préparer son plat préféré pour entendre "Nan mais en fait je n'aime plus ça"
- Péter son PEL en achetant des jouets sur sa liste et constater après coup que ce qui était censé être le jouet indispensable à son bonheur prouvant qu'on l'aime vraiment (sic) est en fait resté au fond d'un placard
- Être interrompu à chaque conversation d'adultes pour entendre la super histoire de la copine Zoé qu'on ne connait pas mais qui a avalé son chewing-gum
- Devoir jouer les surveillants de baignade à la piscine ou à la plage plutôt que d'en profiter pour se reposer ou nager ou jouer car il faut veiller à ce qu'il ne se noie pas ou ne se fasse pas enlever
- Faire attention à l'heure et à l'endroit où on veut s'envoyer en l'air pour ne pas se faire prendre
- Servir de chauffeur en l'accompagnant à ses activités extrascolaires nous obligeant ainsi à renoncer à nos propres activités

Courir sans arrêt. Crier sans arrêt. Manquer de sommeil sans arrêt. S'inquiéter sans arrêt.

Ce n'est pas ce que j'appelle des occupations de folie !

La semaine dernière, avec Monsieur Kaktus on a été à la piscine et au mini-golf sans personne à surveiller et sans personne pour chouiner que "c'est trop difficiiiiiile" et "c'est pas juuuuuuste, moi aussi je voulais la balle bleue".

Mercredi, on a été à un concert presque au dernier moment sans avoir à paniquer pour trouver un mode de garde.

Ce soir, je vais faire du vélo puis me balader en pédalant/marchant à mon propre rythme.

Samedi on va de nouveau se baigner en paix et dimanche on va bruncher sans avoir à se presser parce que "C'est quand qu'on part, je m'ennuiiiie".

Le weekend prochain on va au cinéma et je suis bien contente que ce ne soit pas pour regarder "La Pat'Patrouille". Et on ira sûrement se faire une mini-randonnée sans être obligés de prendre toute la maison avec nous parce que faut prévoir 15 000 trucs quand on embarque un enfant avec soi, et sans avoir à entendre des "J'ai mal aux pieeeeeds".

I love my childfree life. J'ai pas besoin d'enfant pour m'occuper, merci.

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Il y a actuellement un goûter / après-midi anniversaire dans le jardin d'à côté, ils ont fait venir un p*tain de château gonflable, il y a de la musique, et environ 20 gamins qui sautent, hurlent, chantent depuis une bonne heure.
Je suis partagée entre le rire nerveux, les larmes, et l'envie d'appeler les flics pour tapage...

20 Octobre 2017
2 340
41 648
3 164
Mon grand père est venu chez moi boire un café.

"Mais tu sais, dans 20 ans tu regretteras peut être de pas avoir d'enfant pour t'occuper".
Mais les gens croient qu’un gosse c’est l’équivalent d’une partie de Scrabble ou c’est comment :lunette:
Cet « argument », je l’ai déjà tellement entendu ! Ou une fois, à propos de la sœur de mon mec qui a récemment eu un enfant : « ah mais c’est bien ça les occupe » !
Euh... :eh: Et après c’est nous qui sommes égoïstes ? Un enfant c’est pas une marionnette ou une poupée, hein, et d’ailleurs ça ne reste pas enfant si longtemps que ça... Puis bon, les gens n’ont rien d’autre pour « s’occuper » ? Ça me troue toujours le c** quand je vois à quel point les gens sont désemparés quand il s’agit de remplir leur vie. Le monde est vaste, il y a plein de choses à faire adaptées à tous les goûts, donc vraiment faire un enfant juste pour avoir quelque chose à faire ? Super comme motivation :rolleyes:
Puis une fois que l’enfant a grandi, il/elle est censé.e prendre son envol et faire sa propre vie, peut-être même à des milliers de km... Faut pas compter là-dessus pour ses vieux jours, d’autant que c’est super égoïste.
Perso, j’ai pas l’intention d’habiter à côté de chez mes parents plus tard (je vise une région assez éloignée, voire pourquoi pas l’étranger), donc ils ne me verront pas souvent. Et mon frère, qui mène sa vie de son côté, c’est pareil. On ne fait pas nos vies en fonction d’eux.

15 Janvier 2018
3 633
54 312
3 314
28
@Kaktus C'est mon argument principal pour ne pas avoir d'enfant : j'ai pas le temps les gars :yawn: J'ai déjà l'impression de pas avoir assez de temps pour faire tout ce que j'aime, entre le boulot, les activités, avoir un minimum de vie sociale, m'accorder du temps pour glander, je vois pas où caser un gosse là dedans :hesite: Et pour le coup de se faire interrompre à chaque conversation, le neveu de mon copain est pile dans cette phase, c'est si pénible :gonk: Il a 3 ans, et depuis peu c'est devenu impossible d'avoir une discussion sans entendre en fond sonore "Tontontontontontonton ou Mamanmamanmamanmanmaman". Il a un petit frère depuis peu donc j'imagine que ça joue sur le besoin d'attention, mais après un week-end en sa compagnie, j'ai envie de l'enrouler dans du gros scotch :stare: J'en pouvais plus de l'entendre chouiner pour un oui ou pour un non et de devoir arrêter tout ce que je fais pour "faire le potager" ou "faire les travaux" (c'est à dire taper la terre avec sa pelle) :goth:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
après un week-end en sa compagnie, j'ai envie de l'enrouler dans du gros scotch :stare:
:yawn::yawn::yawn: ! Merci pour cette vision !

J'ajoute que ton pseudo aussi me fait rire. Je ne suis pas sûre de savoir comment le prononcer (U-F-U-F ou bien OU-F-OU-F) mais je le trouve rigolo dans les deux cas.

Ça me troue toujours le c** quand je vois à quel point les gens sont désemparés quand il s’agit de remplir leur vie. Le monde est vaste, il y a plein de choses à faire adaptées à tous les goûts, donc vraiment faire un enfant juste pour avoir quelque chose à faire ? Super comme motivation :rolleyes:
Les mêmes après qui, quand tu expliqueras ce que tu as fait de ton week-end (que tu te sois reposée ou que tu aies fait des tas d'activités), se plaindront car eux, ils ont des enfants donc ils ont dû faire atelier pâte à sel et tout nettoyer derrière. Dis Mich-Mich, qi tu voulais n'avoir rien à faire ou si tu voulais faire les activités de ton choix sans entrave, fallait peut-être y penser avant de crier sur tous les toits que "HANLÀLÀ MAIS UNE VIE SANS ENFANT N'A AUCUN SENS, QUEL ENNUI, QUELLE INUTILITÉ !"

Quand des gens sachant comment s'occuper font des enfants, ok. Ils ont leurs propres motivations sûrement valables. Mais quand l'argument c'est juste "Oh bah je m'ennuie, ça va m'occuper", ça me donne juste envie de créer un permis de parentalité tout comme y a un permis de conduire. Si le mec ou la meuf ne sait pas s'occuper, ça veut dire que quand l'enfant sera là, il se passera quoi ? Parce que c'est pas censé être l'enfant qui occupe le parent, c'est le parent qui doit occuper l'enfant. Mais si le parent n'a aucune idée ? Quid du développement de l'enfant s'il ne fait rien ?

Les gens qui disent qu'une vie sans enfant c'est triste sous prétexte que ça occupe, bah j'ai juste envie de leur dire que c'est leur vie qui est triste. C'est triste de ne pas réaliser tout ce qu'il est possible de faire. Ça ne veut pas dire qu'être childfree oblige à faire plein de choses, on peut aimer ne rien faire (ce qui du coup est plus facile sans enfant donc autant se respecter et ne pas en faire). Mais si on aime s'occuper, bah croire que la seule solution c'est d'avoir des enfants, c'est pas enviable comme vision des choses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes