@RainyMood
Aaaah mais parce que les CF n'ont pas de pression et n'ont pas le droit de craquer, tu comprends ! Le mythe tenace des CF qui ont une vie cool parce qu'il n'y a QUE la parentalité qui est difficile tu vois.
Donc quand après une journée/semaine/mois/année/vie super dure, on est crevé·e, on doit rester de marbre.
Quand on souffre de misophonie/hyperacousie/troubles quelconques, on doit rester de marbre.
Non pire : on doit sourire aux parents et interagir avec l'enfant pour désamorcer la crise. Oui parce que bien sûr, c'est notre rôle.
Et puis ça va les chevilles de croire qu'ils ont le monopole des journées difficiles ? Ce n'est pas parce qu'un enfant ne peut pas contrôler ses émotions et ses comportements comme un adulte que l'adulte est parfait et 100 % dans le contrôle.
OUAIS DES FOIS ON SOUFFLE PARCE QUE C'EST PLUS FORT QUE NOUS !
Et rien à foutre des casques anti-bruit et des boules Quiès (qu'on appelle bouchons d'oreilles d'ailleurs, Quiès est une marque et pas toujours la meilleure). J'ai pas que ça à faire d'investir dans un sac plus grand et donc plus lourd qui va me flinguer un peu plus l'épaule et le dos pour y foutre le casque. Et j'ai pas que ça à faire de remettre des bouchons après des années à me flinguer l'oreille. J'ai mon oreille gauche endommagée à cause des bouchons, c'est très loin d'être anodin et c'est gonflé de proposer une solution potentiellement douloureuse pour les gens.
Je suis désolée mais quand en mettant du hard rock à fond dans mes écouteurs (donc cool, j'ai le choix entre me flinguer la muqueuse et le tympan avec les bouchons ; ou les cellules ciliées avec la musique), j'entends encore l'enfant hurler et que son parent fait comme si de rien n'était ou lui hurle dessus encore plus, bah ça me gonfle, c'est comme ça, point.
Dans le bus, je souffle quand j'entends un groupe d'ados s'esclaffer comme s'ils étaient dans la cour de récré alors qu'on est dans un milieu confiné.
Je souffle quand j'entends des personnes âgées se taper la conversation super fort comme si elles prenaient le thé toutes seules.
Je souffle quand cette personne décroche son téléphone après l'avoir REGARDÉ sonner pendant un LONG moment, puis dit "ATTENDS JE PEUX PAS TE RÉPONDRE JE SUIS DANS LE BUS !" pour finalement ENCHAINER TOUTE UNE CONVERSATION À HURLER COMME ÇA COMME SI ELLE ÉTAIT SEULE AU MONDE.
Je souffle quand une personne tape sur son téléphone en ayant activé le bruit des touches.
Je souffle quand ce mec (car oui, ce sont souvent des mecs) met sa musique en mode haut-parleur alors qu'au mieux, la qualité du son est dégueulasse, au pire c'est de la musique que je n'aime pas du tout.
Eh bah je souffle quand un enfant crie encore et encore et que son parent ne fait rien.
Et non, je ne m'excuserai pas d'avoir besoin physiquement d'extérioriser quand la coupe est pleine. Parfois, trop, c'est trop, je ne suis pas un fucking robot.
Et n'ayant jamais fait de remarque à un seul parent de toute ma vie dans un magasin ou un bus, je ne m'excuserai pas d'extérioriser sur ce topic.