@Griffith
Heureusement que c'est un ex, c'étaitun beau spécimen de Men Are Trash
@Néron
Femme, homme, parent ou childfree/childless, en fait je comprends pas trop le fait de dire "Toi tu peux partir, toi non" alors que des gens qui y sont forcés ne seront pas de bons combattants. Enfin, je pense.
Vu à l'instant sur un réseau social à propos de la discrimination des mères lors d'un recrutement :
Pourtant une maman, elle est adaptable, elle sait gérer les urgences, les priorités, gérer son stress parce qu elle occupe déjà plusieurs fonctions en même temps.
Bordel, mais ARRÊTEZ de péter plus haut que votre cul et de croire qu'avoir fait des gosses fait de vous de super êtres humains !
À l'échelle individuelle, sans doute que ça aide beaucoup de personnes à développer des compétences mais :
- Tout comme d'autres évènements de la vie le permettent.
- Ce n'est pas automatique donc en faire une vérité générale, ça me gave.
Sérieux, vous avez vu le nombre d'enfants négligés voire battus ?
Le nombre de parents qui ne gèrent pas du tout leur stress et qui hurlent comme des damnés sur leurs enfants ?
Le nombre de parents qui ne s'adaptent pas du tout mais forcent leurs enfants à s'adapter même quand c'est contraire à leur bon développement ?
Le nombre d'enfants qui une fois adultes, ont une liste de reproches longue comme le bras à faire à leurs parents ?
Donc oui, même toi Micheline qui t'auto-congratules de la femme extraordinaire que tu es devenue depuis que tu es mère, t'as sans doute fait plein de conneries. Et à l'inverse, Jeanine qui n'a pas eu d'enfants, par choix ou parce que la vie a fait que, elle gère peut-être bien mieux son stress que toi, elle s'adapte peut-être bien mieux que toi et elle jongle avec bien plus de fonctions que toi. Parce que Jeanine, tu vois, ça fait 30 ans qu'elle est bénévole dans l'associatif, elle a voyagé seule à travers le monde plusieurs fois y compris dans des lieux paumés, elle a géré seul le décès de son père et maintenant elle s'occupe de sa mère malade et dépendante, le tout ayant passé sa ceinture noire de karaté et en bossant à plein temps. Tu crois qu'elle ne sait pas gérer du stress, s'adapter et jongler avec les fonctions ? Alors fais pas chier !
On me rétorquera qu'on peut faire tout ça ET avoir des enfants et je ne dis aps le contraire. Je dis juste que celles qui ne le font pas mais ont des enfants et pensent que ça fait automatiquement d'elles des êtres humains plus compétents les autres, elles me gavent.
Déjà qu'en tant que childfree je trouve ça énervant mais si j'étais childless à cause d'un problème de santé ou d'une vie de couple qui n'a pas tourné comme je le désirais, et que je souffrais de ma non-maternité, ça ne m'aiderait pas de voir que par dessus le marché, on me considère comme moins compétente alors que je fais mille et une choses. Comme si malgré tout ce que je faisais, peut-être pour penser à autre chose et compenser, on ne cessait de me ramener à mon "échec", à ma valeur moindre que les parturientes qui m'entourent.