Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Hyoid Pas illégal dans le sens où tu travailles le dimanche, mais plus dans la répartition. Je me doute que c'est légal, mais ce n'est pas juste: si c'est pour garder l'enfant, un seul parent suffit donc tu pouvais avoir les dimanches où sa compagne ne travaille pas. Si c'est pour que le couple passe du temps ensemble, ben t'es aussi légitime que lui pour avoir aussi des dimanches.

Sinon j'ai été faire une échographie de la vessie: le radiologue qui me fait "je vais aussi aller voir votre utérus, j'ai l'impression que votre stérilet n'est plus en place". Et effectivement il est trop bas et il ne sert à rien.
J'ai eu très froid tout d'un coup... :goth:

20 Octobre 2017
2 341
41 673
3 164
@Chat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'articles parentalité, mais j'imagine que c'est pour répondre à une demande :hesite: C'est quand même décevant de voir que, parce que le lectorat est féminin, la rédaction se croit obligée de nous bombarder d'articles sur la grossesse et trucs du même genre. Ca en dit long sur le peu de chemin qu'on a fait concernant les représentations de la "féminité"... Je vais peut-être paraître radicale, mais je trouve que tout ça participe au conditionnement global à la maternité. Et clairement on n'a pas besoin de ça, surtout venant d'un média supposément féministe. Montrez-nous que les femmes peuvent être autre chose que des mômans, merde à la fin. Combien de destins ont été amputés, gâchés à cause de ce conditionnement de merde ? Combien de femmes auraient mieux vécu et/ou fait plus de choses si elles ne s'étaient pas senties obligées d'avoir des gosses ?

(Du coup je suis allée lire l'article en question, et bon... gros soupir :nerd: Je ne comprends décidément pas).
(ça m'a fait aussi me demander : combien de deuxième ou troisième enfant sont des accidents ? si on considère que la moitié des grossesses est accidentelle, finalement on doit être beaucoup à ne devoir notre existence qu'au hasard :ninja: )

14 Octobre 2017
3 845
33 188
3 174
@RainyMood c'est pas le budget des gens qui m'intéresse c'est plutôt la comparaison avec le mien qui me permet de voir si je peux peut-être réduire ici ou là, si certains arrivent à faire moins c'est peut-être que je manque quelque chose ça permet de se remettre en question sur les habitudes de vie.
Après on aime ou on n'aime pas.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Chat. Si ça peut te rassurer, moi aussi à la naissance du neveu de mon copain tout le monde était en mode : "OOoooh PousseMoussue tu vas être tata, tu vas devenir gaga gnagnagna" :mur:

Au final : Je vais jamais le voir hors "réunions de famille importantes" (alors que mes beaux-parents y sont tous les jours et mon copain toutes les deux semaines -ce qui n'est pas assez au goût de ma belle-sœur :rolleyes:), je l'ai jamais tenu dans mes bras (les bébés m'horripilent) et j'interagis grosso-modo pas avec lui.

Mon copain me montre pas plus de photos de lui depuis qu'il s'est aperçu que je m'en tamponnais allègrement le coquillard, et j'ai shutdown le "tata" très vite parce que je viens d'une famille où les copains/copines des oncles et tantes sont appelé/es par leurs prénoms et que ça me foutrait super mal à l'aise que quelqu'un qui n'est pas l'enfant de mon frère m'appelle comme ça.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Deilephila elpenor Madmoizelle est devenu je pense très mainstream, c'est évident. Je me doute bien que les personnes qui y travaillent ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, et donc que pour pour faire vivre le magazine et ses employés, il faut des sponsors, et que pour avoir ces sponsors, ben il faut traiter de sujet qui plaisent au plus grand nombre. Et ce qui plaît au plus grand nombre c'est l'idée que les enfants, la famille hétéro-normée, le pavillon en banlieue, les chiens les chats, où tout le boit du Ricorée et mange des Kinder (vous voyez l'idée par apport aux pubs), et que tout ça c'est merveilleux, et que seul ce modèle de société de vie adulte est acceptable, enviable et viable. Alors certes Madz reste quand même plutôt de gauche, pour l'inclusion de toutes les minorités quelles qu'elles soient, mais ce n'est plus du tout un magazine à proprement féministe : la norme c'est le couple, la famille (homo ou hétéro, là n'est pas le problème : Madz n'est évidemment pas anti LGBT, et encore heureux !), les enfants, le femme qui se fait belle avec des produits chers (bon je pense que là encore les clickbaits sur des articles honteusement chers pour ce qu'ils sont c'est parce qu'il faut bien faire vivre les employés)... C'est triste, mais ça ne m'etonne pas...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes