Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

6 Décembre 2021
1 520
14 238
1 154
Idem que les autres, j'en parle dès le début, le tout début. Le mien ne s'était jamais vraiment posé la question, à l'époque il était en mode "Ce que je veux, c'est être avec toi". Quand ses potes ont commencé à avoir des enfants, ça l'a titillé un peu mais sans plus. En gros, c'était plus en mode "tout le monde en fait, pourquoi pas moi ?" mais sans grande conviction. Je ne sais pas du tout où il en est à ce sujet actuellement (puis la vie est passée par là, puis le covid donc on a eu autre chose à penser !) Il est maître du jeu, s'il en veut, il sait ce qu'il a à faire, moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
:fleur: @séroton1ne quelle belle idée !
Je suis peut-être la seule (ca m'étonnerait) mais moi ça m'intéresse carrément de savoir quel est l'impact de ton cfisme sur tes relations amoureuses si tu as envie d'en parler ! Et je trouve que ça fait partie des sujets qu'on peut tout à fait aborder ici aussi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 796
5 894
@RaccoonJesus : je crois que mon expression favorite restera "avoir un homard dans le casier" :lunette: je ne me suis jamais remise de cette métaphore maritime balancée par un collègue, il y a des années de cela. Le contexte aidait beaucoup, on bossait dans un port.

J'imagine que les mots "marmots, gosses, moutards" sont également mal perçus ? Après c'est aussi une question de milieu, par chez moi on a une gouaille naturelle et le parler fleuri qui va avec. Ce qui est bien perçu entre nous, choquera sûrement d'autres.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Tiens, que tu ne souhaites pas la tenir dans les bras me rappelle un souvenir de stage.
J'ai passé 4 semaines en irm, et le mardi était le jour pédiatrie/néonat, donc on ne recevait que des enfants/nouveaux-nés/prématurés etc
Bon, jusqu'à présent tomber enceinte a toujours fait partie de mes plus grandes craintes.
Ce stage m'a clairement fait hésiter pendant des mois XD rien qu'en saucissonnant des bébés à des planches pour qu'ils passent l'irm sans bouger ni tomber !
^^ c'est là qu'on sent la force de l'instinct. Puis ça me fait penser à 2-3 articles qui apparaissent de temps en temps, sur les groupes de copines qui ont leurs enfants sur un court laps de temps... vu ce que le contact des tous petits fait, ça se comprend x)
C'est vicieux !
(Petit aparté : la méthode du retrait ? Aaaaargh !)

Édit : désolée, j'ai vu le "ne pas citer" en relisant seulement
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Hilaze
Pour être sûre de bien comprendre (moi et mes 2 neurones, on a parfois du mal :cretin:), le fait de travailler en pédiatrie t'a (presque ?) donné envie et quand plein des copines ont des enfants, ça donne aux autres copines l'envie d'en avoir. Le tout parce qu'être au contact des petits donnerait envie ?

Si c'est ça, écoute, peut-être. C'est vrai que je ne traine pas énoooooormément avec des bébés et enfants mais quand c'est le cas, ça me laisse de marbre.

En 2019, le bébé d'une amie et le fils de 4 ans d'un pote, m'en fichais.
(En 2020, j'ai pas vu grand monde vu la crise :yawn:)
En 2021, la fille d'un très bon ami, m'en fichais.
En 2022, le bébé de ma collègue Julie, m'en fiche.

L'une de mes cousines a accouché de son 4e enfant il y a peu. J'ai à peine regardé les photos sur Facebook tellement ça ne m'intéresse pas. De manière générale, la vie de ses enfants sur Facebook ne m'intéresse pas.

Une autre collègue va accoucher d'ici 2 mois et ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai juste envie que ça se passe bien pour elle car je sais que c'est important pour elle et je ne veux pas qu'elle soit malheureusement et qu'elle soufre physiquement ou psychologiquement.

Hier, j'ai appris qu'une autre collègue était enceinte et j'étais déçue en l'apprenant. Je pensais que son premier enfant lui suffirait. En plus, elle est très compétente et l'année dernière, elle a postulé pour prendre des responsabilités. Ça na pas marché mais elle restait ambitieuse dans son discours alors je croyais qu'elle allait tout donner pour cette année et ça m'aurait plu pour elle et pour notre service car je suis sûre qu'elle peut être un atout.

Bref, les gens se reproduisent et moi, je n'ai (toujours) pas envie de faire pareil. Je ne suis pas en mode "Ah ouais, tiens, peut-être que je vais m'y mettre aussi, ça doit être cool." mais plutôt en mode "Mais POURQUOI vous faites ça les gens, sérieux ?!".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes