Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 932
107 949
6 114
Carl "Carl is cooking" et Isaac "Huby" veulent des enfants et sont en recherche de mère porteuse. :lunette:
Moi: MAIS POURQUOI ?! :eh:
J'ai l'air horrible a pas être contente pour eux, juste j'espère que ça changera pas le contenu de leurs chaines et qu'ils deviendront pas des darons insupportables.
 
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je bosse quotidiennement avec des petits et non ça ne me donne pas envie d'en avoir. Déjà, physiquement, je trouve ça dur, j'ai souvent mal au dos après le travail à force de me pencher. Alors que je suis globalement en bonne santé et pas si vieille que ça. Puis autant j'aime bien la phase jusqu'à 3 ans, ou ils sont encore mignons et font des câlins. Mais après bof. Surtout qu'en Allemagne, les enfants après 5 ans sont bien plus insolents qu'en France (vive l'éducation où l'enfant est roi).

Par contre, la seule fois où je me dis que ça doit être cool d'être parents, c'est quand je vois une mère littéralement rayonnée quand elle revoit son enfant. Mais bon, je me dis que c'est qu'une minorité de parents qui réagit comme ça, que c'est qu'un court instant, lié à la séparation avec l'enfant. Et le reste du temps, le parent est normal. Puis c'est pas uniquement lié à la parentalité, y'a des couples d'amoureux ou des artistes sur scène qui dégagent un truc tellement spécial, que tu ne peux que les envier.:puppyeyes:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Ah tiens, j'ai pensé à @Lyt'chiie hier et son questionnement "mais pourquoi les gens font des enfants dans le monde d'aujourd'hui ????"
J'ai appris que Pauline (?) de Broute était devenue maman et je crois que le père, c'est Benjamin (?) du même collectif.
Comme ils font des vidéos très cyniques et juste sur plein de sujets d'actualité, je pense qu'ils sont très au courant de l'état du monde d'aujourd'hui et qu'ils ne rentrent pas dans la catégorie "on sait que les choses sont pas top mais on en sait pas plus alors pourquoi imaginer le pire ?"
Donc, j'ai pensé à toi en me disant que c'est typiquement le cas où c'est dur de comprendre. :lunette:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
J'ai appris ce week-end que ma copine avait décidé qu'elle n'aurait pas d'enfant pour plein de raisons, mais qu'elle en avait envie malgré tout, et que ce serait probablement un manque dans sa vie. Et, bon, je savais qu'elle ne voulait pas d'enfant mais qu'elle adorait ceux de ses amies, mais je pensais qu'elle était comme moi, qu'en plus de toutes les raisons "rationnelles", elle n'avait pas l'envie de base. Et en fait si... Et c'est con, parce que ça m'a provoqué une montée d'angoisse/de tristesse. Heureusement j'ai pu lui en parler, et elle m'a rassurée en me disant que ça faisait presque 10 ans qu'elle avait pris cette décision, qu'elle avait fait son deuil, qu'elle ne voulait pas changer d'avis etc etc, et je sais qu'elle a raison, mais... J'ai vu ou lu tellement de témoignages où toutes les raisons possibles et imaginables finissaient par être balayées par l'envie, que malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur :erf: C'est bête, et ça ne fait que quelques mois qu'on est ensemble, mais j'aurais aimé qu'on partage ce manque d'envie, histoire d'être totalement rassurée là-dessus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes