Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Kaktus ^^ non, c'est vraiment le contact physique , le fait de les porter, garder la main dessus pour qu'ils bougent pas qui, personnellement m'a titillé l'instinct (après la raison n'en est pas moins restée ferme sur le "nope !")
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Chat. ^^ j'avais 20 ans, et personne ne me mettait la pression ou quoi.
Et actuellement j'en ai 24, pareil, aucune pression (par contre certaines de mes amies dans la tranche d'âge que tu cites... wow, des fois j'ai l'impression de faire asile politique à mon domicile !)
Et j'avoue avoir encore un peu d'indécision... =p les décisions définitives (engagement à vie auprès d'un être humain ? Wow, non !) J'ai toujours énormément de mal à trancher
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
J'ai beau aimer prendre ma nièce dans les bras ou sur les genoux, sourire en la regardant et sentir mon affection pour elle, j'ai toujours pas envie d'avoir des enfants.

Ma sœur et son copain ont une vision assez détendue sur la parentalité et font comme ils peuvent. On est loin de l'image des parents totalement débordés entre leur vie de parents et celle de personnes. Après, ça serait mentir de dire qu'ils jouent autant aux JV qu'avant (même si ça leur arrive régulièrement de faire des grosses sessions de jeux) mais ils ont l'air d'avoir trouvé leur équilibre.
Je les vois autant qu'avant et bien qu'on parle beaucoup de ma nièce (parce que ça m'intéresse), c'est pas le seul sujet de discussion. Ils voient peut-être un peu moins souvent du monde mais je pense que c'est parce qu'ils aiment être dans leur bulle et que le bébé, c'est une bonne excuse pour rester au lit à jouer. :lunette:

J'ai quand même l'impression que c'est ma sœur qui en fait un peu plus. Après, elle bosse de chez elle avec ses horaires donc elle peut prendre 10mn pour changer sa fille alors que si son copain est au téléphone avec un client, il peut pas. De ce que j'ai vu, il s'occupe bien de sa fille mais à ce que j'ai compris, il a pas toujours la capacité à faire un truc de lui-même mais ça a pas l'air de trop énerver ma sœur parce que j'en avais parlé avec elle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, je suis contente que ma famille ne me pose toujours pas la question de savoir quand je m'y mets. :pray: Possible qu'ils se la posent (j'ai juste fait un coming-out CF auprès de ma mère et de ma soeur) mais au moins, ils se gardent de me la poser. ^^
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
J'ai vécu pendant trois ans avec ma sœur et mes neveux quand ils avaient moins de 4 ans. Je m'en occupais régulièrement en dépannage et clairement ça ne m'a pas donné envie. Juste conforté dans le fait que je n'en voulais pas.

Ca me surprends toujours que les gens continuent à me dire "Non mais tu sais pas ce que c'est, tu changeras d'avis" alors que justement je SAIS ce que c'est, mes neveux ont continué à m'appeler maman pendant des années parce que j'étais celle qui m'en occupait le plus après leur mère.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
Perso quand je vois des gens avec des enfants ça me donne envie de ne PAS en avoir :lunette:
J’ai déjà passé plusieurs jours de vacances avec deux couples (différents à chaque fois) qui ont un enfant, et j’étais limite effarée de voir à quel point ça a l’air chiant. Genre pendant que les gens sans enfants allaient faire leurs activités tranquille, eux devaient rester à la maison parce que le gosse faisait la sieste et qu’ensuite il fallait lui donner son goûter ou je sais pas quoi... Enfin c’est très contraignant, tout tourne autour du marmot, et tu vois que les parents sont vraiment fatigués et n’ont pas une minute à eux. Je ne vois pas ce qui pourrait faire envie là dedans :yawn: Je pense que les gens voient surtout l’aspect « bébé mignon », « famille Ricoré » et ne creusent pas au-delà... Puis il y a aussi l’aspect conformisme social + pression + normes qui joue énormément. Ce truc d’instinct / horloge biologique (bullshit !), je n’y crois pas du tout.

Après personnellement c’est vraiment le stade « bébé et petite enfance » qui me rebute, parce que c’est extrêmement crevant et contraignant. Il n’y a RIEN qui me donne envie là dedans, bien au contraire. Comme je le dis parfois, si on pouvait accoucher d’un gamin de 10 ans (ou +) directement, c’est sûr que je ne serais pas CF :cretin:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Dans l'article sur la personne atteinte d'endométriose et mère solo, je ne comprends définitivement pas cette partie :
Le post-partum a été difficile, avec les nuits sans sommeil. C’était dur mais si c’était à refaire, je le referais 1 000 fois !
Qu'elle ne regrette pas d'être devenu mère malgré les débuts difficiles, je peux comprendre. Mais là, je comprends pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est comme le "c'est que du bonheur".
Non messieurs dames, rien dans la vie, n'est que du bonheur. Jamais dans ta vie, tu seras tout le temps heureux/malheureux, ça change tout le temps.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
En ce moment au boulot, j'ai des collègues (femmes et mères) qui se lâchent de ouf sur le sujet "les enfants c'est PAS DU TOUT que du bonheur et bordel j'en chie" c'est vraiment hilarant :yawn: Je les encourage à rien retenir, parce que je sens qu'elles ont contenu ça super longtemps et elles l'admettent elles même ! Ce sont des femmes autour de 50 ans, leurs enfants sont de grands ado et elles ont jamais vraiment pu dire tout ce qui ne leur plaisait pas dans la maternité. Je trouve ça tellement sain qu'elles puissent dire (même si c'est dit avec vulgarité et un peu de violence on va pas se mentir :yawn:) que ouais, l'épisio c'était horrible et après trois accouchements et 30 ans plus tard ben elle souffre encore, que l'ado fout rien à la maison c'est juste insup', que les premiers mois elle a eu envie de jeter le gosse par la fenêtre, que le môme de 23 ans (!!!) toujours incapable de faire une machine ça commence à devenir GRAVE, que la gamine qui joue au basket punaise ça coûte cher ses survet', les cris, les disputes, l'angoisse, bref... Je les remercie chaque jour de me rappeler à quel point je suis bien CF :yawn: Désacraliser la parentalité et les enfants, ça ne fait du tord à personne je pense, mais ça soulage tous le monde !

Comme @Chat-au-Chocolat quand je passe du temps avec des enfants, même si je peux passer un moment sympa, chaque fois je me dis "Rolala heureusement que j'ai pas ça h24 !" Parce que moi, en tant que tatie par exemple, j'ai que les bons côtés, on se voit pas souvent, on joue ensemble, on lit une histoire, et pis je rentre chez moi et je retrouve mon calme ! Quand je vois à quel point la vie des parents (et surtout des mères on va pas se mentir) ne tourne presque qu'autour de leurs enfants, ça me terrifie :fear:Et puis sans déconner, la décontraction absolu autour des fluides divers et varié, non c'est pas possible pour moi désolée :yawn:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Hilaze
Ah ok ! Je n'ai pas tenu suffisamment de bébés et d'enfants pour m'en rendre compte.
Quand en 2019, mon amie m'a filé son bébé dans les bras sans me demander, j'étais gênée, mal à l'aise, j'ai pas trop envie de réitérer l'expérience.

Comme je le dis parfois, si on pouvait accoucher d’un gamin de 10 ans (ou +) directement, c’est sûr que je ne serais pas CF :cretin:

Moi, même pas ! Quand j'entends mes collègues et mes amis parents d'adolescents cracher leur venin et leurs angoisses, ça ne me donne pas envie.

Entre l'ado qui découche sans prévenir depuis 3 nuits consécutives.

Celui qui fume tellement de joints que y a un nuage de fumée permanent dans sa chambre. Jusqu'à qu'il en ait carrément des problèmes psy avec hospitalisation où pendant des mois, il ne reconnaissait plus ses parents.

Celui qui a supplié d'aller dans telle école privée pour finalement sécher la moitié des cours.

Celle qu'il a fallu aller chercher chez les flics parce qu'elle était bourrée. Plusieurs fois. De jour comme de nuit.

Celle qui après avoir déjà redoublé sa seconde dit qu'elle n'a pas envie de bosser en Première mais que "ça va hein, zen".

Celle qu'il faut accompagner au lycée tous les matins parce que "flemme de prendre le bus".

Celle qui s'amuse à cramer des trucs dans sa chambre. Imaginez ma tête quand, chez un ami, j'ai vu comme règles de vie accrochées sur le frigo "Je ne mets pas le feu à quoi que ce soit dans la maison".

Entre les problèmes scolaires, les angoisses d'orientation, les problèmes d'addiction, les éventuelles agressions (en tant qu'agresseur ou en tant que victime), tout en continuant d'être un larbin, merci mais non merci.
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 284
140 448
5 634
Clairement moi aussi j'ai un truc biologique/hormonal/instinctif qui se met en route quand je porte un bébé OU quand je suis au rayon petites chaussettes de bébés mignonnes dans les magasins :yawn:

Les gens sont toujours surpris que je sois CF MAIS que j'adore les bébés, les porter, leur acheter des mignonneries je <3<3<3
Récemment une copine a accouché, j'ai passé l'aprem avec elle, d'autres copines et son bébé. J'étais RAVIE de pouvoir prendre la petite dans mes bras, en plus elle s'est endormie sur moi je fondais trop <3
Mais ... Nope, quoi. Comme je dis toujours, "j'adore les bébés, quand je peux les rendre à leur propriétaire après !".

Et quand justement cet après midi là ma copine maman a du s'éclipser pour allaiter puis pour changer la petite puis pour essayer de la mettre au calme pour qu'elle s'endorme .... Etc, et a donc raté pas mal de choses, je me suis dit que VRAIMENT, je voulais pas d'enfants :yawn:
D'ailleurs, elle avait pas prévu de la prendre, sa fille. Elle devait rester avec son papa ... Sauf qu'elle a jamais réussi à lui faire accepter le biberon et donc elle a du l'embarquer pour pouvoir la nourrir, cette pauvre enfant :yawn: adios l'aprem tranquille entre copines !
Et quand je vois tout le barda qu'elle a dû emmener pour quelques heures en dehors de chez elle :non::non:

Bref. Comme je dis également souvent, je me gère moi même et c'est déjà bien assez comme ça.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
@Lizey totalement sur la même ligne que toi, je veux pouvoir rendre l'enfant :yawn:
Je les adore mais nope trop de responsabilités et de contraintes pour moi.
Par contre, tenir un petit bébé contre moi, le sentir dormir pfiou je craque, je crois que c'est la chose que je préfère au monde ...
Mais même ça, ça ne fait pas venir l'envie :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes