Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Pour les gens qui ne réfléchissent pas, j'avais eu cette discussion avec une ancienne amie de fac qui me racontait ses déboires de garde:
-depuis qu'ils ont acheté un appartement, puis qu'ils veulent acheter une maison en périphérie d'une grosse ville et qu'ils ont cet enfant, elle est obligée de travailler à plein temps, sans possibilité de lâcher du lest, financièrement sinon ça ne tient plus.
-je ne sais pas si c'est par économies ou parce qu'ils n'ont pas trouvé, mais je crois qu'ils ont pris une assistante maternelle non agréée (je dis ça car elle laissait l'enfant de moins de 2 ans toute la journée dans son transat devant la télé. J'espère donc très fortement qu'elle n'était pas agréée)
-quand une autre amie leur a dit que ce n'était pas normal que leur enfant soit amorphe tout le temps, ils se s'en rendu compte de la télé et l'ont changé d'ass mat. Qui est beaucoup plus chère.

A la fin de tout ça elle me dit que ça a été dur, qu'on ne pensait pas à tout ça avant de faire un enfant. Ce à quoi j'ai répondu: ben si , moi j'y pense. Et j'en fais pas.

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
J'arrive pas a croire que les gens puissent ne pas penser à l'aspect financier.
Enfin je sais pas mais quand tu déménages tu regardes les charges, les impôts, la surface pour estimer le prix du chauffage !
Quand tu adoptes un animal tu te renseigne en amont sur les soins vétérinaires, leur prix, ce dont l'animal aura besoin pour être bien chez toi.
Tout gros changement devrait apporter ce genre de réflexion, a moins bien sûr d'être riche comme Cresus et d'avoir encore +2000€ sur ton compte a la fin du mois.

Sans surprise un bébé ça vit pas d'amour et d'eau fraiche, et même si tu fournis le lait, rien que les couches ça trou un budget. Sans parler de tout les accessoires "indispensables" qui coûte un rein (genre l'écharpe porte bébé, c'est un grand bout de tissu avec un anneau, bah c'est 80€ O_o ).
Puis forcément tu vas vouloir lui acheter 36 mille tenues et des jouets donc forcément que ça va coûter cher, mais non on dirait que certains parents débarquent -_-

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
À l'aide :gonk: :gonk:

Sur le groupe whatsapp d'une bande de copines, l'une d'entre elles nous a envoyé la photo des gencives de sa fille pour nous montrer ses deux premières dents qui pointaient leur bout de leur nez. J'ai désormais dans ma phototèque un MEGA zoom sur la bouche baveuse de sa gosse. C'est absolument immonde :sick:

Mais il se passe quoi quand tu accouches en fait ? Tu as des neurones qui grillent au passage ou quoi ? À quel moment tu te dis que ça peut bien intéresser quelqu'un de savoir que les dents de ton mioche sont en train de pousser et PIRE encore, que tes potes ont très certainement envie de voir ça de très très près ?!

14 Octobre 2017
3 845
33 186
3 174
Les gens sont quand même sacrément improbables !
Evidemment que les premières dents, les premiers pas, les premiers pots etc c'est important dans la vie d'un enfant et que c'est une information qui intéresse des personnes en termes de "iel fait des progrès" mais enfin le visuel quoi... :yawn: :ko:
Quelle idée !

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Kazia carrément :yawn: les gens ne sont plus de limites c'est incroyable !

Ca me fait penser que ma soeur m'a une fois envoyé la couche dégoulinante de caca de sa fille. Elle l'a fait pour me montrer que sa vie se résumait à ce moment à avoir le nez dans le caca h24 et qu'en effet ma vie de CF n'était pas si mal à côté, mais rien qu'en voyant la photo j'ai eu des hauts le coeur. Je l'ai engueulée en lui disant que je ne voulais pas voir ça et elle a supprimé la photo tout de suite, mais en vrai la photo était tellement impressionnante qu'on devrait la montrer à tout parent en devenir pour voir si la vie qui les attend leur fait toujours autant envie :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes