Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : ça me fait penser à ma soeur, quand elle a divorcé, elle avait mon filleul, 4 ans et ma nièce 2 ans. C'étaient des enfants vraiment lourds.. Ma mère (leur GM) pouvait pas les encadrer, avait mal au ventre quand elle savait qu'ils viendraient. Et je me souviens que ma soeur avait des propos durs envers le mec CF avec lequel elle s'était remise. Comme quoi il s'investissait pas, que il "rejetait" ses enfants et blablabla. Et moi je lui soutenais que c'était son droit à lui d'être CF, et de pas devoir porter la responsabilité de ses enfants. Que moi même ça me pèserait. Et oh miracle, après que ça ait cassé entre eux, elle est tombée sur un père de famille, qui lui n'a qu'un enfant, enfant adorable au demeurant. Et là, elle n'a absolument pas supporté l'enfant. Elle lui a mené la vie dure. Elle se moquait ouvertement de lui aux repas de famille (je trouve ce comportement abject). Et tout à coup, c'était hors de question de s'installer à deux (à cause de cet enfant). Tout à coup, elle a pigé à la dure, que c'est pas si facile de se farcir l'enfant d'un autre et elle a mieux compris son ex CF.
Ils vivent séparés (de maison, hein, ils sont bien en couple) depuis 11 ans, et maintenant leurs enfants respectifs vont aller à la fac, donc projettent de s'installer ensemble. Et ça marche beaucoup mieux avec le chacun chez soi, ils ont un équilibre + apaisé
Tout ça pour dire qu'on peut être parent et quand même soulé / être dans l'impossibilité d'envisager de cohabiter avec l'enfant d'autrui !! Comme quoi c'est touchy et pas que chez les CF !
Dernière édition :