Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : ça me fait penser à ma soeur, quand elle a divorcé, elle avait mon filleul, 4 ans et ma nièce 2 ans. C'étaient des enfants vraiment lourds.. Ma mère (leur GM) pouvait pas les encadrer, avait mal au ventre quand elle savait qu'ils viendraient. Et je me souviens que ma soeur avait des propos durs envers le mec CF avec lequel elle s'était remise. Comme quoi il s'investissait pas, que il "rejetait" ses enfants et blablabla. Et moi je lui soutenais que c'était son droit à lui d'être CF, et de pas devoir porter la responsabilité de ses enfants. Que moi même ça me pèserait. Et oh miracle, après que ça ait cassé entre eux, elle est tombée sur un père de famille, qui lui n'a qu'un enfant, enfant adorable au demeurant. Et là, elle n'a absolument pas supporté l'enfant. Elle lui a mené la vie dure. Elle se moquait ouvertement de lui aux repas de famille (je trouve ce comportement abject). Et tout à coup, c'était hors de question de s'installer à deux (à cause de cet enfant). Tout à coup, elle a pigé à la dure, que c'est pas si facile de se farcir l'enfant d'un autre et elle a mieux compris son ex CF.
Ils vivent séparés (de maison, hein, ils sont bien en couple) depuis 11 ans, et maintenant leurs enfants respectifs vont aller à la fac, donc projettent de s'installer ensemble. Et ça marche beaucoup mieux avec le chacun chez soi, ils ont un équilibre + apaisé :)
Tout ça pour dire qu'on peut être parent et quand même soulé / être dans l'impossibilité d'envisager de cohabiter avec l'enfant d'autrui !! Comme quoi c'est touchy et pas que chez les CF !

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Ma collègue en congé maternité est venue nous voir 3 fois.
Eh bien 3 fois elle a changé son bébé devant nous.
2 fois sur l'une des tables de la salle de pause déjeuner. Après qu'on ait mangé, encore heureux... Et pas sur celle où je mange car oui, je mange toujours à la même place, j'ai mes petites habitudes. Et 1 fois sur le bureau d'une collègue déjà partie.

:):):)
...
:gonk::sick:

Elle avait une grosse protection spécifique, une sorte de matelas pliable dédié au change mais quand même...

15 Juin 2013
6
30
4 684
(je sors de mon sous-marin :ninja:)
Je trouve aussi ça super limite, mais pour me faire l'avocat du diable peut-être qu'il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité ? Souvent dans les entreprises et même dans certains restaurants il n'y a pas de tables à langer dans les toilettes. C'est pas toujours possible d'attendre d'être dans un endroit adapté pour le changer (rester dans une couche sale, surtout avec des selles, c'est super irritant pour le fessier du bébé), du coup des fois on se retrouve à faire un change à l'arrache en public. C'est pas terrible du tout mais pour moi c'est surtout dû au manque d'équipement. Après je trouve ça bien de s'excuser auprès des gens autour et d'essayer de minimiser au maximum la gène !

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je rebondis sur le post de @Leahlé pour dire que ça arrive aussi à ma soeur de changer sa fille sur la table ou le canapé chez ma mère et mon père parce que c'est le seul endroit où elle peut le faire. En fait, c'est souvent avant qu'elle aille à la sieste.
Il reste par terre mais bon il y a des limites :lunette:
Et avec le petit matelas, ça ne salit rien du tout.

• Big up !
Réactions : Leahlé et Alzire

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Pendant ce temps, de l'autre côté de la planète, où les mœurs traditionnelles paraissent bien loin de nos revendications envers les petites remarques désobligeantes....

:cretin:
Je sais pas si je dois rire devant tant de truculence, me facepalmer ou lancer des "ça caaaaaaalme heeeeeein ?" Pauvre couple...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@RainyMood Certes vu de notre petite fenêtre de féministes françaises, c'est du délire, mais là on parle de pays où la pression et les schémas familiaux sont à des années lumières de chez nous. Ce qui est truculent c'est que ce ménage là a l'air d'être plutôt plein aux as tout en considérant son gosse comme un investissement quand même et donc "je veux un retour". La règle utilitariste "faire des enfants est vital quand t'as pas l'état pour te couver avec la sécu et la retraite" peut paraitre légitime. Mais de là à considérer qu'avoir un petit-enfant à couver est un impératif jusqu'à flanquer un procès au cul de son gosse... :rire: Là on est sur d'autres logiques de représentations du lien parents-enfants qui restent quand même bien utilitaristes et dominatrices. :hesite:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je trouve aussi ça super limite, mais pour me faire l'avocat du diable peut-être qu'il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité ? Souvent dans les entreprises et même dans certains restaurants il n'y a pas de tables à langer dans les toilettes.

En même temps, elle est venue avec son bébé :
- Sur son lieu de travail. Nous n'accueillons strictement jamais de public et nous n'avons aucun agrément de crèche. Donc l'équipement en table à langer n'est ni logique ni obligatoire.
- Pendant son congé maternité. C'est son choix d'être venue, personne ne l'y a obligée.
- Qui a 2 grands-mères à la retraite complètement accro et qui vivent dans la même ville. Elles ne demandent que ça de faire du baby-sitting donc ma collègue n'était pas en manque de mode de garde.

Donc oui, il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité mais elle le savait et aurait pu l'éviter :confused:.

Moi, je fais comment pour éviter la vue et l'odeur quand il s'agit de la table collée à celle où j'ai mangé, table que je suis d'ailleurs encore en train de débarrasser quand elle commence ? Je fais comment quand il s'agit du bureau de ma collègue collé au mien et que je travaille ? Je laisse ma vaisselle sale ou j'arrête carrément de bosser pour changer de pièce :erf: ?

@Patacha et @Néron
Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu :halp: !

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Althéa Vestrit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas un problème uniquement de CF. J'ai une amie qui est mère, et elle est aussi en couple avec un homme qui a eu une fille avec une autre femme. Et elle me dit qu'elle a vraiment du mal à supporter la fille de son conjoint au quotidien. Qu'elle a déjà assez de boulot avec son propre enfant, et ça lui suffit amplement. Donc je me sens moins seule et ça soulage un peu au niveau de la culpabilité que je ressens parfois. Comme quoi, les relations humaines, c'est pas automatique, et j'imagine pas la souffrance que ça doit être quand c'est ton propre enfant dont tu n'arrives pas à t'intéresser...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes