Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 284
19 438
5 694
@Lyt'chiie c'est sûr, et tu as raison de le souligner :happy: J'aurai quand même cette petite peur latente pendant un moment je pense, le temps que je m'y fasse, mais comme tu dis, au final notre décision reste la même (et pour l'instant on est vraiment bien ensemble, donc croisons les doigts pour que ça dure).
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Lyt'chiie
30 Janvier 2009
5 109
18 706
6 144
34
Lille
Pour faire l'avocat du diable: il a dit "ils vont disparaître ces gens" pas "on va disparaître". Ca veut plutôt dire que nous (les sans-enfants) n'allons pas continuer à vivre à travers notre descendance une fois que l'on sera mort-e-s (de manière littérale avec notre génome ou figurée avec nos souvenirs/histoires).
Après pour le signalement à l'ordre il faut faire la part des choses: si ce discours était juste un discours d'incompréhension d'un collègue à une autre ou si c'est aussi le discours qu'il ressort en consultation. Si c'est juste un collègue qui discute avec un autre collègue et que le patient n'est plus là, ce n'est pas du tout répréhensible. On a le droit de juger les pratiques des autres, tant qu'on ne le dit pas à la personne concernée, que le secret médical est respecté (et avec son secrétariat il l'est, vu que la secrétaire a accès au dossier) et tant que la manière de soigner n'est pas impactée.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 932
11 041
5 674
Je me demande si je suis pas un peu hypocrite, vu que je pense à vendre mes œufs (‘fin, ils appellent ça une « compensation », parce qu’ils veulent pas appeler ça une vente). Jusqu’à 700 livres, ça se crache pas dessus, et puis si ce ne sont pas mes œufs, ça sera ceux de quelqu’un d’autre, alors… Je me ficherais comme de ma première nouille qu’un gosse avec mon ADN soit là, je ne verai en elle/lui que mon argent, un billet ambulant, rien de plus, rien de moins. Je suis là plus anti GPA, PMA et tout le tintouin parce que pour moi, c’est un caprice. Mais bon, comme je le disais, si c’est pas moi, ce sera quelqu’un d’autre qui sera soi comme moi, soi sera « la Personne pleine de bonté qui veut aider ».
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 931
107 548
6 614
Je suis là plus anti GPA, PMA et tout le tintouin parce que pour moi, c’est un caprice.
Caprice définition : Volonté soudaine, irréfléchie et changeante de quelqu'un, parfois d'un animal ; lubie
Je sais pas si t'es au courant mais une PMA, c'est pas une piqure et le praticien qui te dit "bon, maintenant il faut que jeudi à 21h03, vous ayez un rapport sexuel" et ça sera bon. :lunette:

En réalité, on est très loin des 70% de réussite et comme il faut attendre au minimum 1 an avant d'amorcer une démarche, j'imagine que les couples dans les statistiques des échecs n'arrêtent pas la PMA au bout de quelques mois. Et que ces couples ont largement le temps de repenser leur vision de la parentalité.

Voilà pourquoi je trouve qu'employer le terme caprice est au mieux une grosse maladresse de langage au pire un manque de respect flagrant envers les personnes qui en ont recours mais comme on est sur un forum où il y a aussi des parents et peut-être même des personnes en pleine PMA, je ne pense pas que ton but était vraiment de comparer la PMA avec un caprice digne d'un enfant de 3 ans (qui en fait sont capables de maitriser leur émotions si on leur donne les outils pour :vieux: ) :fleur:

Pour le fait de faire un don d'ovocyte, les bénéficiaires n'en auront rien à foutre de savoir de qui ça vient et ce qui a motivé la personne à le faire. Tout ce qui importe, c'est que l'ovocyte puisse être utilisé. Tu peux faire ça pour l'argent euh la compensation mais c'est largement plus contraignant qu'un don de sang. Mais bon après, il me semble que tu es anti-nataliste donc ça serait contre tes valeurs que de faire don d'ovocyte parce que ça pourrait aider un couple à devenir parents.
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@guerredesmiroirs Va aux Etats-Unis, là bas c'est 15 000 dollars (au moins l'emmerdement lié à la procédure est rétribué à sa juste valeur...) Bon par contre on te prend en photo et tu dois écrire une mini biographie pour que les parents te choisissent dans un catalogue, et évidemment comme c'est un pays très sain le prix dépend de ton niveau d'études, de ton IMC et autres facteurs pas du tout discriminants. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes