Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi j'ai les mêmes sauf qu'ils ont entre 15 et 20 ans, et qu'ils font ça aussi en classe (bruits d'animaux, des "hiiiiiii" des "haaaaaan" et autres)... Et ils sont au moins 5-10 à faire ça. Et les autres ne font que parler et donc faire aussi du bruit (Ils ne savent pas parler doucement) et sinon ils s'engueulent (bruyament évidemment hein). Après on me demande pourquoi 1. je ne veux pas d'enfant, 2. pourquoi je cherche à fuir mon job..
Edit : ça me fait penser à ma soeur, quand elle a divorcé, elle avait mon filleul, 4 ans et ma nièce 2 ans. C'étaient des enfants vraiment lourds.. Ma mère (leur GM) pouvait pas les encadrer, avait mal au ventre quand elle savait qu'ils viendraient. Et je me souviens que ma soeur avait des propos durs envers le mec CF avec lequel elle s'était remise. Comme quoi il s'investissait pas, que il "rejetait" ses enfants et blablabla. Et moi je lui soutenais que c'était son droit à lui d'être CF, et de pas devoir porter la responsabilité de ses enfants. Que moi même ça me pèserait. Et oh miracle, après que ça ait cassé entre eux, elle est tombée sur un père de famille, qui lui n'a qu'un enfant, enfant adorable au demeurant. Et là, elle n'a absolument pas supporté l'enfant. Elle lui a mené la vie dure. Elle se moquait ouvertement de lui aux repas de famille (je trouve ce comportement abject). Et tout à coup, c'était hors de question de s'installer à deux (à cause de cet enfant). Tout à coup, elle a pigé à la dure, que c'est pas si facile de se farcir l'enfant d'un autre et elle a mieux compris son ex CF.
Ils vivent séparés (de maison, hein, ils sont bien en couple) depuis 11 ans, et maintenant leurs enfants respectifs vont aller à la fac, donc projettent de s'installer ensemble. Et ça marche beaucoup mieux avec le chacun chez soi, ils ont un équilibre + apaisé
Tout ça pour dire qu'on peut être parent et quand même soulé / être dans l'impossibilité d'envisager de cohabiter avec l'enfant d'autrui !! Comme quoi c'est touchy et pas que chez les CF !
Ma collègue en congé maternité est venue nous voir 3 fois.
Eh bien 3 fois elle a changé son bébé devant nous.
2 fois sur l'une des tables de la salle de pause déjeuner. Après qu'on ait mangé, encore heureux... Et pas sur celle où je mange car oui, je mange toujours à la même place, j'ai mes petites habitudes. Et 1 fois sur le bureau d'une collègue déjà partie.
...
Elle avait une grosse protection spécifique, une sorte de matelas pliable dédié au change mais quand même...
(je sors de mon sous-marin )
Je trouve aussi ça super limite, mais pour me faire l'avocat du diable peut-être qu'il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité ? Souvent dans les entreprises et même dans certains restaurants il n'y a pas de tables à langer dans les toilettes. C'est pas toujours possible d'attendre d'être dans un endroit adapté pour le changer (rester dans une couche sale, surtout avec des selles, c'est super irritant pour le fessier du bébé), du coup des fois on se retrouve à faire un change à l'arrache en public. C'est pas terrible du tout mais pour moi c'est surtout dû au manque d'équipement. Après je trouve ça bien de s'excuser auprès des gens autour et d'essayer de minimiser au maximum la gène !
Je rebondis sur le post de @Leahlé pour dire que ça arrive aussi à ma soeur de changer sa fille sur la table ou le canapé chez ma mère et mon père parce que c'est le seul endroit où elle peut le faire. En fait, c'est souvent avant qu'elle aille à la sieste.
Il reste par terre mais bon il y a des limites
Et avec le petit matelas, ça ne salit rien du tout.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la planète, où les mœurs traditionnelles paraissent bien loin de nos revendications envers les petites remarques désobligeantes....
@RainyMood Certes vu de notre petite fenêtre de féministes françaises, c'est du délire, mais là on parle de pays où la pression et les schémas familiaux sont à des années lumières de chez nous. Ce qui est truculent c'est que ce ménage là a l'air d'être plutôt plein aux as tout en considérant son gosse comme un investissement quand même et donc "je veux un retour". La règle utilitariste "faire des enfants est vital quand t'as pas l'état pour te couver avec la sécu et la retraite" peut paraitre légitime. Mais de là à considérer qu'avoir un petit-enfant à couver est un impératif jusqu'à flanquer un procès au cul de son gosse... Là on est sur d'autres logiques de représentations du lien parents-enfants qui restent quand même bien utilitaristes et dominatrices.
Je trouve aussi ça super limite, mais pour me faire l'avocat du diable peut-être qu'il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité ? Souvent dans les entreprises et même dans certains restaurants il n'y a pas de tables à langer dans les toilettes.
En même temps, elle est venue avec son bébé :
- Sur son lieu de travail. Nous n'accueillons strictement jamais de public et nous n'avons aucun agrément de crèche. Donc l'équipement en table à langer n'est ni logique ni obligatoire.
- Pendant son congé maternité. C'est son choix d'être venue, personne ne l'y a obligée.
- Qui a 2 grands-mères à la retraite complètement accro et qui vivent dans la même ville. Elles ne demandent que ça de faire du baby-sitting donc ma collègue n'était pas en manque de mode de garde.
Donc oui, il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité mais elle le savait et aurait pu l'éviter .
Moi, je fais comment pour éviter la vue et l'odeur quand il s'agit de la table collée à celle où j'ai mangé, table que je suis d'ailleurs encore en train de débarrasser quand elle commence ? Je fais comment quand il s'agit du bureau de ma collègue collé au mien et que je travaille ? Je laisse ma vaisselle sale ou j'arrête carrément de bosser pour changer de pièce ?