Je sais vraiment pas comment font les genTes et surtout les divers gouvernements qui font des injonctions pour faire des gosses.
Franchement niveau Eco-Anxieté, je crois vraiment (et pour l'instant) que c'est le pire été que je passe en 31 ans.
Je me suis bouffée deux canicules, des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, là actuellement il y a aussi les deux gros incendies dans mon département mais tu as toujours des personnes pour minimiser :
- Il fait chaud, c'est l'été, c'est normal hihi et surtout dans le sud : NON, je suis née et grandit dans les Pyrénées-Orientales. Jamais il a fait plus de 35 degrés même pendant la canicule de 2003.
Et là, c'est vrai que c'est tout à fait normal que la Bretagne soit en alerte rouge pour canicule.
- Les incendies - "Booooh c'est pas grave mais c'est vrai que c'est triste, mais c'est la vie" : Non bordel, c'est toujours des actions humaines directes et indirectes. On a les moyens pour prévenir et lutter mais non, il a toujours que le fric individuel qui compte.
Vraiment je suis très en colère contre ces personnes la, celles qui minimisent, celles qui pensent que les enfants sont l'avenir. Comme si un miracle allait tomber du ciel.
Injonctions qu'on a : Faites des gosses pour qu'iels travaillent. Faites des gosses pour qu'iels crèvent de chaud, faites des gosses pour qu'iels crèvent de faim.
Mais vous inquiétez pas, on vit dans un pays riche soit disant qu'on est bien protégé par la magie du capitalisme. (C'est vrai que ça protége vachement contre les aléas climatiques wouah, même les plus aisées ont encore les toits de leurs maisons défoncés. Vivement les prochains grêlons
)
Quand je parlais de cynisme dans l'autre topic, bah c'est pile ça.
Et la majorité des êtres humains ont strictement rien à foutre. Tant qu'à l'instant T, on a le confort de choisir, c'est pas grave.