Wow on atteint un level dans la bêtise. Une instagrammeuse fitness que je suivais (et qui du reste ne parle que de son bébé depuis qu'elle en a un), vient de poster un truc qui me révolte. Qu'une pianiste gagne 60€/heure, que je sais plus quel métier gagne je sais plus combien par heure et que elle, étant mère, elle gagne rien.
Mais sérieux ce genre de truc, ça me REVOLTE. Je suis indépendant, je bosse + qu'elle, beaucoup plus, des journées de 13 à 14h, pas de vacances (2 semaines en 2 ans), j'ai bossé à noël, nouvel an, les jours fériés, je suis taxée à 50% minimum, et mes taxes devraient payer le choix égoïste de elle qui est pépouze à la maison et qui doit juste la tenir relativement propre et élever un enfant ? Genre.. elle est sérieuse là ? Elle dit qu'elle bosse tout le temps (ça me fait rire car sauf exception vers 1 an, ils font quasi tous leurs nuits), qu'elle a jamais de vacances.. Mais meuf, ton choix, tu te débrouilles en fait.
J'ai un cheval, j'attends pas que la société me donne des thunes parce que j'élève un poulain. Oui le cheval paiera pas nos retraites, mais l'argument retraite est un peu faiblard. Et le père de l'enfant ? il a qu'à lui donner un salaire à elle et basta, non ? Franchement c'est complètement lunaire comme réflexion. Ca me dépasse..
Il y a juste vachement + urgent que de payer les gens au foyer. Les gens dans la rue, les gens qui fuient la guerre, tout ça je comprends. Mais les gens qui choisissent le foyer, juste non. Sinon quoi, next step, on paie les personnes dotées d'un utérus, les femmes s'embêtent plus à étudier, font 10 gosses pour toucher 10 SMICS ? Wow l'avancée de fifou.. Quelle magnifique splendide évolution ! c'est pas à la société de payer pour des choix individuels. Il y a des limites. Des aides oui, un salaire, faut pas déconner. Ou alors faudrait un pays en sacré sacré bonne santé
et c'est le cas nul part !