Perso je suis pour une politique ambitieuse de système de crèches (pour que la société prenne en charge les besoins), mais un salaire je ne suis pas favorable. Plutôt une pression pour que les hommes se bougent
Je crois que tu as tout résumé : il faut faire pression pour que les hommes se bougent.
Mon avis perso, c'est qu'aucune femme ne devrait avoir à rester au foyer (sauf si c'est son souhait profond, évidemment). De ce que j'en ai vu autour de moi, c'est très rarement un choix éclairé, mais un "choix" contraint. Parce que papa ne veut pas bouger son cul, prendre sa part et/ou réduire ses horaires de travail. Parce que papa considère que son métier et sa carrière sont les plus importants, et que ce n'est pas son rôle de s'occuper des gosses. Et aussi : parce que les femmes demeurent coincées dans des catégories de métiers moins bien rémunérés.
Et je ne pense pas du tout qu'on devrait verser une compensation financière aux femmes au foyer (ni aux rares hommes, d'ailleurs). Cette idée a tellement des relents d'extrême-droite que je me demande comment elle peut être acceptée dans les milieux féministes. Ce n'est pas à la société de payer pour des choix individuels, d'autant que les familles ont déjà pas mal d'avantages. Point.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.