En fait ce qui me fait tiquer c'est plutôt des parents qui ne se plaignent jamais et qui au contraire disent que tout est merveilleux. J'ai une amie comme ça. Dès que la conversation se dirige vers des "aspects négatifs" de la parentalité elle rejette tout comme si elle n'était aucunement concernée par ces problèmes. Mais c'est tellement extrême que je me demande si elle n'est pas dans le déni. Quand je discute avec son mec j'ai l'impression qu'ils ne vivent pas la même vie. Sans avoir de discours catastrophique, il peut te dire qu'en ce moment c'est compliqué, que la petite ne fait pas ses nuits ou que financièrement c'est serré parce que l'assistante maternelle c'est cher. Au contraire, je trouve ça plutôt sain d'être en capacité d'en parler et de rechercher du soutien social. J'ai l'impression qu'on a pas le droit à l'ambivalence quitte à être taxé d'anxieux ou de malheureux. Bah non la vie des fois c'est caca, ça veut pas dire que tout est pourri mais qu'il y a des jours avec et des jours sans c'est normal