Franchement cette ligne éditoriale m'épuise. Je ne vais pas aller lire l'article pour ne pas donner du résultat à ce gente de torchons mais je veux dire à un moment donné ca sert à quoi ?
S'il n'y a ni données statistiques/analyse/sociologie que sais je, que c'est juste pour déverser de la colère/frustration/peine ça devient un blog perso pas un article journalistique...
Je ne vois pas l'intérêt de publier ce genre de choses. A part faire du buzz et créer des conflits sur le forum. A croire qu'on est toutes assez connes pour ne pas le voir venir, ça c'est féministe comme idée tiens !
Bien sûr qu'une mère a le droit d'exister dans l'espace public, oui c'est pénible que l'on demande toujours aux mères de calmer leurs enfants et pas aux pères, d'ailleurs ils sont trop rarement présents quand ca se passe, oui c'est difficile d'avoir des enfants, oui les pleurs de bébés sont difficiles à comprendre et à calmer, oui il y a des enfants malades/handicapés/qui ont des difficultés mais qui a dit qu'on remettait ça en question ? personne !
En revanche, les autres êtres humains sont aussi en droit d'avoir la migraine, d'être malades, d'être handicapés, d'être hyper acousiques, d'avoir besoin de calme, de vouloir dormir etc.
Alors évidemment on va pas lyncher les gens, les femmes à fortiori parce que leur enfant pleure.
Mais la tolérance ça dépend fortement de l'attitude des parents. Avoir à côté de soi un bébé qui pleure mais dont les parents font tout pour comprendre ce qu'il a et l'apaiser vs des parents qui mettent leurs écouteurs pour plus l'entendre et laissent les autres subir, ça n'est pas la même chose.
La différence s'appelle le vivre ensemble et le respect d'autrui. La parentalité c'est des responsabilités, des contraintes, des droits certes mais aussi des devoirs et celui de l'éducation et de la bientraitance en sont 2. Etre parent ne donne pas un pass d'immunité en toute circonstance et faire croire le contraire dans un journal est une aberration. Dans un journal féministe qui plus est. Qui fait donc passer le message que le statut suprême de la femme est celui de mère. Et beh super, on n'est pas sorties le cul des ronces.
Je suis vraiment en colère et si le forum (vous donc puisque je ne viens qu'ici) n'existait pas j'aurais supprimé mon compte et me serais cassée depuis longtemps. D'ailleurs j'ai supprimé Madz de tous mes RS. Quel dommage après 10 ans.
Je regrette l'époque de Sophie Marie Larrouy et Navie, de Sophie Riche, de Fab, de Clémence Bodoc, d'Anouk Perry, de Marion Seclin etc. Une fois n'est pas coutume je vais faire la reac : c'était mieux avant. (Il fallait terminer sur une note d'humour...)