é@Absol-626 Vu ce que tu me racontes, je préfère ne même pas lire... Dire que les rédacteur/ices du magazines ne sont même pas capables de faire le lien entre par ex. les récriminations des parents à propos de "monchérimoncoeur" auprès des instits et la désertion du métier par ceux-ci (faut dire que se taper un Bac+5 pour entendre toute la journée que Enzo-Mohamed est HPI + dyspraxique + disorthographique + allergique aux coques, merci de lui faire un cours personnalisé + de veiller à ce qu'il ne soit jamais en contact de près ou de loin avec une noix ou une cacahuète, que Marina est HPI + discalculique + ne voit rien mais j'ai le flemme de l'emmener chez l'ophtalmo pourriez-vous s'il vous plaît lui faire les docs en poolice 25 juste pour elle, que Kevin Charles est lui phobique de l'école et des mathématiques et n'aime pas écrire + est hyper actif et s'ennuie facilement, pourriez-vous s'il vous plaît lui faire un programme juste pour lui, que Sonia est allergique aux mauvaises odeurs donc ne la mettes jamais près de Karim - Julien qui sent mauvais, et aussi bon elle c'est la géographie qu'elle n'aime pas, pourriez-vous lui faire un programme particulier, et comme elle déteste colorier il faudrait aussi le faire pour elle, que Karim - Julien n'aime pas se laver donc on ne veut pas le forcer et on le fait un mimimum mais il comprend pas que les autres enfants veillent pas jouer avec lui, donc s'il vous plaît, faites que les autres enfants jouent avec lui, et en plus comme il a des problèmes pour écrire il faudrait le faire à sa place, que François - Abraham lui est allergique aux maths donc il faudrait créer des cours pour qu'il aime ça, ah et aussi en police 23 parce que sinon c'est trop petit pour lui, que Cynthia - Sheryl elle aime beaucoup le maquillage, donc si elle veut se mettre du rouge à lèvres en cours, ne l'en empêchez pas car il ne faut pas la frustrer, elle a aussi beaucoup de mal en français il faudrait lui créer des cours / exercices spécifiques pour elle, que Mathieu lui c'est le sport qu'il aime pas, donc il ira pas en EPS, truvez lui des activités personnelles pour l'occuper pendant ce temps-là, et comme il est HPI, comprenez que s'il ne comprend rien c'est parce que c'est un génie, ah oui et lui il est allergique à la couleur bleu donc veillez à ce que rien ne soit bleu dans son champ de vision, ah et je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas répondu au mail que je vous ai envoyé à propos de Francine à qui vous avez mis zéro parce qu'elle n'a pas fait son devoir alors qu'elle y est allergique et qu'elle est HPI et que le dernier cours que vous avez fait en biologie montrait des cheveux et ça lui fait peur, vous auriez pu parler d'autre chose et inventer un cours rien que pour elle, mail que je vous ai envoyé à 22h30 il y a donc 15 mins, franchement vous exagérez", que Julien - Dior n'aime pas la cantine, pourriez-vous s'il vous plaît cuisiner pour lui, bon il aime que les nuggets et les frites, mais il faudrait qu'il mange des légumes, donc vous coupez et faites frire des courgettes comme des frites, mais vu qu'il n'aime que la mayonnaise Lesieur, il faut toujours avoir cette marque avec vous, ah et au ssi n'oubliez pas lui il est HPI mais il a quand même des difficultés, donc je pense que les cours tapés en police 15 seraient parfaits et vu qu'il aime écrire un mot sur deux, pouriez-vous écrire les autres mots. que Cyril aime bien taper et mordre tout le monde, mais il faut le laisser s'exprimer car sinon il va être malheureux, que Karima a peur de Cyril, donc il faudrait la protéger de lui et la mettre près de vous mais pas trpo non plus car la dernière fois que vous portiez un pantalon noir et des chaussures, elle a eu peur car elle n'aime pas les pantlaons ni les chassures, et comme elle n'aime pas les pâtes, s'il y en a à la cantine, pourriez-vous s'il vous plaît lui fournir un repas approprié et vu qu'elle n'aime pas les maths, la laisser s'amuser pendant ce temps-là, voire lui lire une histoire ? Et aussi Fabrice est aveugle, pourriez-vous lui fournir les cours en braille et lui apprendre à lire/écrire avec cette méthode, comment ça vous n'êtes pas formée, ben et vous faites quoi quand vous avez terminé vos 12 heures de travail hebdomaidaire 3 mois par an ? En ce qui concerne Sheryl, la pauvre, elle a une vie familiale hyper compliquée, vous pourriez pas la gerder à l'école jusqu'à au moins 20h tous les jours, et comme elle ne parle pas du tout français vous pourriez le lui enseigner. Sinon j'ai demandé un RDV à 19h55 lundi pour Jonathan, comment ça vous n'êtes pas disponible, ne me dites pas que vous avez d'autres obligation, hein, et avant , mais je travaille moi Madame enfin !" Ah et sinon il ne faut pas vous vexer si Ibrahim Charles vous a dit "je t'encule sale pute", c'est normal les enfants doivent s'exprimer, ben non c'est pas une insulte. Et Chanelle a dit qu'elle allait vous tuer et vous a dessinée découpée en morceaux, oh franchement vous êtes trop sensible là, elle va très bien ma fille, même son petit frère qu'elle a tenté de tuer va bien, franchement vous avez peur de tout" !
Franchement, je ne comprends absolument pas pourquoi les PE n'en peuvent plus, et pourquoi certains contractuels embauchés démissionnent au bout de même pas un mois !!
PS évidemment tout est bidon mais basé sur des récits de connaissances qui sont vraiment instit et me racontent leur quotidien et les demandes des parents totalement délirantes...