@Pipistrelle. Merci pour ton message qui remet "les pendules à l'heure !"
En fait je crois que je suis nostalgique de ce que Madz a pu me faire grandir et évoluer dans mon parcours féministe.
Je ne trouve plus dans un support facilement accessible, léger, drôle cet apport là, aujourd'hui c'est dans des lectures féministes notamment "ardues, techniques et même douloureuses" que je progresse.
A l'époque je n'avais pas les connaissances, la déconstruction, les informations politico socio economico féministes (on va dire ça comme ça) et pas les informations sur le fonctionnement du magazine au sujet de la précarité des journalistes etc. Pour avoir un regard complet, complexe et critique.
Tout ce que je voyais c'est que ce contenu me parlait, que je le trouvais pas ailleurs et que souvent je me disais "mais ouais mais de ouf en fait pourquoi on voit ça nulle part".
Sauf qu'aujourd'hui j'ai 10 ans de plus je ne suis plus la même personne et en relisant ce qui m'a construite je verrais sûrement plein d'incohérences, de propos problématiques etc. Parce que mon regard a changé.
Hier soir du coup j'ai regardé une emifion et si je me suis marrée et gentiment vautrée dans la nostalgie je me suis aussi dit que c'était hétéro centré dans son ensemble (sur cet épisode en tous cas), pas inclusif, très cis et binaire. Ce dont je n'avais aucune notion il y a x années. Même si je continue d'aimer le lien Navie et SML et plein de petites choses, aujourd'hui ça passerait pas du tout pareil.
@Péppin de pomme