Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Alors moi je suis actuellement en vacances avec mon copain, sans sa fille. Mais c'était pas une demande de ma part, c'est juste moi qui ait dit: "j'ai des vacances à x dates, j'aimerais bien aller en Croatie."
Le hasard a fait que sa fille n'était pas en vacances à ces dates là, donc il a décidé de poser des jours et de partir avec moi.

Et on a bien fait parce que dernièrement notre couple battait un peu de l' aile (il a failli me larguer avant de partir) De toute façon, c'était clair dès le départ qu'elle ne pourrait pas venir avec nous, vu qu'on serait en mode road trip avec de longs trajets en bus et en train (donc pas adapté à un enfant en bas âge). Par contre, ça ne me viendrait jamais à l'idée de lui demander de sacrifier ses vacances avec sa fille pour partir avec moi. Je sais bien que sa fille, c'est sa priorité et c'est normal. Si j'ai du temps et que j'ai envie de venir avec eux, je viens. Sinon, ça ne me dérange pas du tout de partir seule, comme ça, ça me permet de faire des activités plus adaptés aux adultes (comme du trekking par exemple).

Je pense qu'en effet, si tu es en couple avec un parent, il faut accepter que tu passeras toujours en second et s'adapter, sinon mieux vaut sortir avec un.e CF.
 
24 Mars 2016
13
72
2 164
C'est abordé puisque la personne dit en gros "d'habitude je pose mes congés en août, là c'est le mois où elle a ses enfants mais j'aimerai partir avec elle et sans eux".
Une des suggestions de la daronne (et qui revient dans les commentaires) c'est est-ce que c'est possible de prendre des congés quand les enfants sont chez leur père (ou ailleurs) pour partir tous les deux plutôt que de demander de renoncer à sa compagne de renoncer à du temps avec ses enfants?
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
@Helenchka Le soucis c'est les 5 semaines de congés. Si la mère a 4 semaines en aout avec ses enfants, soit elle décide de ne prendre que deux semaines avec eux et deux semaines à travailler mais elle aura moins de temps privilégié avec eux. Soit elle prend du sans soldes, mais faut que l'employeur et les finances soient d'accord.
En fin de compte le problème ce n'est pas quand Cams peut prendre ses congés (iel peut les prendre en juillet et partir seul-e ou les prendre en aout et partir seul-e), le problème c'est que sa compagne doit pouvoir avoir 6 ou 7 semaines de congés à poser l'été pour les répartir entre Cams et ses enfants pour satisfaire tout le monde.

Sinon une solution pourrait être les vacances en all-inclusive avec des activités pour les enfants gérées par la structure: les parents peuvent laisser les mômes au club mickey et faire leurs trucs et le soir vu que c'est repas collectif, pas de contraintes ménagères.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Helenchka je parlais de manière générale étant donné que je n'ai pas lu l'article à l'origine de cet échange. Mais je suis d'accord, ça me semble être une question organisation pour tout le monde soit heureux.
Peux tu me déciter stp je ne souhaite pas l'être. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
24 Mars 2016
13
72
2 164
@Lyt'chiie C'est fait!
Pardon, je pensais que tu voulais dire que tu parlais toujours de la situation citée mais que tu n'étais pas sure que ce qui était préconisé dans l'article puisque pas lu :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
C'est limite la solution de facilité, là.
Et la solution pour qu'il se retrouve avec des lunettes si l'écran est trop près.

Pas que ça soit une tare d'en avoir hein (ou des lentilles une fois ado) mais bon si on peut éviter d'avoir le besoin d'un suivi médical en plus qui coûtera des centaines d'euros (au moins), c'est mieux.

Sans parler du risque d"'addiction" et de se retrouver avec un gamin que rien ne calme à part un écran.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes