C'est dingue ! Quand je lis vos post sur l'orga d'un mariage je comprend pas qu'on se prenne autant la tête...
Je me "marie" mais on fait que la fête, y'a pas de pacs, pas de mairie, rien de religieux. On a prévu un échange de vœux et même pas de bague parce qu'on les a déjà. J'ai craqué mon slip avec la salle qui coûte moins de 2000 euro pour 3 jours de resa + 4 chambres d'hôtes). Pour le reste, on doit être 30 à tout péter, j'ai mes parents, ma sœur m'a meilleure amie, et du côté compagnon, son frère, sa sœur sa mère et des amis de longues dates de sa mère mais mon compagnon est très proche d'eux. J'aurai aimé avoir un de mes oncles et sa femme mais mon copain les connais pas et comme on a prévu de faire un jeu de rôle géant, c'est compliqué donc c'est pour ça que j'ai pas invité cet oncle finalement.
Pour le reste, on paye tout, mais je me coifferai seule (lissage, ça me prendra 4h mais ça le fera), je me maquillerai vite fait et peu (mon mec aime pas et moi j'ai la flemme), c'est l'ami de la famille qui fera des photo, on fait un buffet "à la bonne franquette"... Je vais peut-être craquer un autre slip pour un gâteaux qui a de la gueule et vegan si je trouve quelqu'un. Sinon, on fera nous même un truc (mon copain est cuisinier, ça aide). Mon mec va trouver sa tenu en friperie vu notre "thème" et c'est ma mère qui fait ma robe. On a pas budgétisé mais on est loin d'être sûr une somme folle, d'autant moins qu'on etale sur 4 ans vu que le covid nous a fait déplacer la date 2 ou 3 fois....
Si un oncle ou une grande tante se vexe de pas être invité, rien à foutre, je les vois pas, je suis pas allée les voir depuis 10 ans, je suis pas allé aux mariage de mes cousins, faut pas qu'ils fassent les étonnés en apprenant que je me fais un kiff en belle robe faite par maman (tradition familiale) parce que j'ai besoin que mon compagnon "revendique" devant témoin qu'il m'aime et choisi délibérément de vivre une relation (difficile) avec moi. Je le fais pour moi, pas pour eux.
Bon j'dis ça, mais j'ose pas allé au bout de la démarche en demandant un mariage sans enfants...