Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

I

Iseult la rousse

Guest
Je me suis fait pourrir sur reddit en disant a une d'une mère de famille qui se plaignait (littéralement) qu'il n'y ait pas le fameux village pour élever un enfant, et que les gens la laissent se débrouiller, refusent de passer l'aspirateur ou de faire la vaisselle chez elle, etc, que c'était son choix, pas celui de son entourage et donc que ledit entourage ne lui devait rien. Sérieusement, je souffre de troubles mentaux, et personne ne s'est jamais proposer pour venir faire le ménage chez moi !

Bref, je me suis fait pourrir pour avoir dit à une greluche qu'il faut assumer les charges qu'on choisit. Formidable...
 
24 Août 2011
205
1 287
4 804
Dijon
Pour rejoindre mes 2 VDD, je trouve très particulier de voir à quel point les parents adorent se plaindre, dire qu'ils souffrent 2000 fois plus que toi ("j'ai pas fermé l'oeil depuis 2 ans, mon enfant hurle en permanence" j'exagère à peine vu le dernier article sur le terrible two), tout en méprisant les gens sans enfant et en considérant que notre vie est incomplète ? WTF ??
je ne comprends pas cet esprit sacrificiel poussé à l'extrême...
Pourtant je suis même pas vraiment child free (plus fence-sitter il me semble qu'on dit), les enfants en soi j'aime bien mais l'idée de sacrifice me tente pas du tout...
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Franchement mon meilleur vaccin à la maternité ça a clairement été les récits abominables de ma soeur au sujet de son unique fils. Pas un méchant garçon mais ça a été TRES difficile pour elle.

Et aussi, tous les récits des mères sur la charge mentale et les pères qui en rament pas une , y compris ceux qui avant le bébé partageaient les tâches et ont été soudainement atteints de flemmingite aigue à la naissance du marmot :lunette:
 
6 Décembre 2021
1 733
15 816
1 354
J'en ai maaaaaaaaaarre d'entendre les filles de mes voisins d'en face hurler (pleurer) tous les jours (pour le coup, je plains les parents, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent), marre d'entendre les 2 enfants du 4e brailler (parler fort) quand ils descendent les escaliers en tapant des pieds (sans parler de quand ils jouent bruyamment dans la cour), marre d'entendre le petit nouveau d'en dessous pleurer lui aussi. Bref, faut qu'on déménage.

Et puis ma sœur avec ses "mes fils si magnifiques et merveilleux". J'aime bien avoir des nouvelles de mes neveux par contre, faut arrêter d'aller à la chasse au compliment. Surtout qu'elle sait que je ne suis pas bon public.
 
22 Juin 2018
475
3 633
1 724
40
J'ai même pas besoin de voir où d'entendre les parents pour pas me donner envie d'enfanter, je suis mon meilleur vaccin anti enfant... J'ai été une enfant horrible (mais pas la pire non plus), j'ai eu des problèmes de santé depuis la naissance et après des problèmes de santé psy qui sont toujours là. Et je sais que mon trouble vient en partie de mes parents et de leur gestions à mes besoins mais avec le recul, je sais même pas comment ils ont fait pour pas juste me foutre par la fenêtre d'exasperation/fatigue/colere/épuisement mental....

Ma mère a autant de patience que moi pour les gosses (c'est à dire, pas bcp) et quand je vois ma nièce qui est ma copie au même âge... Vraiment, je comprends pas comment elle a fait pour résister à l'envie de m'etrangler.... (après, ma mère est plus sur de l'anxiété /angoisse, moi je suis bordeline, c'est l'impulsivite qui craint)

Et puis me prendre en charge c'est déjà une montagne (mon appart est une décharge), pour le coup, c'est mon mec qui fait tout, heureusement pour lui qu'on vit pas ensemble, si on avait un gosse, c'est lui qui serait obligé de tout gérer plus ses angoisses à lui plus mes changements d'humeur random... Nan, avoir un gosse c'est le meilleur moyen d'avoir un fait divers aux info pour "drame familial" comme ils disent...

Alors quand on me demande si "ça me fait pas envie ?" c'est un grand cri du cœur qui sort un NON !!!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Pour revenir sur les plaintes, perso j'ai pas de souci à voir/écouter des gens se plaindre de la charge que c'est d'avoir un ou plusieurs enfants, des contraintes etc...
Là où je vrille par contre, c'est quand les personnes s'imaginent que ça leur donne tous les droits, qu'ils sont forcément plus fatigués que toi et que sans enfants on est moins légitimes à parler de fatigue ou qu'ils ne veulent carrément pas t'écouter.
Après, on a tous des contraintes/charges liées à nos choix de vie, c'est évident.

Mais je me marre aussi pas mal à écouter les conneries des enfants de mes collègues, c'est vrai que les enfants ça peut être drôle parfois (surtout quand c'est pas les tiens :cretin:)
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Puisque la discussion est partie de messages du forum, je ne trouve pas que les Madz qui ont des enfants méprisent les gens sans enfants ou considèrent que notre vie est incomplète :dunno:

C'est un discours que j'ai entendu dans la vie de tous les jours en revanche, mais soit par des pères peu impliqués qui de fait ne profitaient que des bons côtés et laissaient les trucs relous à leur compagne, soit par des parents plus vieux qui avaient l'air d'avoir oublié les difficultés de la petite enfance. J'ai dans mon entourage des mères qui dorment peu la nuit et en bavent mais trouveraient que leur vie n'aurait pas de sens sans leurs enfants, mais c'est assez différent de dire que la vie des autres sans enfant n'aurait pas de sens. J'ai en revanche entendu plusieurs parents épuisés me dire de ne surtout pas avoir d'enfants si je n'étais pas sûre d'en avoir envie, parce que c'est pas franchement une promenade de santé !

Après je ne trouve pas ça contradictoire de trouver quelque chose d'éreintant voire pénible et en même temps de s'épanouir à travers ça. Il y a des gens qui s'éclatent à accomplir des exploits sportifs, ou à faire une thèse en mathématiques, clairement de mon point de vue je ne comprends pas comment on peut vouloir se faire du mal à ce point mais ils ont l'air heureux malgré tout ce qu'ils endurent :cretin:
C'est vrai que ça vient beaucoup de certains hommes et du patriarcat cette pression à enfanter. Moi aussi si je bossais toute la semaine, ne faisait rien à la maison et passais du temps avec mes enfants juste pour jouer avec eux en laissant à Madame le soin de s'occuper de tout ce qui est pénible, peut-être que je trouverais ça cool d'avoir des enfants :P. Ca me fait doucement sourire le "faut faire des enfants c'est merveilleux" quand tu vois le nombre de famille monoparentales avec des pères qui fuient leurs responsabilité. Si c'était si génial, y aurait peut être plus de pères qui s'occuperaient de leurs gamins ...
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Mais dites donc, ça a l'air VRAIMENT génial d'avoir des enfants ! "Que du bonheur" hein !

Ca me fait penser que je déteste cette expression débile (c'est que du bonheur !).
Pourtant c'est le truc que tous les parents sortent par réflexe quand on les interroge, enfin dans la vraie vie je ne sais pas trop mais dans les médias mainstream c'est le seul discours qui existe sur la parentalité :lunette:

Alors que rien n'est "que du bonheur", même un truc a priori entièrement positif aura toujours des aspects moins reluisants. C'est le principe même de la vie, rien n'est tout blanc ni tout noir, tout est nuancé.

Tu m'étonnes que plein de mères pètent des câbles quand elles découvrent la réalité de la parentalité, après avoir été gavées comme des oies de phrases toutes faites de cet acabit (être maman c'est que du bonheur ! avoir des enfants c'est la plus belle chose au monde ! et autres idioties). Il serait temps d'avoir un discours plus nuancé et d'arrêter de vouloir absolument cacher les mauvais côtés de la maternité/parentalité. Parce que c'est limite criminel en fait.
 
24 Août 2011
205
1 287
4 804
Dijon
@Alzire perso je ne parlais pas des Madz (je ne lis pas les topics parentalité), je précise au cas où !
Je parlais plutôt de ce qu'on entend dans la vie quotidienne, et surtout les articles dans la presse féminine. Je trouve que certains articles "humour" sont aussi comme ça sur madmoizelle (ya pas le sous-texte "on vous méprise les CF" bien sûr mais ya le côté sacrificiel)
 
14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Ce qui est malsain c'est de hiérarchiser.
On vit toutes et tous dans le même monde. On est fatigué.es, stressé.es, pressé.es, inquiet.es, nos modes de vie ne conviennent pas à notre condition d'être humain, nos besoins ne sont pas respectés, le capitalisme passe avant.
On a tou.tes nos problèmes et des raisons de se plaindre.
Chacun.e est légitime point. Les jeux olympiques de la misère ça va 2 minutes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes