Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
En vrai quand à un enfant/ado violent, je comprendrais que les parents s’en ‘’débarrassent’’. Je vois pas le coup à se détruire la santé et le reste de sa jeunesse, si tout a été déjà fait pour parler/recadrer l’ado, et que rien ne marche, à part devoir prendre sur soi et attendre ses 18ans pour qu’il parte faire ses études. Des fois cet enfant n’est leur enfant que de nom, et ne vaut pas le coup à se tuer d’épuisement pour lui.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@skärgård je suis tout à fait d'accord. Cet exemple n'est pas représentatif et heureusement compte tenu de ce qui s'est produit. J'ai parlé de ce docu vis à vis du sujet du placement, de l'ASE etc. Et parce que le docu vaut le coup d'être regardé.
D'autant que là les parents ont demandé de l'aide et l'ado aussi qui semblait malgré tout se rendre compte que ça allait dégénérer et qui disait régulièrement "sortez moi de là, je vais vous tuer" et je pense que là c'était pas une expression ! C'est d'une tristesse.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@skärgård tu dis faire un petit bémol après avoir relu mon message et tu me reprends sur l'emploi du terme "facilité", alors que je ne parlais que des parents qui sont dépassés par leurs enfants et qui en arrivent donc à s'en remettre à la justice, pas de ceux qui partent sans se retourner en laissant leur progéniture livrée à elle-même. Recourir à l'assistance éducative après avoir tout essayé je ne trouve pas que ce soit de l'abandon.

Enfin bref, je crois qu'il y a un quiproquo parce que je commence à être perdue là. Je m'en tiendrai au fait que j'ai mal interprété ton premier post en croyant qu'il me visait alors qu'en fait non. Toutes mes excuses du coup !
 
29 Mai 2021
797
12 708
1 054
J'ai vu passer ça sur instagram et j'ai pensé à la dernière conversation de ce topic, donc je partage juste mon avis en condensé sur tout ça, en une image:
Capture.PNG

On ne frappe pas les enfants. C'est tout.
On ne devrait même pas devoir à expliquer pourquoi on ne doit pas frapper un enfant, en fait. Je trouve cette conversation complètement lunaire et j'avoue que ça m'a bien remuée de l'intérieur du bide de lire certaines choses (et d'ailleurs on repart sur des sujets + orientés CF quand vous voulez, aussi :lunette: )
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Le gouvernement en panique parce que la natalité a un peu baissé (oh mon dieu ! comment allons nous faire s'il nous manque quelques milliers de bons petits soldats du capitalisme ! :halp:). Et Gabriel Attal qui répétait encore sur France Inter ce matin que "oui, nous allons mettre en place des politiques natalistes" (c'était pas dit comme ça, mais c'est l'idée). Au secours !

C'est vrai qu'en France, il n'y a déjà pas du tout de politique nataliste :lol: et qu'on a vraiment besoin de faire naître encore plus de gens dans un monde déjà surpeuplé :lol: et de mettre encore plus la pression aux femmes pour procréer :lol: et puis évitons de réfléchir au fait qu'une baisse de la natalité n'est en rien une catastrophe, qu'elle est généralement synonyme de progrès social, et qu'on a plein de leviers pour agir sur les problèmes posés par la baisse des naissances et le vieillissement de la population :lol:

En plus, il me semble avoir lu plusieurs fois que les politiques natalistes étaient inutiles ? Ca parait logique, on ne peut pas forcer (ni même inciter) les gens à avoir + d'enfants. Ils restent maîtres de leurs choix au final. Et la vérité c'est qu'avec la maîtrise de la contraception, une plus grande ouverture des possibles, la démocratisation du mouvement childfree, la diffusion dans la société de l'idée selon laquelle faire des enfants n'est pas obligatoire, + l'inflation, le contexte anxiogène et une paupérisation grandissante... Bah les gens ont plein de raisons de ne pas avoir plein d'enfants, quoi. Ou même (shocking !!!) de ne pas en avoir du tout.

Bref, je suis toujours soufflée de voir à quel point on raisonne toujours avec le logiciel des années 50 sur ce sujet :facepalm::facepalm:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Je vois que du positif à faire moins d’enfants.
-Déjà, moins de consommateurs, c’est bien beau de promettre qu’on va les élever éco-responsables et au bon air frais de la campagne façon Heidi, mais rien de les empêche de foutre ça a la poubelle une fois l’adolescence venue pour se fondre dans la masse collégiale (big up à la pote écolo, qui une fois le collège venu s’est achetée un faux sac Longchamp made in China).

-Moins d’enfants veux dire moins de personnes avec un Master/bachelor qui en sont à d’entredéchirer pour trouver quelque chose alors que leur industrie est déjà pleine à craquer.

-Moins de jeunes cherchant un petit boulot veut dire qu’on sera moins interchangeable pour les manageurs. Moins peur des jeunes de protester d’une injustice si ils ne seront pas jeté pour de nouveaux plus dociles. (Je parle pour les Américains qui n’ont pas le droit aux unions, par example)
Puis, je n’y connais rien en économie, mais si il y a moins de gens a exploiter, on peut pas mettre la pression pour augmenter le salaire minimum, vu qu’on sera pas interchangeable?

Puis pour la retraite, je vais peut être dire un truc affreux, mais pour limiter le vieillissement de la population, on pourrais pas arrêter de garder les vieux avec un reste de vie déplorable ? Quel est l’interêt de garder en vie à coup de 20 cachets par jour une personne qui ne peut plus aller dehors, aimer, s’agiter, qui n’est plus l’ombre qu’elle était ?
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@PousseMoussue tu es courageuse et forte. Tu vas t'en sortir. Ne l'oublie jamais. :jv:

Pour le reste je ne te connais pas pour te proposer une aide personnalisée mais je sais qu'il existe des cliniques dans lesquels faire des séjours spécialisés. Ce ne sont pas des HP mais des établissements médicalisés un peu comme une cure thermale du cerveau. Il paraît que c'est super. Peut être que ça pourrait t'aider ? En tous cas appeler ta psy est une bonne idée. :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes