Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Lyt'chiie : j'ai pas dit que c'était ok, j'ai dit que si ça arrive dans des circonstances particulières et exceptionnelles, c'était facile de juger l'autre comme une personne violente.
Je le répète, je suis aussi contre les VEO mais si un parent me disait avoir mis un jour une fessée à son enfant, je ferai en sorte de ne pas faire de commentaires si j'ai pas tout le contexte.

Et puis gérer un enfant en crise, ça demande beaucoup plus d'énergie que de gérer un adulte relou. A moins d'avoir une maladie mentale, les adultes ne hurlent comme des banshee. Et bien sûr, t'as le côté éponge des enfants parce que quand ma nièce fait une de ses crises, ses parents doivent aussi essayer de ne pas trop être stressés parce qu'elle le ressent et c'est un cercle vicieux. Donc imagine, tu dois garder ton calme pour ne pas avoir un geste ou une parole en trop mais vous devez aussi restez zen parce que votre stress alimente celui de l'enfant et vous pouvez ajouter des trucs comme une migraine, une mauvaise journée. Ca demande beaucoup plus d'énergie qu'un conjoint très chiant. :dunno:

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
@Raccoon_Jesus je ne dis pas que tu es pour les VEO bien sûr. C'est ta vision qu'un enfant en crise est plus chiant mais pas celle de tout le monde et ça dépend des personnalités et contextes également.
Je pense qu'on ne tombera pas d'accord mais ça me convient, aucun soucis.
J'entends qu'il est inutile d'enfoncer un parent en détresse qui a eu un geste violent pour autant je ne pourrais personnellement pas dire à la personne en question "c'est pas grave c'était juste une fois tu étais à bout, pardonne toi", c'est interdit pour une bonne raison. De la même manière j'irais pas lui dire "tu es une grosse merde tu mérites que ton enfant aille à l'ASE", je suis pas maltraitante non plus.
Ca n'est pas parce que de nombreux adultes crient aujourd'hui partout qu'ils n'ont pas été traumatisés par les VEO et violences subies qu'il faut continuer ça. D'autant que la perception émotionnelle est propre à chacun.e donc 0 garantie que l'enfant n'en soit pas profondément choqué ou traumatisé.
Avoir un enfant qui crie et a des moments difficiles n'est pas exceptionnel, tous les enfants sont ainsi et ça fait partie de l'expérience de la parentalité.
Si on n'est pas capable de l'affronter, on ne le fait pas. Je fais partie de celles ci, je sais que le niveau sonore et de stress serait trop haut pour que je sois saine mentalement et donc faire les bons choix à tout instant, donc je choisis de ne pas avoir d'enfants (et pour d'autres raisons adjacentes).
Que la personne soit à bout, en larmes etc je l'entends mais il y a mille façons de faire autrement que de frapper son enfant, même une fois.
Si l'enfant sait ouvrir une porte il existe des barrières pour permettre à l'enfant de se poser dans sa chambre et aux parents de respirer, si c'est un tout petit il y a des parcs où ils sont en sécurité, il y a le relai possible avec conjoint.e, famille ou amis, voisins etc.
Je comprendrais bien mieux un parent qui s'enferme dans la salle de bain pour pleurer un bon coup même si ça laisse l'enfant sans surveillance quelques minutes, qu'un parent qui frappe.
Personnellement je suis de la team 0 tolérance pour un million de raisons.

M

Membre supprimé 364275

Guest
Encore ces discussions. :goth:
Entre la dernière fois, un des articles de la rédaction + là avec une des personnes qui a défendu les VEO la dernière fois (D'abord la gifle puis la fessée), j'en peux plus qu'on justifie car "Gné Gné les enfants parfois c'est fatiguant puis c'est tout les jours quand même".
Si vous êtes facilement frustrez ou en colère, tenez vous éloignez des enfants de vos proches.
Si vous en avez : C'est pas à l'enfant de changer, c'est à vous. (Je le redis : Même un seul cas de violence peut empirer le comportement d'un enfant, il comprend pas, c'est juste l'adulte que ça défoule)
Quand je pense que de mon côté, j'ai dû aller voir des psy car c'est moi quand j'étais enfant, le problème, ça en dit long sur les problèmes de la société avec la violence.
Et derrière, je connaissais les coups de chausson en bois, le martinet, les coups en main nu (fessées et gifles) car je me comportais... juste comme une enfant.
(Autant être cru)

D'ailleurs c'est pour ça que les enfants seront toujours aussi vulnérables contre la violence infantile ou l'inceste. Puisque que la bonne majorité des adultes en rien à foutre.
(Une seule fois, c'est déjà la fois de trop)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Potimarron. Je te conseille d'appliquer la règle suivante: ma famille: je réfléchis aux idées de cadeau et je pense à les acheter (après en avoir discuté avec mon-a partenaire); sa famille: lea partenaire réfléchis aux idées de cadeau et pense à les acheter.
Et si on te fait une réflexion, tu reportes la responsabilité sur ton compagnon.

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
On est passé de une fessée dans une situation d'épuisement à 2 3... quand il y en a une il y en a plusieurs et quand il y a ça il y a autre chose. L'escalade de la violence concerne tout le monde.
Marre de ce sujet, marre de revenir dessus comme si c'était une discussion normale.

@Unefougère ça m'est arrivée d'appeler la police car on frappait un enfant ou lui hurlait dessus très fort. Ils sont toujours venus au moins pour calmer les choses et parler avec les parents.

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
@Roomi Plein de compassion. Prends soin de toi. :fleur:
Je n'interviens jamais en direct parce que je sais que les parents vont se sentir pris la main dans le sac et que l'enfant va trinquer derrière en mode "tu vois tu te fais remarquer et a cause de toi papa et maman se font disputer par la dame".
En revanche une petite prise d'identité par la police et un rappel aux règles ça laisse toujours à penser qu'il peut y avoir des suites...
Je ne prendrais pas le risque d'être agressée à mon tour. Je pars du principe que si la personne est violente avec son enfant elle peut l'être avec moi.
C'est triste de penser comme ça mais j'ai pas envie de me créer des traumas pour protéger les autres. Je donne déjà bien assez de ma personne à différents niveaux.

20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
@Potimarron Question : pourquoi tu te sens obligée de lui faire un cadeau ? :hesite: Surtout que ce n'est même pas ton neveu mais celui de ton compagnon, si j'ai bien compris.
C'est à lui (ton compagnon) de trouver un cadeau si vraiment il y tient, pas à toi.

C'est pas du tout pour faire la "police du féminisme", mais ça m'énerve de voir des femmes se prendre la tête pour répondre à des injonctions genrées qui devraient juste être envoyées bouler une bonne fois pour toutes :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes