Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 860
33 370
3 174
La problématique se pose aussi souvent et peut être encore plus pour les amitiés à distance.
J'ai déménagé il y a 10 ans donc mes amies les plus proches vivent à plusieurs centaines de km.
J'adorerai pouvoir passer chez elle même si elles cuisinent/rangent des trucs, je leur donne un coup de main et on parle en même temps OK pas de soucis.
Mais pour ma part ça demande qu'elles s'organisent soit pour avoir du temps au téléphone soit pour faire le voyage ou me recevoir sur plusieurs jours. Et en plus je ne peux pas accueillir d'enfants chez moi (pas du tout adapté) avant qu'ils aient au moins 8 10 ans et bien intégré certaines règles et pas plus de 2 personnes faute d'espace.
Ça devient un vrai défi l'histoire.
 
14 Octobre 2017
3 860
33 370
3 174
Désolée dp.

Je suis tombée sur un article d'un grand journal dont le titre était "Pour ou contre les baisers sur la bouche entre parents et enfants?".
Déjà je suis choquée qu'on puisse se poser la question & qu'on en fasse un article mais alors...
Les commentaires sont absolument gênants et incestueux !
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Ras. Le. cul. Des parents qui foutent un bordel absolument monstrueux dans le cafe ou je travaille. Oui, vos enfants sont des enfants DONC ils foutent le bordel. Mais cest votre DEVOIR en temps que parent, d'au moins essayer de les en empecher ou de limiter le bordel. Voir des parents qui, parce qu'ils ont enfante, trouvent normal de jeter par la fenetre toute decence et respect envers le reste de l'humanite me rends presque heureuse que le changement climatique va nous rayer de la planete.
 
15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 314
28
Je ne sais pas si c'est propre aux parents, mais je suppose que les personnes qui de base ne voient que leur nombril et s'en foutent de respecter les endroits et les personnes autour d'eux, une fois qu'ils ont des enfants ne vont pas devenir miraculeusement hyper civiques. Par contre, il y a un phénomène qu'on remarque qui consiste à se renfermer sur son noyau familial lorsqu'il y a des enfants, ce qui peut peut-être expliquer les comportements parfois très égocentré (et surtout enfant-centré).

Je bosse dans un lieu public (médiathèque), qui a des règles qui s'appliquent à tous le monde, par exemple les vélos et les trottinettes doivent être laissés à l'extérieur. Ca me semble plutôt évident. Eh bien 26 fois par jours j'ai des parents qui me demandent s'ils peuvent entrer avec le vélo du gamin, laisser le vélo dans l'entrée parce qu'ils ont peur de se le faire voler, voir même qui entrent sans demander avec le vélo (malgré le picto à l'entrée). Alors pour les tout petits vélos d'enfant de moins de 3 ans, on dit oui parce que ça prend pas trop de place et on comprend bien que les gens vont pas avoir d'anti-vol pour ce type de "vélo" mais pour les enfants plus grands, ben non c'est comme tous le monde, faut prévoir l'anti-vol. On ne va pas avoir 50 vélos dans la médiathèque, avec les roues qui dégueulassent tout et qui encombrent l'entrée :dunno: Même chose pour les poussettes. Evidemment qu'on laisse les gens entrer avec leur poussette, mais on les invite à les laisser dans un espace qui ne dérangera pas (qu'on leur désigne). Eh ben t'en as toujours qui les foutent en plein milieu, qui bloquent le passage ou l'accès aux étagères. Et je ne parle pas des parents qui laissent leurs petits mettre un bazar d'enfer dans toute la section jeunesse, sortir TOUS les livres de TOUS les bacs, en les regardant avec tendresse (Jean-Gabin n'est-il pas adorable quand il s'amuse ?) et en partant sans rien ranger évidemment. Bon ben après pour nous c'est une heure de rangement supplémentaire. Et ça tous les jours. Y'a parfois un vrai sentiment de "Moi et mon/mes enfant(s) ont fait ce qu'on veut".

Et évidemment que ce que je dis ne concerne pas tous les parents, y'en a aussi qui se comportent tout à fait normalement, qui s'excusent quand leur petit à mis le bazar, et y'a aussi des gens qui viennent sans enfant et qui sont irrespectueux. Mais le "pouvoir de nuisance" d'un enfant il est plus important qu'un adulte seul (un adulte va rarement sortir tous les livres d'une étagère en les jetant par terre), et on attend des parents qu'ils enseignent à leurs enfants comment se comporter dans un lieu public ou en tous cas qu'ils limitent les dégâts. Ces comportements de jemenfoutisme ils sont tellement irrespectueux pour les personnes qui bossent dans ces lieux ou les gens qui fréquentent ces lieux aussi. Mais je pense que c'est plus un soucis de civisme de manière général que de parentalité ou d'enfant.
 
14 Octobre 2017
3 860
33 370
3 174
Je suis d'accord je pense que c'est un manque de civisme.
Ce qui me choque c'est que ces parents là ne prennent pas leur responsabilité d'éduquer leurs enfants. Typiquement : un homme se baladait à 22h avec un enfant d'environ 3 ans dans ma rue. L'enfant hurlait dans le calme du quartier, en plein été donc tout le monde fenêtres ouvertes. Au bout de 5 min je sors sur ma terrasse et demande à ce qu'il baisse d'un ton. Réponse "oh ça va c'est un enfant il s'amuse".
Tu comptes lui apprendre à 35 ans ?

Mais pour moi c'est pas très different des gens qui font des appels/visios en HP dans la rue, qui vous prennent en photo sans votre consentement (non intentionnellement je veux dire) pour faire une photo pour les RS, des gens qui crachent par terre, qui parlent fort, laissent leur moteur tourner à l'arrêt dans une zone résidentielle (btw c'est interdit par la loi depuis 1990) etc.
C'est juste un manque de civisme général.
Ça me fait penser qu'hier une femme aveugle (elle avait une canne blanche et ne portait pas de lunettes c'était visible) cherchait quelqu'un pour la guider à prendre l'ascenseur et monter au 3° dans un pôle médical. La foule s'est massée autour d'elle sans un regard manquant la faire tomber et il a fallu que moi même on manque de me faire tomber pour l'atteindre et lui proposer mon aide. Franchement j'ai trouvé ça immonde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes