Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
J'avoue que je commence vraiment à appréhender l'évolution de la relation avec une de mes meilleures amies :erf: Elle a un fils de 15 mois, est de nouveau enceinte, et j'ai peur que ça signe le début de la fin d'une amitié très forte. Déjà là, on n'a pas pu se faire le programme espéré parce que la sieste du petit a duré plus longtemps que prévu, puis, une fois chez eux, impossible de finir une conversation... Pourtant leur bout de chou est très calme habituellement, mais là comme il était un peu malade il n'arrivait pas à dormir. Je sais que ça la frustre aussi, elle me l'a dit, de ne rien pouvoir prévoir puisqu'on ne sait pas si l'enfant va se réveiller à 15h ou à 18h, mais avec un deuxième ça va être 10 fois pire ! J'avoue que je n'ai pas été très enthousiaste quand elle nous a annoncées qu'elle était de nouveau enceinte, j'étais contente pour elle (surtout qu'elle a pas mal de problèmes de santé qui compromettaient son envie d'être maman) mais je ne m'y attendais pas, et clairement ça m'inquiète pour la suite. Déjà qu'on se voit peu de manière générale...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Iroise Je vais pas te cacher que ton message m'interroge. Il y a aussi d'autres événements qui peut provoquer un éloignement. (Par exemple, j'avais bien des amies mais elles se sont surtout éloignée car éloignement géographique mais bon c'est pas le sujet)
Pour revenir au sujet, encore un seul enfant, ça va, mais le deuxième surtout il arrive un peu après le premier, c'est la disparition pur et simple du lien à cause de la charge mentale que ça demande du côté de la mère.
Je rajoute que même si les tâches sont partagés au quotidien, la mère restent toujours en priorité pour l'enfant pour une simple et bonne raison : La peur de quitter son enfant et la culpabilité qui a derrière. Alors que le mec lui il peut se barrer à un évènement ou à un voyage une fois par mois oklm (keuf keuf mon beau-frère).
Les obligations et les relations sociales, c'est compliqué. :crying:

De mon côté, j'ai une ancienne amie qui me manque énormément et j'ai vraiment peur de la recontacter car je sais pertinemment qu'elle aura pas de temps pour moi. Et pas envie non plus de lui rappeler des souvenirs avec mon ancien boulot. :hesite:
 
19 Septembre 2014
762
6 792
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
En vous lisant, je me rends compte que j'ai quand même de la chance niveau amitiés. J'ai 34 ans et la plupart de mes amis sont soit CF ou n'ont pas d'enfants car célibataires. Je pense que le fait que j'habite à l'étranger joue beaucoup car quand je vois certains anciens amis du lycée ou de la fac qui sont restés en France, l'immense majorité ont des enfants et/ou sont mariés. J'habite aussi dans une grande ville où les loyers sont méga chers qu'à moins d'être riches, si tu as envie de fonder une famille, tu te barres ailleurs tout simplement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Neko_ alors effectivement, j'ai remarqué ce sentiment de culpabilité de la part de la mère qui s'éloigne et c'est d'ailleurs un sujet qui revient beaucoup en ce moment sur le tonic des parents avec la période de la rentrée. Et dans certains couples (hétéros pour le coup, je n'ai pas d'autres exemples de parentalité dans mon entourage), il est clair que la mère flippe plus que le père à l'idée de s'éloigner ce qui peut rapidement provoquer un éloignement dans ses amitiés à elle (lui, tranquille).

Mais ce n'est heureusement pas le cas de tous les couples, c'est ce que je voulais souligner par mon message :happy: Et en disant ça, je me voulais rassurante pour celleux qui s'inquiètent de voir leurs ami•es devenir parents : même si le schéma "amie devient maman = je ne la verrai plus" existe et fait peur, à juste titre, il existe d'autres modèles :happy:

Je ne vais pas plus développer car je ne veux pas m'incruster dans vos discussions, au besoin le topic de compréhension CF-parents est là pour ça, je souhaitais juste apporter un son de cloche un peu plus rassurant, à mon échelle :fleur:
 
I

Iseult la rousse

Guest
J'ai gardé deux amies proches qui sont devenues mères (deux fois chacune). Mais c'est clairement parce que j'ai mis sur off mes envies à moi pour m'adapter complètement à leur mode de vie, et ça me frustre énormément. L'une des deux arrive quand même a fonctionner à peu près normalement et ses filles savent que autant elle leur consacre tout son temps chez elle, quand elle est avec moi, elle a envie de me parler. Son aînée est ma filleule, et même si j'aime beaucoup cette petite fille, j'avoue avoir très hâte qu'elle grandisse. Elle a sept ans, et je suis désolée que la lecture ne l'intéresse pas. C'est ma passion préférée et j'aimerais pouvoir la partager avec elle.

Quant à l'autre amie, je n'aime pas du tout son fils aîné que je trouve chiant, pleurnichard et qui accapare sa mère comme s'il respirait par sa bouche. C'est exaspérant. Nous sommes allés tous les trois à la piscine il y a quelques mois, elle lui a dit d'aller jouer aux toboggans parce qu'elle avait envie de parler avec moi. Résultat ? En trois minutes, nous avons été interrompues 17 fois... soit toutes les dix secondes. Je vois le plus possible cette amie sans ses enfants, même si j'aime beaucoup son deuxième fils. L'aîné m'insupporte : je ne supporte pas sa voix, son phrasé, ses passions que je trouve chiantes et nazes (il aime les tracteurs, tous les trucs à moteurs et sa relation malsaine avec ses parents, et aussi regarder des trucs sur des écrans...). Bref, je suis une sorcière.

Je n'ai jamais eu d'enfant. Heureusement. J'ai toujours eu peur de ne pas l'aimer si j'en avait un. Je me rends compte que je n'aurais jamais pu aimer un enfant comme celui-là, même si c'était mon propre fils. Je me sens super coupable quand mêm
 
16 Janvier 2022
464
6 269
504
30
Toujours pas compris le délire avec les places de parking pour les familles devant les supermarchés (notamment Carrefour). Genre elles sont prioritaires au même titre que les personnes avec handicap...
Je me gare dessus sans aucun scrupule et je crois que je ne suis pas la seule.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Maadge : C'est peut-être pour les poussettes, et le fait qu'il peut être difficile pour de jeunes enfants de rentrer / sortir du véhicule ?
Je t'avoue que je préfère ça, plutôt que les gens se garent à côté de moi sur une petite place et cabossent ma voiture avec leurs portières :shifty: . Également, si ça permet d'éviter des accidents (voir des gamins déambuler sur un parking c'est ma hantise, j'ai peur d'en shooter un malgré toutes les précautions que je prends), pourquoi pas. Au moins ils sont proches de l'entrée, ça limite peut-être les risques. Mais j'avoue que la première fois que j'ai vu ces places j'ai tiqué aussi !
 
10 Février 2010
1 363
90 693
6 634
@Maadge Elles sont surtout plus larges et c'est bien pratique pour ouvrir en grand les portières (pour attacher le gamin à l'arrière, pour ne pas que le petit dernier s'enflamme et raye la voiture d'à côté en ouvrant vite la porte pour sortir, ça évite de traverser tout le parking avec le combo voitures et marmots en mouvements, le repli des poussettes etc).
J'ai pas d'enfants mais je saisis le besoin derrière ces places. Et je me permets pas de m'y mettre car je trouve ça déplacé. Suffit de se garer convenablement sur les autres places et basta.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes