Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
Dans les 2 centres commerciaux où j'ai vu des places famille, fort heureusement, elles étaient moins proches de l'entrée que les places PMR.
En gros les PMR sont à chaque étage au plus proche de l'ascenseur, il y a des places "classiques" et dans une travée plus large les places familles.
Je trouve ça nettement plus équilibré. En effet je suis farouchement contre le fait qu'elles soient plus proches que les places PMR de l'entrée c'est une honte.
Et je suis d'accord aussi que s'ils ne cherchaient pas à rentabiliser l'espace à ce point, on pourrait toutes et tous sortir de nos places à l'aise...

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
On y a eu droit sur les commentaires FB sur l’article sur la stérilisation, des mères se sont EMPRESSÉES de commenter qu’elles ont changé d’avis et on maintenant des enfants. Et c’est pas les premières à faire ce genre de choses. Mais, t’y gagne quoi à venir sur un sujet qui te concerne pas pour être condescendante et traiter les femmes comme des pauvres petites choses qui savent pas se qu’elles veulent ?

M

Membre supprimé 372447

Guest
A chaque fois que j'ai lu des articles sur les amitiés entre parents et non-parents, ils étaient signés par une femme. Je suppose que ça veut dire... ce que ça veut dire.
Je ne pense pas que les hommes aient les mêmes problèmes, tout simplement parce qu'on n'attend pas d'eux qu'ils prennent en charge leurs enfants à égalité. Leur rôle est plutôt celui d'un baby-sitter, et ils peuvent donc se barrer toute une journée voire plusieurs jours pour voir leurs amis, sans problème ni culpabilité.
Tellement...
Récemment je suis partie en déplacement pro sur la base du volontariat avec une dizaine de collègues, dont plusieurs pères de jeunes enfants.
Et non seulement je ne suis pas sûre que leurs compagnes se permettent de décider de partir plusieurs jours comme ça (c'était tout sauf une mission obligatoire), mais en plus plusieurs donnaient l'impression de fuir leur vie de famille : ils se sont bourrés la gueule tous les soirs, l'un d'eux s'est même plaint explicitement et a dit à celleux d'entre nous qui n'avons pas d'enfants de ne surtout jamais en faire...

Donc non seulement plein de pères de famille ne prennent pas le quart du boulot et de la charge mentale, mais en plus ils trouvent le moyen de fuir leur quotidien en mode escapism (et quand c'est pas en déplacement pro ça peut être juste passer beaucoup de temps au bureau), ET de se plaindre :sweatdrop:

20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
Mais je trouve ça fou en fait, j'ai l'impression de vivre en Absurdie. On est abreuvés de discours pro-enfants tout le temps, en mode "c'est la plus belle chose au monde", "ça donne tellement de sens à ta vie", et en même temps t'as l'impression que la majorité des pères souffrent le martyre et font tout pour ne pas s'occuper de leurs gosses (et peut-être que les mères le feraient aussi, si elles pouvaient :troll:). Bah je sais pas Jean-David, il n'y aurait pas comme une grosse contradiction là-dedans ? Pourquoi faire des enfants, en fait, si c'est si pénible que ça (ce que je veux bien croire) ? On est à quel niveau de lâcheté, de perméabilité aux injonctions sociales et d'absence de libre-arbitre là ?

En tout cas, c'est désolant, et ça me met bien en colère. Même quand on n'a pas d'enfants, en tant que femme, on pâtit de la maternité des autres. Ca doit être cool d'être un homme et de pouvoir conserver ses amitiés quelle que soit la situation familiale de ses potes :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Sinon j'ai une anecdote marrante. Je bosse dans une école et j'ai écouté par hasard une conversation d'un groupe de garçons de 9 ans.
L'un sort : "Moi, j'aimerais avoir 3 ou 4 enfants plus tard"
Un autre réplique: "Moi j'aurai pas d'enfants plus tard, c'est trop pénible."
Le premier garçon demande pourquoi.

Et là je me dis, ok il va répondre un argument de CF du style "les gosses, c'est bruyant, faut changer les couches, faire le ménage etc..."

Sa réponse: "Imagine, si tu veux 3 gosses, tu vas devoir faire 3 fois du sexe, c'est dégueu, moi je veux pas":rire::rire:
Et le reste du groupe l'a totalement approuvé.:cretin:

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
La problématique se pose aussi souvent et peut être encore plus pour les amitiés à distance.
J'ai déménagé il y a 10 ans donc mes amies les plus proches vivent à plusieurs centaines de km.
J'adorerai pouvoir passer chez elle même si elles cuisinent/rangent des trucs, je leur donne un coup de main et on parle en même temps OK pas de soucis.
Mais pour ma part ça demande qu'elles s'organisent soit pour avoir du temps au téléphone soit pour faire le voyage ou me recevoir sur plusieurs jours. Et en plus je ne peux pas accueillir d'enfants chez moi (pas du tout adapté) avant qu'ils aient au moins 8 10 ans et bien intégré certaines règles et pas plus de 2 personnes faute d'espace.
Ça devient un vrai défi l'histoire.

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
Désolée dp.

Je suis tombée sur un article d'un grand journal dont le titre était "Pour ou contre les baisers sur la bouche entre parents et enfants?".
Déjà je suis choquée qu'on puisse se poser la question & qu'on en fasse un article mais alors...
Les commentaires sont absolument gênants et incestueux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes