Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Ras. Le. cul. Des parents qui foutent un bordel absolument monstrueux dans le cafe ou je travaille. Oui, vos enfants sont des enfants DONC ils foutent le bordel. Mais cest votre DEVOIR en temps que parent, d'au moins essayer de les en empecher ou de limiter le bordel. Voir des parents qui, parce qu'ils ont enfante, trouvent normal de jeter par la fenetre toute decence et respect envers le reste de l'humanite me rends presque heureuse que le changement climatique va nous rayer de la planete.

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Je ne sais pas si c'est propre aux parents, mais je suppose que les personnes qui de base ne voient que leur nombril et s'en foutent de respecter les endroits et les personnes autour d'eux, une fois qu'ils ont des enfants ne vont pas devenir miraculeusement hyper civiques. Par contre, il y a un phénomène qu'on remarque qui consiste à se renfermer sur son noyau familial lorsqu'il y a des enfants, ce qui peut peut-être expliquer les comportements parfois très égocentré (et surtout enfant-centré).

Je bosse dans un lieu public (médiathèque), qui a des règles qui s'appliquent à tous le monde, par exemple les vélos et les trottinettes doivent être laissés à l'extérieur. Ca me semble plutôt évident. Eh bien 26 fois par jours j'ai des parents qui me demandent s'ils peuvent entrer avec le vélo du gamin, laisser le vélo dans l'entrée parce qu'ils ont peur de se le faire voler, voir même qui entrent sans demander avec le vélo (malgré le picto à l'entrée). Alors pour les tout petits vélos d'enfant de moins de 3 ans, on dit oui parce que ça prend pas trop de place et on comprend bien que les gens vont pas avoir d'anti-vol pour ce type de "vélo" mais pour les enfants plus grands, ben non c'est comme tous le monde, faut prévoir l'anti-vol. On ne va pas avoir 50 vélos dans la médiathèque, avec les roues qui dégueulassent tout et qui encombrent l'entrée :dunno: Même chose pour les poussettes. Evidemment qu'on laisse les gens entrer avec leur poussette, mais on les invite à les laisser dans un espace qui ne dérangera pas (qu'on leur désigne). Eh ben t'en as toujours qui les foutent en plein milieu, qui bloquent le passage ou l'accès aux étagères. Et je ne parle pas des parents qui laissent leurs petits mettre un bazar d'enfer dans toute la section jeunesse, sortir TOUS les livres de TOUS les bacs, en les regardant avec tendresse (Jean-Gabin n'est-il pas adorable quand il s'amuse ?) et en partant sans rien ranger évidemment. Bon ben après pour nous c'est une heure de rangement supplémentaire. Et ça tous les jours. Y'a parfois un vrai sentiment de "Moi et mon/mes enfant(s) ont fait ce qu'on veut".

Et évidemment que ce que je dis ne concerne pas tous les parents, y'en a aussi qui se comportent tout à fait normalement, qui s'excusent quand leur petit à mis le bazar, et y'a aussi des gens qui viennent sans enfant et qui sont irrespectueux. Mais le "pouvoir de nuisance" d'un enfant il est plus important qu'un adulte seul (un adulte va rarement sortir tous les livres d'une étagère en les jetant par terre), et on attend des parents qu'ils enseignent à leurs enfants comment se comporter dans un lieu public ou en tous cas qu'ils limitent les dégâts. Ces comportements de jemenfoutisme ils sont tellement irrespectueux pour les personnes qui bossent dans ces lieux ou les gens qui fréquentent ces lieux aussi. Mais je pense que c'est plus un soucis de civisme de manière général que de parentalité ou d'enfant.

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
Je suis d'accord je pense que c'est un manque de civisme.
Ce qui me choque c'est que ces parents là ne prennent pas leur responsabilité d'éduquer leurs enfants. Typiquement : un homme se baladait à 22h avec un enfant d'environ 3 ans dans ma rue. L'enfant hurlait dans le calme du quartier, en plein été donc tout le monde fenêtres ouvertes. Au bout de 5 min je sors sur ma terrasse et demande à ce qu'il baisse d'un ton. Réponse "oh ça va c'est un enfant il s'amuse".
Tu comptes lui apprendre à 35 ans ?

Mais pour moi c'est pas très different des gens qui font des appels/visios en HP dans la rue, qui vous prennent en photo sans votre consentement (non intentionnellement je veux dire) pour faire une photo pour les RS, des gens qui crachent par terre, qui parlent fort, laissent leur moteur tourner à l'arrêt dans une zone résidentielle (btw c'est interdit par la loi depuis 1990) etc.
C'est juste un manque de civisme général.
Ça me fait penser qu'hier une femme aveugle (elle avait une canne blanche et ne portait pas de lunettes c'était visible) cherchait quelqu'un pour la guider à prendre l'ascenseur et monter au 3° dans un pôle médical. La foule s'est massée autour d'elle sans un regard manquant la faire tomber et il a fallu que moi même on manque de me faire tomber pour l'atteindre et lui proposer mon aide. Franchement j'ai trouvé ça immonde.

I

Iseult la rousse

Guest
Je considère la plupart des parents comme une plaie pour la société, oui. Sou prétexte que ces gens se sont envoyés en l'air, je devrais tout céder et ne plus avec le sourire et ne m'excusant d'avoir osé exister.

Régulièrement dans le bus on me demande de céder ma place "pour m'asseoir avec mon fils/ma fille" : bah non. Je vois pas pourquoi je devrais le faire, ton gamin il n'a qu'à s'asseoir sur le siège de l'autre côté de l'allée. Même à deux ans, c'est possible. Sauf que je suis une faible doublée d'une lâche, j'ai tellement peur de me faire engueuler que je cède. Je m'en veux mais je n'arrive pas à faire mieux.

10 Février 2023
1 268
9 403
554
en parlant du manque d'attention des parents envers les enfants, et envers les autres dans l'espace public, cela me fait penser a hier, dans la salle d'attente du médecin,

il y a trois chaises, je suis la premiere arrivée, je m'asseois, ensuite arrivent une femme et sa fille, chacune prend une chaise, ok!! la maman sur son tel, a un moment donné la fille se levé et réclame un câlin, la maman lui répond "tu me déranges la, assied toi sur ta chaise !"mais elle finit par lui donner son câlin, mais je voyais que la maman n'avait pas trop envie!

mais quelques secondes avant, une dame était arrivée, mais plus de chaise pour s'asseoir, au moment ou la maman avait renvoyé sa fille s'asseoir sur sa chaise, je me suis fait la réflexion "mais elle aurait pu dire a sa fille de s'asseoir sur elle et laisser la chaise libre pour la dame qui vient d'arriver non?" bon je n'ai pas laissé ma place non plus j'avoue, j'aurais pu proposer ma place!!!

je me suis dit cela car je me souviens quand j'étais enfant et quand on était dans un espace public et qu' il n'y avait pas assez de places pour s'asseoir, ma mère me faisait m'asseoir sur ses genoux afin de laisser une place de libre à un adulte !

10 Février 2023
1 268
9 403
554
@Toasted_Almond j'avais vu une partie de cette vidéo,

je me souviens du mec qui disait "une femme sans enfant c'est bizarre, elle devrait en avoir quitte à être célibataire" (je ne sais plus la phrase exacte, mais c'était bien le sens du message)!ca sent le gars qui est la juste pour faire les gosses, mais pour les élever c'est niet!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes