en parlant du manque d'attention des parents envers les enfants, et envers les autres dans l'espace public, cela me fait penser a hier, dans la salle d'attente du médecin,
il y a trois chaises, je suis la premiere arrivée, je m'asseois, ensuite arrivent une femme et sa fille, chacune prend une chaise, ok!! la maman sur son tel, a un moment donné la fille se levé et réclame un câlin, la maman lui répond "tu me déranges la, assied toi sur ta chaise !"mais elle finit par lui donner son câlin, mais je voyais que la maman n'avait pas trop envie!
mais quelques secondes avant, une dame était arrivée, mais plus de chaise pour s'asseoir, au moment ou la maman avait renvoyé sa fille s'asseoir sur sa chaise, je me suis fait la réflexion "mais elle aurait pu dire a sa fille de s'asseoir sur elle et laisser la chaise libre pour la dame qui vient d'arriver non?" bon je n'ai pas laissé ma place non plus j'avoue, j'aurais pu proposer ma place!!!
je me suis dit cela car je me souviens quand j'étais enfant et quand on était dans un espace public et qu' il n'y avait pas assez de places pour s'asseoir, ma mère me faisait m'asseoir sur ses genoux afin de laisser une place de libre à un adulte !