D'abord, un grand merci à toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien en MP et via vos publications, vous êtes vraiment des coeurs !!
@just_in_case
@Kettricken Merci beaucoup pour ton message, ça me touche ! C'est avec plaisir.
@Rocksteady OMG ta belle mère, soutien X10000, c'est tout ce que j'ai toujours redouté, avoir un membre de mon entourage qui fait ça ! Tellement lourd !
@Clèves Le coup du journal, je peux mourir !!! Merci pour ce bon moment !!!!
@Chat-au-Chocolat Je trouve que ton message et celui de
@Kettricken en disent finalement long. On induit les femmes en erreur ou en méconnaissance depuis toujours. Avant c'était une pression de "attention à partir de 25 ans la fertilité décroit, il faut faire des enfants" à base de "grossesses gériatriques" etc.
Aujourd'hui, on y revient en mode "ça va y'a le temps, te mets pas la pression, ça vient quand ça vient".
On est comme, passées d'un extrême à l'autre et comme le dit
@MarieLouise selon le discours qu'on a eu soi même dans son entourage, ça change tout dans nos perceptions. Alors qu'on devrait toutes avoir une même éducation par l'école et les soignants qui nous accompagnent et avoir des VRAIES informations sur nos corps. C'est ça que j'entends moi : les femmes ne se connaissent toujours pas.
@Mnemosyn Je suis désolée mais je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais exprimer, qu'est ce qui te heurte ?
@if_then_else MAIS TELLEMENT !!!!!! Société sexiste, patriarcale et âgiste (pour les femmes) au rapport !
@Chat-au-Chocolat Ca renvoie clairement au fait qu'avoir un enfant c'est l'affaire de la femme et pas de l'homme quand bien même il faut être 2 pour le concevoir. Papa donne la graine à tout âge, maman fait le reste ! LOURDEUR