Je viens de discuter avec une très bonne amie à moi qui est américaine... C'est affolant ce qu'il est en train de se passer là-bas.
Énormément de personnes à utérus se jettent sur les contraceptions définitives (alors qu'elles n'étaient pas forcément CF, mais juste hésitantes ou ne voulaient pas d'enfant à ce moment-là) pour être certaines d'avoir une protection fiable.
Plusieurs sénateurs (et autres personnalités politiques) ont commencé à parler d'attaquer également le droit à certaines contraceptions considérées comme "abortives" (comme la pilule du lendemain, entre autre, mais on sait qu'à demi-mot c'est aussi l'accès au DIU, l'implant, ou potentiellement la pilule contraceptive qui pourraient être impactés).
Des moyens d'urgences se mettent en place de partout pour contrer ça. Des liens pour acheter des pilules du lendemain en ligne, des gens dans les états où il est (encore) légal qui se proposent d'héberger et d'aider des personnes qui voudraient y recourir sans risquer de sanctions judiciaires...
C'est absolument mon pire cauchemar que les habitant/es des USA sont en train de vivre. C'est un véritable retour en arrière.
Edit : C'est d'autant plus aberrant venant d'un pays qui n'a absolument aucune sécurité sociale et où on doit payer des centaines voir des milliers de dollars pour le moindre soin, mais où en plus le suivi post-partum est inexistant. Des personnes vont mourir à cause de cette loi. De vraies personnes VIVANTES. Pas des fœtus.