@Mentalofresh : C'est une vraie technique de manipulation et ça a un nom : l'incompétence stratégique. Mon ex était un pro pour ça et j'ai jamais su si c'était fait de manière consciente ou pas. Exemple en vrac : "Ok je fais la lessive, mais je ne retourne pas les chaussettes, je ne fais pas les poches et je mélange le blanc et les couleurs", "Ok, je fais la vaisselle, mais je laisse plein de tâches et je pose pas correctement sur l'égouttoir donc ça sèche pas", "Ok je passe la serpillère, mais je vais mettre trois litres d'eau sur le sol et ça va mettre trois plombes à sécher", "Ok je fais les courses, mais je vais rien prendre dont on ait vraiment besoin et acheter que de la malbouffe", "Ok je range le linge, mais je vais mal ranger tes affaires parce que "je sais pas où ça va" et tout bourrer comme de la merde au fond du placard", etc, etc.
C'était quelque chose qui me sortait par les yeux, et le pire selon moi, c'était que non seulement je devais insister (voire carrément gueuler) pour qu'il se décide à faire un truc qu'il faisait mal/super lentement et EN PLUS, il se vexait si je ne m'extasiais pas comme devant un enfant qu'on veut encourager à utiliser le pot parce qu'il faisait des trucs basiques que n'importe quel être humain se doit d'être capable de faire.
Très sincèrement, je suis restée six ans avec lui et j'ai jamais été aussi heureuse d'être childfree parce que pour plein de gens au bout de six ans de relation, à la mi-vingtaine et avec un appartement (disposant d'une pièce en rab en plus) le gosse ça aurait été la prochaine étape logique. J'ose pas imaginer ce qu'aurait été ma vie avec ce type et un gosse en plus à gérer.
C'était quelque chose qui me sortait par les yeux, et le pire selon moi, c'était que non seulement je devais insister (voire carrément gueuler) pour qu'il se décide à faire un truc qu'il faisait mal/super lentement et EN PLUS, il se vexait si je ne m'extasiais pas comme devant un enfant qu'on veut encourager à utiliser le pot parce qu'il faisait des trucs basiques que n'importe quel être humain se doit d'être capable de faire.
Très sincèrement, je suis restée six ans avec lui et j'ai jamais été aussi heureuse d'être childfree parce que pour plein de gens au bout de six ans de relation, à la mi-vingtaine et avec un appartement (disposant d'une pièce en rab en plus) le gosse ça aurait été la prochaine étape logique. J'ose pas imaginer ce qu'aurait été ma vie avec ce type et un gosse en plus à gérer.