Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Décembre 2014
1 551
21 597
4 664
29
@Illyria
Oui, ma mère est comme ça. Elle a toujours souhaité très fort être mère, elle a un bon souvenir de sa grossesse, l'accouchement nickel aussi (primipare et accouchement de jumeaux, mais très rapide, on est nés à 5 minutes d'écart avec mon frère...littéralement *plop* *plop* *terminé*), et on n'a jamais eu de gros soucis (ni de santé, ni dans la scolarité, ni dans la vie sociale, pas de crise d'ado).
Après elle est anxieuse de nature donc elle s'inquiète, mais rien de grave. Donc oui, ma mère a tout adoré dans la maternité et adore toujours tout.
Mais ça m'a pas donné envie :cretin:
 
14 Octobre 2017
3 794
32 738
2 574
On dirait bien que globalement ça appartient très majoritairement à une génération qui nous précède...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@RainyMood
J'ai déjà vu deux petites filles en laisse:yawn: ! Des jumelles de 2 ou 3 ans qui portaient un harnais chacune, les deux harnais étant reliés à une laisse commune. Les parents étaient venus à 2 et se passaient la laisse à l'un puis à l'autre :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Beki
2 Octobre 2020
471
2 331
504
39
La laisse ça peut choquer mais en même temps ça peut être vraiment cool pour certains enfants qui courent partout, surtout en traversant la route sans regarder ou éviter de les perdre dans un magasin parc d'attraction... Ou qu'ils aillent embêter les gens ;)
Certes ça fait très "mon enfant est un animal" mais parfois on se demande XD puis ça me choque moins que ceux "promenant" leur chien en poussette ou le pire que j'ai vu un enfant habillé avec les mêmes vêtements que le chien (ou inversement), mais que font les parents ? ^^"
 
1 Avril 2012
969
3 297
4 854
@Marre des La laisse est sûrement pratique pour les parents qui font ce choix, mais ce n'est certainement pas "vraiment cool pour certains enfants".
Maintenant, pour éviter de perdre ses enfants, l'attention, c'est bien. Pour éviter qu'ils aillent embêter les gens, l'éducation, c'est pas fait pour les chiens. A l'inverse de la laisse.....(encore qu'on laisse certains chiens se promener en liberté...)

Traiter un enfant - un être humain, donc - comme un animal, c'est franchement problématique. Perso, les personnes promenant leur chien dans une poussette me font sourire mais je préfère un animal traité comme un être humain (sauf si l'animal manifeste du déplaisir) que l'inverse. Mais infliger un traitement dégradant à un enfant pour se simplifier la vie....bah j'ai toujours pas pardonné ce choix à mes parents.
 
2 Octobre 2020
471
2 331
504
39
@elea51 ta réponse est très agressive alors que mon post avait un ton "humoristique" d'où les smileys...
"ça peut être vraiment cool pour certains enfants qui courent partout, surtout en traversant la route sans regarder ou éviter de les perdre dans un magasin parc d'attraction" merci de citer toute la phrase... Et je parle de la sécurité.
Oui l'éducation existe et même un enfant bien éduqué peut déraper et certains ont de l'énergie à revendre malgré l'attention des parents et un accident est vite arrivé.
De plus je ne dis pas qu'il faille promener son enfant comme un chien alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ça serait gentille !!!
Un chien habillé comme un humain ce n'est pas marrant ni ne doit faire sourire ! C'est de la maltraitance et comme il aime tellement son maître, il ne mordra pas.

Tu as vécu un traumatisme OK, par contre il y a une façon de dire les choses et s'expliquer d'abord avec tes parents.

Et également je répondais aux posts du dessus qui étaient également sarcastiques et humoristiques (à mon sens).

Échanger je suis OK mais sans être agressif merci :)
 
30 Décembre 2011
223
4 195
4 824
J'ai déjà vu 3 fois des enfants en laisse :
Deux fois, à Paris et à Londres, où la nounou avait 4 enfants de 3-4 ans à la sortie de l'école. J'ai trouvé ça très pratique : deux mains, 4 enfants en bas âge, du monde, les voitures qui déboulent à toute vitesse et qui grillent les feux rouges ...
Une fois à la braderie de Lille, si vous êtes déjà allées à la braderie de Lille vous comprendrez pourquoi c'est beaucoup plus intelligent que de prendre une poussette ou de tenir la main à son enfant :d

Je doute fort que les parents utilisent la laisse à chaque promenade avec leur enfant, c'est plutôt une question de sécurité dans les endroit très fréquentés et/ou dangereux pour des petits.
Dans ces trois cas, les enfants pouvaient courir un peu devant sans trop s'éloigner de l'adulte ni se faufiler entre les voitures ou sur la route. En ce sens j'ai trouvé ça mieux que tenir la main, puisque déjà on a vite fait de laisser filer l'enfant, et qu'on a tous des moments inattention qui peuvent mener à des catastrophes aussi ... Je comprends le côté humiliant, mais utilisée dans des cas bien particuliers je ne pense pas que ça soit aussi traumatisant que ça ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 291
7 114
@elea51

Comme le souligne @Marre des, c'est de l'humour sacarstique. La discussion tournait autour des enfants, du fait de pas en vouloir et de dire les classico classiques "Les enfants c'est chiant, ça crie, ça court, ça bave, etc...". D'où le fait qu'une personne à dit "Les enfants c'est en laisse et avec la muselière".

Mais, je comprend que ça ait pu te heurter à cause de ton vécu.

Après, me semble pas que tenir son gosse avec un harnais soit monnaie courante.
 
1 Avril 2012
969
3 297
4 854
@elea51 ta réponse est très agressive alors que mon post avait un ton "humoristique" d'où les smileys...

L'absence d'humour de ma part (c'est vrai) n'équivaut pas à de l'agressivité (ça, c'est faux). Je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai juste exprimé un désaccord.

"ça peut être vraiment cool pour certains enfants qui courent partout, surtout en traversant la route sans regarder ou éviter de les perdre dans un magasin parc d'attraction" merci de citer toute la phrase... Et je parle de la sécurité.

Ben...j'avais lu toute ta phase, en fait. Et je suis toujours en désaccord. Ce n'est cool pour aucun enfant. C'est certainement pratique pour l'adulte, mais pas cool pour l'enfant. La sécurité est bien sûr essentielle mais je pense que les adultes chargés d'enfants et qui ne leur font pas porter de laisse se préoccupent aussi de leur sécurité.

Et si tu veux veux vraiment citer toute la phrase, alors citons toute la phrase :

La laisse ça peut choquer mais en même temps ça peut être vraiment cool pour certains enfants qui courent partout, surtout en traversant la route sans regarder ou éviter de les perdre dans un magasin parc d'attraction... Ou qu'ils aillent embêter les gens

Et on peut ne pas être d'accord mais pour moi, le droit que les êtres humains soient traités comme des êtres humains est supérieur au droit que des êtes humains ne soient pas importunés par la présence d'autres êtes humains.

Mais en fait, quand je parlais d'éducation, je faisais référence à l'ensemble de ces situations : qu'il s'agisse de sécurité ou de vivre-ensemble, je crois bien davantage à l'éducation qu'à une laisse qui ne fonctionne que lorsque son port est imposé. Des limites connues et comprises par l'enfant me semblent plus efficaces - même si cela demande plus de temps et d'effort.

Et en vrai, au regard du nombre de posts sur ce topic déplorant le manque d'éducation des enfants qui gravitent autour des postantes, je ne pensais pas que cette opinion serait aussi controversée.

De plus je ne dis pas qu'il faille promener son enfant comme un chien alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ça serait gentille !!!

Ça tombe bien que tu poses comme règle de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit car je ne t'ai jamais prêté ces propos. Il serait en effet agréable de ne pas m'accuser d'avoir tenu des propos non tenus.

Un chien habillé comme un humain ce n'est pas marrant ni ne doit faire sourire !

Je suis d'accord avec ça.
Je n'ai de mon côté parlé que du chien en poussette (en partant de l'hypothèse - peut-être erronée- que la situation était forcément transitoire puisqu'il faut bien que le chien fasse ses besoins) parce que j'ai déjà dû croiser cette situation deux ou trois fois dans ma vie.

Le chien habillé ne fait tellement pas partie de mon référentiel que lorsque j'ai lu ton premier message, je me suis demandée si ce qui te choquait était que le gamin soit habillé comme le chien ou que le chien soit habillé comme le gamin.....en passant complètement à côté du fait que la situation impliquait que le chien soit habillé tout court.

En soi, je ne pense pas que ce soit forcément sain de traiter son animal comme un enfant. Mais il n'est pas non plus acceptable de traiter un enfant comme un animal.

Fondamentalement, je suis pour le fait de traiter chaque être vivant selon les besoins de son espèce, sans anthropomorphisme.

Maintenant, je ne comprends pas comment tu peux reconnaître comme de la maltraitance le fait d'enfiler une chemise à un chien et ne pas faire le pendant au fait de mettre une laisse à un enfant. Ne peut-on pas convenir qu'aucune de ces deux situations n'est souhaitable ?

Tu as vécu un traumatisme OK, par contre il y a une façon de dire les choses et s'expliquer d'abord avec tes parents.

Je fais faire abstraction de la condescendance....
En fait, j'en ai (bien sûr !) parlé à ma mère. Son argumentaire pour justifier l'utilisation d'une laisse est celui que tu déroulais dans ton premier message.
En l'occurrence, elle avait peur que je ne garde pas ma main sur la poussette de mon frère. Bah je garde de la rancoeur sur cette décision parce qu'à mes yeux, si on est pas capable de gérer deux enfants à deux ans d'intervalle, ben on ne fait pas deux enfants à deux ans d'intervalle (il s'agit de deux naissances planifiées).

Échanger je suis OK mais sans être agressif merci :)

Tout pareil ! :)

PS : les citations ne sont ni une agression ni une provocation mais une facilité pour répondre, dans la mesure où ton profil ne demande pas de ne pas citer. Si tu souhaites malgré tout que je les retire, je le ferai sans difficulté.


@RainyMood J'ai bien compris que la phrase initiale était supposée être de l'humour mais je ne m'attendais pas à ensuite lire une réaction légitimant l'utilisation de la laisse, et la trouvant même cool pour les enfants. C'est là où je peux vraiment pas être d'accord.

C'est vraiment pas cool de porter une laisse, c'est juste humiliant. Tu as raison : ce n'est pas monnaie courante et c'est une bonne chose à mes yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes