@TennanTen Je suis désolée que tu sois heurtée
Mais pour mon public, il ne s'agit pas d'un handicap (ou 80% de mon public a un handicap et vient dans un lieu qui ne leur propose rien d'adapté au dit handicap, sachant que c'est du matériel qui doit être adapté pour malvoyant chez moi) (je ne sais pas si je suis claire, je travaille avec des livres et aucun n'est adapté aux malvoyants et nous n'avons pas d'audiolivres)
C'est vraiment un "je ne lis pas/n'écoute pas les renseignements" parce que je dis clairement "allez voir à telle lettre" et ils vont voir à une autre. C'est les papiers plaqués sur ma table de travail en me disant "je veux ça" parce que d'abord aller voir en rayon, c'est trop demander. C'est leur répéter la même information 3 fois de la façon la plus simple possible et encore les retrouver ailleurs.
Donc, un moment, je crois qu'il y a une vraie flemme quant à l'information qui s'est généralisée. Il y a une telle habitude du tout, tout de suite qu'il n'y a plus d'effort fourni pour écouter ou lire ou rechercher une information