Topic des gens en relations avec la clientèle

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
On a réorganisé le hall d'accueil et il y a une file d'attente dans laquelle on demande aux gens de patienter. Ce qui ne pose aucun problème à personne sauf... À certains de nos clients âgés, qui là où je bosse sont particulièrement pénibles/agressifs/méchants. Donc faut batailler pour obtenir qu'ils se déplacent de 2m et parfois je pourrais en chialer de désespoir limite quoi, tellement c'est incompréhensible d'être aussi chiant gratuitement.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 995
50 474
7 114
@Lord Griffith @Victoria Grace Alors, je comprend que ça puisse être super agaçant, y a des gens qui sont vraiment abrutis. Mais, peut être que vous faites face à des personnes ayant un handicap (malvoyance). C'est mon cas, parfois je demande aux vendeurs quand je ne trouve pas et il se trouve parfois que la chose était sous mon nez ou vraiment cachés. :sweatdrop:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 786
118 393
7 134
@TennanTen Je suis désolée que tu sois heurtée

Mais pour mon public, il ne s'agit pas d'un handicap (ou 80% de mon public a un handicap et vient dans un lieu qui ne leur propose rien d'adapté au dit handicap, sachant que c'est du matériel qui doit être adapté pour malvoyant chez moi) (je ne sais pas si je suis claire, je travaille avec des livres et aucun n'est adapté aux malvoyants et nous n'avons pas d'audiolivres)

C'est vraiment un "je ne lis pas/n'écoute pas les renseignements" parce que je dis clairement "allez voir à telle lettre" et ils vont voir à une autre. C'est les papiers plaqués sur ma table de travail en me disant "je veux ça" parce que d'abord aller voir en rayon, c'est trop demander. C'est leur répéter la même information 3 fois de la façon la plus simple possible et encore les retrouver ailleurs.
Donc, un moment, je crois qu'il y a une vraie flemme quant à l'information qui s'est généralisée. Il y a une telle habitude du tout, tout de suite qu'il n'y a plus d'effort fourni pour écouter ou lire ou rechercher une information

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 995
50 474
7 114
@Victoria Grace Je suis malvoyante et je lis. :lunette:
Et ça m'arrive que même avec des indications qui ont l'air plutôt simple que je ne trouve pas. Ou parce que je suis fatiguée à cause de mon handicap' et que j'ai pas l'énergie pour chercher.

Dans les 80% des personnes qui sont tes clients, peut être de 20% ont des troubles autistiques, des troubles sensoriels, des troubles physiques, etc...
Ou même sans le handicap, peut être qu'il y a des gens qui ont un emploi du temps serré et qu'ils n'ont pas le temps de flâner dans les rayons.

Après comme je disais à @Lord Griffith c'est vrai qu'il y a dans le lot des gens qui veulent juste pas se casser le cul parce que "La fleeeeeeeemme".

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Pareil où je travaille: "les salles sont mal indiquées" alors qu'il y a des flèches partout, "vous pourriez mettre une affiche qui prévient que vous n'acceptez pas les valises" alors qu'il y en a QUATRE etc... C'est évident que beaucoup de gens ne prêtent pas du tout attention à leur environnement.

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Ça me rappelle ma saison de l'année dernière, dans un musée en extérieur. Je devais toujours demander aux gens d'éteindre leurs cigarettes et je me prenais des "ah mais c'est pas indiqué que c'est interdit de fumer":lunette::lunette: alors qu'il y a plusieurs panneaux et que même sans ça.. T'es au milieu de maisons avec des toitures en végétaux, on est en plein été tout est sec y'a pas mieux pour foutre le feu.. Donc un peu de bon sens quoi ! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes