@futilite Tu n'es vraiment pas seule, je suis dans le même cas que toi. La vente n'a jamais été mon dada mais depuis le déconfinement je ressens la même chose que toi, de plus en plus d'agressivité, plus aucune bienveillance etc.
Comme toi je prépare une formation commençant en janvier mais mon employeur ne m'a toujours pas donné son accord donc je pense que ce sera bientôt la démission pour moi aussi en espérant trouver autre chose très loin du contact direct avec la clientèle.
J'espère que tu trouveras vite une formation qui te conviendra, en tout cas tu n'es pas seule Est-ce que tu pourrais toujours faire ta formation si tu démissionnes ? Peut-être avec pôle emploi et le chômage tu pourrais trouver autre chose. Courage en tout cas
D'ailleurs samedi j'ai eu la pire cliente que j'ai jamais eu en 2 ans d'expérience(pourtant une cliente m'a une fois traité de crétine). La dame s'est assise sur un de nos fauteuils pendant que je renseignait quelqu'un d'autre, quand je me suis tournée vers elle pour lui dire bonjour et lui demander si elle voulait voir quelque chose, elle m'a répondu comme si je l'avais ignorée pendant 3 heures et m'a ensuite parlée comme à une débile, me posait des questions pour contredire mes réponses etc. Quand elle m'a dit au revoir (je me souviens même plus ce qu'elle m'a dit) je lui lancé un "c'était un vrai plaisir" narquois et je me suis barrée.
La semaine dernière on a eu de très mauvaises notes de clients mystères mais franchement quand on a des clients pareil à longueur de journée on a juste envie de se protéger moralement et de ne faire aucun effort.
Comme toi je prépare une formation commençant en janvier mais mon employeur ne m'a toujours pas donné son accord donc je pense que ce sera bientôt la démission pour moi aussi en espérant trouver autre chose très loin du contact direct avec la clientèle.
J'espère que tu trouveras vite une formation qui te conviendra, en tout cas tu n'es pas seule Est-ce que tu pourrais toujours faire ta formation si tu démissionnes ? Peut-être avec pôle emploi et le chômage tu pourrais trouver autre chose. Courage en tout cas
D'ailleurs samedi j'ai eu la pire cliente que j'ai jamais eu en 2 ans d'expérience(pourtant une cliente m'a une fois traité de crétine). La dame s'est assise sur un de nos fauteuils pendant que je renseignait quelqu'un d'autre, quand je me suis tournée vers elle pour lui dire bonjour et lui demander si elle voulait voir quelque chose, elle m'a répondu comme si je l'avais ignorée pendant 3 heures et m'a ensuite parlée comme à une débile, me posait des questions pour contredire mes réponses etc. Quand elle m'a dit au revoir (je me souviens même plus ce qu'elle m'a dit) je lui lancé un "c'était un vrai plaisir" narquois et je me suis barrée.
La semaine dernière on a eu de très mauvaises notes de clients mystères mais franchement quand on a des clients pareil à longueur de journée on a juste envie de se protéger moralement et de ne faire aucun effort.