Topic des gens en relations avec la clientèle

13 Juin 2017
1 018
1 757
1 854
J'ai eu ça aussi dans un ancien job, je devais m'occuper des réservations pour des évènements pour familles, 1 personne sur 3 demandait une réservation sans préciser le nombre (parfois même pas l'événement auquel ils voulaient assister), je me faisais un malin plaisir de leur confirmer leur réservation pour une seule personne et quand ils se réveillaient juste avant l'événement, oh ben désolée toutes les places sont prises.

Et je ne compte pas tous les mails de réservation de style "réservation tel événement à telle heure pour 5 personnes" sans bonjour ni formule de politesse, j'avais l'impression qu'ils s'adressaient à une intelligence artificielle. Autant dire que ceux-là je ne confirmais leur place qu'après avoir casé tous les gens polis, s'il en restait.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 572
116 491
6 134
C'est un truc qu'on se dit régulièrement avec les collègues : les gens n'imaginent pas le nombre de choses qu'iels peuvent obtenir avec un peu de politesse et un sourire. :sweatdrop:
La majorité des gens sont prêts à rendre service si c'est demandé gentiment, ce n'est pourtant pas compliqué.
Mais plus ça va, je me dis que le Covid a achevé le respect :sweatdrop: (il était déjà moribond avant mais là, on atteint des sommets)
 
10 Juin 2014
5 477
28 748
4 864
Housse
@Commeca Totalement ! Les gens polis et sympas, je vais me décarcasser pour leur trouver une réponse, même si on ne l'a pas dans mon asso en particulier (je vais appeler d'autres asso etc, chercher à leur place... avec plaisir).
Mais quelqu'un de non poli... Bah j'en ai déjà renvoyé vers GOOGLE

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 188
11 085
5 664
Ben moi je suis heureuse de vous annoncer que j'ai quitté mon job de merde de service après un long temps en arrêt. Autant que ce sera possible dans ma vie, plus JAMAIS les métiers au contact de la clientèle. Plus jamais se faire insulter, mépriser, agresser pour aucune raison.

Cependant je ne quitterai jamais le topic par soutien et compassion, mais aussi parce que j'arriverai jamais à bout de toutes ces années d'anecdotes!

Pour en revenir à elles, avec le temps et l'expérience, comme c'était impossible de taper les clients méchants, j'avais développer des techniques pour les faire chier sans qu'ils s'en rendent compte. Je devenais beaucoup plus lente, je ne comprenais pas bien ce qu'ils me disaient :cretin: et puis des petites vengeances mesquines aussi, par exemple cette femme ignoble à qui je créais un dossier de carte illimitée pour son fils. Elle s'était mise en marraine, et j'ai décoché pour qu'elle ne bénéficie d'aucun point.

En l'écrivant je me rends compte à quel point c'est minuscule comme moyen de défense, et donc à quel point on est démunis. Nos clients alignaient beaucoup (sinon tous) des privilèges sociétaux et ne manquaient pas de le nous rappeler, donc on fait comme on peut et c'est pas grand chose.

Mais aujourd'hui quand je suis dans un magasin, que j'entends des gens taper des scandales pour aucune raison, ça me fait un stress et une envie d'aller les frapper avec sadisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes