@Barbe Bleue
En tant que serveuse j'ai déjà vu des clients en voulant bien faire prendre des boissons sur mon plateau, NE FAITES JAMAIS ÇA.
Les boissons sont placées de façon à ce que lorsque je les enlève je peux anticiper/contenir le contrepoids du plateau, si le client prend un verre random ça peut tout faire tomber.
Lorsque les gens viennent manger à 15, on peut difficilement atteindre certaines places et pour débarrasser c'est la galère on peut pas se pencher/passer derrière...alors le mieux c'est soi de passer votre assiette quand on le demande (les clients qui te calculent pas et papotent
), ou le mieux du mieux et là vous serez béni par les serveurs/serveuses sur 10 générations c'est de rassembler toutes les assiettes en les mettant en bout de table
Après ça peut se compliquer car certains clients veulent bien faire et empilent certaines assiettes avec différentes formes, sauf que ça glisse ça se pète la gueule et t'es pas sure d'arriver jusqu'à la plonge sans faire tomber quoi que ce soit. Si ce sont les mêmes assiettes=on empile.
Si il y a des assiettes creuses, ne les empilez pas sous les assiettes plates ou attendez que le serveur vienne pour lui donner.
Pareil si un verre est fini, une bouteille de Pago j'en sais rien ne la mettez pas au fond contre le mur derrière le paquet de clopes parce que ça gêne. Au contraire, mettez les en bout de table pour que ça soit plus visible par le serveur et plus facilement débarrassé.
Quand vous appelez le serveur parce que vous voulez commandez et que vous êtes pressés assurez vous que TOUTE la table a déjà choisie
combien de fois une table qui est arrivée après certains clients donc pas prioritaire m'appelle car Monsieur VEUT commander et oh surprise, en faite il y a QUE lui qui a choisi...du coup je reste 10 mille an à la table le temps que les autres choisissent, bref me faites pas perdre mon temps et ceux des autres clients.