Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'en peux plus de tout ce stress et cette angoisse qui me bouffe la vie depuis un peu plus d'un an.
Je vis sans cesse des bouffées de stress jusqu'à m'en ruiner la santé : dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai eu des palpitations et mon coeur battait de manière très irrégulière, d'un coup, sans raisons aucunes. J'ai tellement angoissé toute la nuit que j'ai frôlé la crise de spasmophilie, j'ai été voir le médecin le vendredi matin, il m'a dit que j'aurais dû appeler le samu ou aller aux urgences mais je n'ai pas osé de peur que ce soit rien de grave.
Au final, mon coeur est sain, et je sais que tout est lié au stress, mais depuis je n'arrive pas à récupérer.

J'ai de longues cernes, je suis pâle, quand je me lève j'ai des mini vertiges, j'avais aussi des maux de têtes violents en me mettant debout, je sens que j'étouffe en permanence, et j'ai beau me gaver d'euphytose je peux pas empêcher ces crises, même avec méditation, etc...

Je peux plus attendre d'avoir des nouvelles du BAPU, j'ai demandé à une de mes profs des contacts psy qui font des tarifs étudiants (45€ la séance) (mais par hasard si vous en connaissez des moins chers pour les étudiants sur paris/région parisienne ce serait cool ^^)

Je prends conscience que mes angoisses quotidiennes me bouffe la vie, et surtout la santé, et ça m'engendre encore plus de stress parce que j'appelle à l'aide sans cesse et que j'ai pas l'impression d'être entendue... ><
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
@Peppermint si tu fais confiance à ton généraliste, alors demandes lui de te recommander un psychiatre. S'il est conventionné secteur 1 la consultation est entièrement remboursée. Par contre il faut parfois attendre avant d'avoir un 1er rdv, mais après ça s'enchaine bien.:)
Bisous :cupidon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Peppermint
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ca fait un moment que je suis pas venue ici. Depuis que j'ai appris à vivre avec cette hypersensibilité et cette hyperémotivité, j'allais un peu mieux. J'essaie d'exprimer ce qui ne va pas, je me laisse pleurer la nuit, ça me fait du bien, ça me fait évacuer la douleur. Par contre je pense toujours beaucoup trop, et à peu de choses positives. Je fais des crises d'angoisses régulièrement, la dernière fois j'ai eu tellement un trop-plein que j'ai craqué 3 fois dans la rue et dans le bus. C'était horrible, tout ça était tellement lourd. La vie était trop lourde.

Depuis un peu plus d'une semaine ça va "mieux". Je ré-apprends à voir du positif.

Tout ça pour dire qu'on en finit jamais, de cette façon très hyper de prendre les choses.
Bon courage à vous tou.te.s. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
@copaulette des fois quand tu ne parviens plus à voir le positif, ça peut être bien de s'isoler un peu : couper internet, la télé, le téléphone et partir 2 ou 3 jours (un week-end) à la campagne/la mer/la montagne, ou bien rester chez soi et faire quelque chose que l'on a pas l'habitude de faire/ qu'on ne prend pas le temps de faire en temps normal : lire un livre, faire du sport, visiter un musée, où tout simplement s'assoir dans un endroit qui nous plait qui éveille en nous des sentiments positifs, et y rester quelques heures (ex. sur le bord d'un canal/fleuve/rivière, dans une gare, un parc). En gros c'est important de faire une coupure quand tu sens que tu es sur le point de perdre pieds!!

Sinon de manière générale, mobiliser un souvenir positif ça peut être bien aussi, ou bien faire des listes de choses positives/des listes de ses envies (ex. aller à la mer, monter dans un bus au hasard pour voir où il nous mène, acheter des bougies, visiter la Pologne...).

Se fixer des micro-objectifs c'est pas mal aussi, par exemple plutôt que de faire une liste en mettant "envoyer courrier à la CAF", tu prépares ta liste ainsi :
-acheter un timbre
-écrire l'adresse sur l'enveloppe
-écrire le courrier
-photocopier pièce justificative 1
-photocopier pièce justificative 2
C'est prouvé scientifiquement, chaque fois que tu atteins l'un des objectifs que tu t'es fixé ton cerveau secrète je sais plus quelle hormone du bonheur, si tu es une procrastinatrice (comme la plupart d'entre nous) alors tu peux mettre des semaines à envoyer ce courrier, et donc attendre des semaines avant que ton cerveau ne sécrète cette hormone, tandis que si tu te fixes des objectifs intermédiaires, chaque fois que tu en réalises 1 tu te sens un peu mieux (une vraie warrior :supermad:)

Courage!! :cupidon:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour ici,
voilà un sujet d'actualité...

Je lis actuellement un livre de Christophe André (psychiatre) qui me fait prendre conscience que je suis vraiment ... je dirais... "malade".
Je manque de confiance en moi, de manière maladive. Depuis plus de 10 ans. J'ai toujours plus ou moins refuser de l'avouer.
Ce soir, déclic. Douloureux, forcément.
Je ne sais pas qui de l'oeuf ou la poule est l'hyperémotivité et le manque de confiance en soi... Je pense que les 2 s'entretiennent chez moi...
Je surréagis à des évènements et reste sans réagir tellement je suis hébétée à d'autres...
Le fait est que je ne m'aime pas comme ça..., je ne m'accepte pas et me trouve faible.
ça se voit dans le milieu professionnel, et me rend littéralement malade. Malade de tristesse ou tristement malade (au choix)...

J'étais déjà venue sur ce topic, lors d'une précédente inscription. J'y étais bien... On se comprend les unes les autres. Et ça fait tellement de bien ! :cupidon:
Alors je reviens, si vous le voulez bien :jv:
 
29 Mai 2015
37
161
199
28
Pau
Coucou :hello:

Je zieute ce topic depuis quelque temps, et je n'ai jamais vraiment osé y poster, comme je n'ose poster nulle part ailleurs...
Mais après avoir lu tout vos messages, je me suis dis que ça ne pouvait me faire que du bien.
Comme vous, je suis hypersensible, et ça a tendance à me bouffer la vie. Il y a des côtés positifs à celle-ci, bien entendu, mais c'est très difficile de les dicerner. Depuis quelques mois, tout m'est retombé dessus, d'un coup, et je passe mon temps à pleurer, à faire des crises d'angoisses. Je suis allée voir un médecin, qui m'a confirmé que je faisais une dépression, et depuis je prends des antidépresseurs.... J'ai mon deuxième rendez-vous chez le psy bientôt, mais rien ne va plus. Ma dépression est partie de mon hypersensibilté, et je me la traîne depuis des années, sans arriver à m'en débarasser, car je n'arrive pas à gérer mon hypersensibilité. J'en perds le sommeil, l'appêtit, l'envie de lire, d'écrire ou de dessiner. C'est plus vivable. Je n'ai pas pu allé à plusieurs de mes partiels car jene pouvais pas, physiquement et mentalement, et je vais râter mon année, ce qui m'angoisse encore plus. C'est un cercle vicieux, et je me sens tellement seule, même si je me sais entourée. J'ai l'impresion que les efforts que je fais, comme essayer de penser à moi avant de penser aux autres, ne mènent à rien, qet que je n'arriverai jamais à rien. Je prends tout comme un coup de fouet, que ce soit les blagues, les infos... Et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de bon. J'ai des moments de bonheurs inouïes, et je pourrais partager la joie des mes amis ou de mon copain, mais une fois rentrée, seule, je me retrouve avec cette boule au ventre, cette envie de rien et de pleurer. Pourtant j'ai énormément de mal à pleurer quand je suis seule. Je pense que je dois me dire que pleurer ne servira à rien, que je n'ai pas de raison de pleurer, donc je ne le fais pas, mais je pleure facilement en publique et avec mes amis et ma famille...
Je sais qu'il faut que je travaille sur cette hypersensibilté, que j'apprenne à vivre avec, mais il se passe tellement de choses, et de fils en aiguilles, je n'en vois plus le fond et je suffoque.

Je vous envoies tout plein de positivité et d'amour:bouquet::calin:parce que je pense que nous en avons tous besoin. J'essaye de voir le positif, ce n'est pas toujours évident, mais je ne veux pas perdre espoir et me dire qu'un jour, je verrais la lumière au bout du tunnel:sushi:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
:calin: @Mavachou Courage ! :jv:
Le travail sur soi est extrêmement long... J'ai avancé pendant plusieurs années sur beaucoup d'aspects de ma personnalité qui ne me plaisaient pas avec une naturopathe. As-tu déjà essayé ?
Je crois qu'il faut réussir à accepter ce que l'on est... En améliorant par petites touches certains aspects...
Ooooh oui, c'est dur, et c'est long... Mais on y arrive... Est-ce que dans ton entourage tu as quelqu'un qui te soutient ?

:bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Marquise Sad
29 Mai 2015
37
161
199
28
Pau
@Lisabel Je travaille, j'ai fais de gros progrès, tout le monde me le dit, tout le monde le voit, mais c'es pas facile de voir positif, je vois toujours que le négatif :/ Non je n'ai jamais essayé un naturopathe, je ne connaissais même pas, j'irais me renseigner, j'en parlerai avec mon psy, merci ! :fleur:
C'est difficile d'accepter, j'ai déjà énormément de m'aimer, mais ça avance, c'est déjà énorme pour moi d'avouer que ça ne va pas, et que cette sensibilité me rend malade, c'est juste difficile d'en voir la fin...
J'ai mon copain, qui est au courant, et qui m'aide, mais sinon, non, je n'ose pas dire à ma famille tout ce qu'il se passe, ni même à mes proches, mais je travaille desus, je dois leur dire, et je leur dirais. Mes profs sont au courant, et m'aident, donc je sais que j'ai des gens vers qui me tourner, mais c'est jamais facile, d'aller voir les gens et de leur dire que ça va pas, qu'on a l'impression de perdre pied, et qu'on a besoin d'aide. Je n'ose pas demander de l'aide, pas parce que je pense que je n'en ai pas besoin, mais parce que je n'ai pas envie de déranger :erf:

Merci en tout cas, ça m'a fait du bien d'en parler un peu :bouquet:
Tout plein de coeurs sur vous <3 Oubliez jamais que vous êtes géniale et que cette hypersensibilité n'est pas facile à gérer, mais qu'elle a du positif aussi, alors perde pas espoir :hugs:
 
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
@lolo13cle merci pour l'info (un moment que je me suis pas reconnectée sur madz lol, oups!)
Mais je suis rebutée un peu par les psychiatres... Font-ils le même travail qu'un psychologue ? Parce que moi j'ai l'impression que le psychiatre est peut-être pas adapté à ma demande, dans le sens où j'ai, peut-être à tort, l'impression que le psychiatre n'est là que pour délivrer des anti dépresseurs, et t'écoute pas forcément dans tes soucis quoi, huhu.
 
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
@Peppermint si tu choisis bien ton psychiatre alors tu n'as pas à t'inquiéter.

Si ça peut te rassurer, voici mon expérience :

J'en ai vu deux, une première il y a trois ans en Normandie et une autre plus récemment à Toulouse. J'ai été orienté vers elles par : un spécialiste du chu pour la première (elle était spécialisée dans le traitement de la douleur, des troubles psychosomatiques etc.), mon généraliste pour la seconde. Donc dans les deux cas par des médecins compétents (je les ai choisi pour ça). Et je n'ai jamais eu de pb, bien au contraire, la première était une adepte des fleurs de Bach, et la seconde de l'hypnose. Quand je suis allé voir la seconde j'étais sous anxiolytiques et antidépresseurs depuis un mois. On en a discuté ensemble, à l'issu de la première séance, elle m'a demandé si je voulais continuer de les prendre etc.

Il y a comme partout des bons et des mauvais psychiatre, l'important c'est d'être bien conseillé, et si à l'issu de deux séances tu ne le sens pas, alors c'est que ce psy n'est pas celui qu'il te faut (mais ça ça vaut aussi pour les psychologues).

Courage dans tes démarches!! :cupidon:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Mavachou Les naturopathes sont souvent vus comme des "gourous" par les médecins classiques... :sad: Alors je ne sais pas quelle ouverture d'esprit a ton psy, mais attends toi à ce qu'il te dise que c'est n'importe quoi, ou qu'il ne connait pas. Mais on peut aussi espérer qu'il en connaisse un et te le recommande ;)
Dans le même style, je réfléchis depuis quelques temps à voir un hypnothérapeute pour m'aider à dépasser certains soucis... Mais je ne sais pas ce que ça donnerait... Et encore une fois, tout ça n'est pas remboursé... :stare:
Je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie, que tu aies du mal à le dire à tes proches. Je suis pareil : j'ai tout le temps peur de déranger !... :stressed: Souvent à tort, à en croire les autres...

Ta dernière phrase est absolument valable pour toi aussi !! :jv:

Je me greffe à une conversation qui ne m'est pas adressée, j'espère que ça ne vous pose pas de problème...
@lolo13cle
Tu connaissais les "spécialités" des psychiatres que tu as vu avant de les rencontrer ? Ou bien tu l'as su au fur et à mesure des séances...?
Je trouve que c'est vraiment difficile de trouver le bon psy...
Sans parler du fait qu'ils peuvent potentiellement être débordés... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Marquise Sad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes