Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Imago Je me suis aussi mise à pleurer après m'être engueulée avec un contrôleur SNCF... Et récemment je pleure tous les soirs dans le train de frustration et de stress à cause de la pression que je subis dans mon stage... Bref parfois être hypersensible c'est nul :gonk:
On dirait moi, je suis toujours ultra touché par les ondes négatives. La par exemple ca ne passe par forcément bien à mon stage, et certains collègues n'apprécient pas ma manière d'être. Je ne peux pas m'empecher de me dire, je suis nule, pas intéressant cet autre stagiaire est mieux intégré que moi, les patients ne m'apprécient pas. Alors que bon je suis comme je suis, je fais le mieux que je peux et si des collègues ou des patients cassent du sucre sur mon dos et bien tant pis.
Mais j'ai du mal à l'appliquer.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Than
:sad: :calin:
Tu veux en parler ? Extérioriser ces conflits ?
Je ne sais pas quoi te dire, lorsque des conflits me dérangent, je fais l'autruche, je met de la musique, je bloque mon cerveau (enfin, j'essaie de le bloquer) et je tente de passer à autre chose. Quand les conflits me concernent (genre avec mon monsieur par ex) bah là, c'est beaucoup plus dure, je me bloque encore plus, je parle plus, je suis tétanisée. Je pleurs je tremble, et puis au bout d'un moment, grâce à l'épuisement, ça commence à passer, je peux reprendre le cours de ma vie.

Tu peux en parler à quelqu'un ? Ecrire ? Crier ?
 
13 Décembre 2015
30
155
189
34
Salut, moi c'est un vrai problème au quotidien, en ce moment je suis en vacances (héhé en zone B on a les vacances plus tôt :taquin:) et si je me lève du bon pied jusqu'à midi, après le repas j'ai toujours mes problèmes que j'aurais dû mettre de côté pour les vacances qui resurgissent, c'est épuisant, je passe le plus clair de mes vacances à ruminer et lorsque je ne suis plus en vacances et que je travaille, le stress prend le dessus et j'arrive presque jamais à me reposer le soir. Après j'ai des périodes ou je suis de meilleure, voire de très bonne humeur mais je sais qu'ensuite, au moindre problème, au moindre imprévu je vais péter les plombs. Par exemple avant les attentats du treize novembre j'ai passé une très bonne rentrée, j'étais très heureuse et puis c'est arrivé, par chance aucune personne de mon entourage n'est morte la nuit du treize novembre mais ça m'a foutue en l'air pour un mois et demi, je me disputais avec tout le monde, je pleurais presque tous les soirs, je travaillais de moins en moins bien et, fait étonnant, je recommençais à faire des cauchemars alors que je n'en faisais plus depuis longtemps.
Je suis aussi trop susceptible et colérique, en plus, si quelqu'un est en colère à côté de moi il va me "contaminer" et je resterais en colère pendant trois heures. Mais en règle générale dès que quelqu'un près de moi (personne réelle ou personnage de film ou de livre) ressent des émotions négatives je les ressens aussi, ça peut marcher aussi avec la joie, mais pas tout le temps.

Enfin bref, j'ai peur de tomber dans la dépression et je n'arrive jamais à confier mes émotions à mes proches. J'ai encore honte parce qu'il y a un mois j'ai fondu en larmes dans les bras de ma mère, ça peut paraître normal de faire ça pour beaucoup de gens mais dans ma famille on a beaucoup de mal à partager nos émotions avec les autres, c'est peut-être à cause de ça que je suis devenue hypersensible, au lieu d'accepter mes échecs j'essaie d'enterrer mes sentiments de honte et de colère mais ils resurgissent toujours à un moment impromptu, alors parfois je parle mal à mes proches et ils le prennent personnellement du coup ça créée un cercle vicieux, c'est atroce:tears:
 
11 Février 2016
8
11
14
36
Meaux
En lisant certains de vos messages je comprends mieux pourquoi j'ai tant d'états d'âmes, pourquoi je change si facilement d'humeur au contact de gens, de situations de tous les jours...
Je sais de base que je suis émotive mais peut-être pas au point de pleurer devant le moindre obstacle ou la moindre contrariété mais ça m'affecte pas mal.. Dernièrement j'ai fait des tests pour entrer dans l'armée, ils m'ont trituré le cerveau et en ont déterminé grâce à des algorithmes que j'étais très très émotive.. C'est comme si ça m'avait ouvert les yeux sur moi même, je ne comprenais pas toujours certaines de mes réactions et maintenant je sais ! Allelujah ^^
Non ce qui est pas cool c'est qu'en ce moment je suis dans une période creuse et très peu motivante... je lutte contre moi pour pas me lamenter et me bouger le cul... vivement que je repasse dans une phase de joie intense à te faire extérioriser un sourire si dur à cacher :d
Oui parce que c'est aussi très bien d'être émotif parfois :)

Bisous les madz ça fait plaisir de vous lire :-*
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Bien joué @Diamant ! Son conseil va surement t'aider dans ton orientation, c'est cool :happy:

Bon, je crois que je rejoins le club. J'ai un passé assez :caca:, j'avais un peu remonté la barre, mais là, depuis quoi, quels mois, c'est la bordel. Ça fait trois jours que je chiale tout les jours, ça démarre d'une petite contrariété et tout s'enchaîne :stare:. Vivement que ça passe, au moins un peu ...
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Diamant Bien joué ! :rainbow:

Et pour @Sloppy je compatis, j'ai connu ça dernièrement... Une bonne douche chaude me calmait un peu et du sédatif PC (c'est de l'homéopathie pour combattre ces moments difficiles) aussi. Et parler de l'élément déclencheur aide beaucoup afin de le "dédramatiser" (j'utilise des guillemets parce que je sais que peu importe la nature de l'élément, si ça nous met dans cet état c'est que c'est important à nos yeux...). Et on est là aussi et on te comprend :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Diamant et Sloppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes