Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Désolée pour le double post,
@lolo13cle Je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles, mais je me suis commandé "Aimons nos enfants inconditionnellement" il y a peu. J'ai juste lu l'intro pour l'instant, mais je suis déjà conquise ! (et je prends conscience qu'il y a du boulot, et que l'éducation, ben... c'est pas une mince affaire !! (mais ça je savais déjà un peu^^ )
 
  • Big up !
Réactions : lolo13cle
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@Mallow10

Copine ! J'essaye aussi de me controler, mais y a pas grand chose à faire en fait... J'ai l'impression de rougir encore plus quand je commence à me demander si les autres me vois rouge, puis je stresse, puis si ça dure trop longtemps j'ai les larmes aux yeux etout...
Mon corps ce troll !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou, ça me rassure de tomber sur ce topic !
Je me rend compte qu'avec le temps je deviens encore plus hypersensible, c'est parfois très éprouvant. Par exemple depuis quelques jours je fais pas mal d'achats sur Le bon Coin, ce qui me fait communiquer avec beaucoup trop de gens de manière trop stressante à mon goût (rapport à l'argent, les disponibilités etc.) hier c'était trop je me sentais mal j'en avais le cœur tout retourné, je suis allée m'allonger pour me calmer. C'est assez aléatoire, autant des fois je n'aurais aucun mal à aller vers les autres autant à d'autres ce sera terrible. J'ai remarqué que lorsque je m'adressais à des gens qui me ressemblent ou avec qui j'ai des points communs, ça se passe très bien !

Petite astuce mais pas facile à prendre : Facebook me donnait beaucoup trop de négativité, j'en avais marre d'entendre parler de sujets horribles en boucle. J'ai pris la décision de me désabonner de tout le monde ! Je ne garde que les pages positives =) ça fait un bien fou ! Et ainsi je peux toujours communiquer avec mes ami.es. Mais je comprend que tout le monde ne puisse pas fonctionner comme ça =x
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Valhou Bienvenue parmi nous :jv:
J'ai beaucoup plus de difficulté à communiquer avec des gens qui ne sont pas de mon avis... J'ai vu récemment avec ma psy que c'était en fait pour moi des conflits... et je n'aime pas les conflits, ça me met très très mal à l'aise. Même les touts petits conflits de rien du tout...
Moi j'ai carrément abandonné Facebook et je le vis très bien ;)


Dites, celles qui sont en couple, comment votre conjoint gère votre hypersensibilité...?
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Valhou
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Evranï Oui, il faut croire,parce que nous aussi on est pas mal opposés... Mais du coup au quotidien, ça se passe bien ? il comprend, ça ne le saoule pas ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Evranï
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Lisabel Merci pour ton accueil =)
Pour répondre à ta question je viens de lui demander et il le vit très bien x) C'était trop mignon !"ben si tu le vis bien, je le vis bien, je suis là pour toi si tu as besoin et tout va bien, ça arrive" :puppyeyes:
 
24 Juillet 2016
20
23
14
Chambord
@Evranï Oui, il faut croire,parce que nous aussi on est pas mal opposés... Mais du coup au quotidien, ça se passe bien ? il comprend, ça ne le saoule pas ? :erf:

Ça dépend des fois, en fait. Par exemple, quand il veut inviter des amis, il faut pas plus de 2/3 personnes à la fois et c'est très restrictif. Je suis du genre à absorber les émotions. Les gens trop speed vont me fatiguer très vite et après je suis bonne pour me refermer sur moi-même le reste de la soirée et là ça va le gaver par exemple... Donc ça il le sait, il respecte. En contrepartie voilà moi je veux bien faire des efforts mais pas avec n'importe quel invité. Il me connaît il va pas venir tous ceux qu'il aimerait bien à la maison. A moins que je sois pas dans le coin comme dernièrement : je suis à notre maison de vacances à 500km. Il peut profiter de faire des bouffes à la maison/sortir avec qui y veut XD (sauf des nanas que je connais pas cela va sans dire !)

J'espère bien me faire comprendre^^ je suis une énigme pour moi-même parfois...
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Valhou @Evranï Eh bien, ils sont tops vos hommes... :fleur:
Et, est-ce que comme moi, vous êtes super sensibles à la violence, aux histoires glauques...? :erf:
Tu t'es très bien faite comprendre Evranï, merci ;)

@PtitePlume :calin:
(bon anniversaire en retard :jv:)
Je comprends très bien ton ressenti... On se rend compte avec le temps, que seuls les vrais amis restent, et qu'il y en a beaucoup qui se disent l'être mais qui en fait, ne le sont pas vraiment... :sad:
Courage, les amis "ça va, ça vient", c'est bateau, mais c'est vrai, et quelque part rassurant :) Tu verras, tu t'en feras d'autres :hugs:
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Lisabel : Haha oui, beaucoup ^^' La dernière fois qu'on m'a forcée (oui forcée #beaux-parents #pasdeuxfois!) à regarder les infos j'ai failli pleurer....Je n'ai plus la télé et je m'en porte beaucoup mieux ! =)
@PtitePlume : Meh je comprends j'ai déjà ressenti ça, mais peut-être qu'on accorde trop d'importance aux anniversaires ?Sans compter que c'est pas facile de les retenir, moi c'est une angoisse, j'apprécie fb pour ça d'ailleurs. Pourtant j'adore mes ami.es, je les aime vraiment et je suis toujours présente pour eux/elles, mais sans un mémo je peux pas me souvenir de la date. Mais pour ces personnes qui disaient être là c'est malheureusement banal, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire qu'à un moment tu sois moins proche de quelqu'un et avec le temps il n'y a plus de lien, c'est comme ça =/ :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Evranï
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Valhou Oh ben les infos, c'est même pas la peine, moi je n'ose même plus l'allumer, j'ai trop peur :tears:
Mais, dans des séries, y'a des moments violents parfois, ben je regarde pas, je suis mal à l'aise, j'ai le ventre qui se tord, et parfois (souvent), j'arrête même de regarder la série, ou le film...
ça me rend triste, déjà parce que du coup, nos visionnages de films/séries en commun se réduisent en peau de chagrin, et en plus, j'ai l'impression de ne rien trouver sans violence ou histoire sordide :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes