J'ai envie de pleurer, le mois de septembre s'annonce très mal... La ratp = sales rats avec leur système de forfait imaginaire qui ne commence que le 1er de chaque mois entre septembre et janvier. Je me suis installée sur Paris début juillet parce que je bossais, pas pu avoir le tarif étudiant bien sûr, donc j'ai voulu prendre un passe pour le mois (60€) sauf que je l'ai demandé le 25 juin et reçu le 10 juillet donc je m'étais déjà achetée 2 carnets à 12€. Comme le forfait mois n'existe que du 1er au 31, j'ai du prendre des forfaits semaine à 20€ soit en tout 80€ pour le mois de juillet... Je voulais vraiment pas me faire avoir pour septembre, mais la fac = gros crétins avec leur session d'inscription qui commence le 29 août => il fallait que j'attende d'être inscrite pour demander mon pass, or le délai d'envoi = 3 semaines (!!!!), donc rebelote pour septembre: forfait au mois à 60€. Finalement mon année de transport va me revenir non pas à 314€ (ce qui est déjà énorme) mais à 450€ (!!!!!!), tout ça à cause de leur système débile. En prime, mon passe sera encore valable en juillet/août prochain... quand je serai en stage à l'étranger, merci les mecs.
Et aujourd'hui en m'inscrivant je découvre (sympa de nous avoir prévenus à l'avance d'ailleurs) que le CROUS ne reconnaît pas ma formation (à la fac pourtant), donc je dois payer les droits d'inscription.. Et bim, 170€ dans la face. Alors que euh, coucou, si je suis échelon 5 c'est pas pour rien quand même... Et si j'avais su j'aurais fait carrément plus gaffe et j'aurais supprimé une semaine de vacances, résultat je pars en vacances la semaine prochaine alors que je sais pas comment je vais faire pour payer mes droits d'inscriptions, c'est absurde...
Franchement j'en reviens pas de devoir payer autant JUSTE pour des débilités administratives... Et je sais vraiment pas comment je vais faire, c'est dégueulasse.