Sibérie;2006185 a dit :Sinon, le tuyau pour une madmoizelle parisienne et qui parle anglais + une autre langue étrangère : l'Office du Tourisme de Paris recrute chaque année des "ambassadeurs de l'accueil": vous êtes postés dans des petits kiosques à travers Paris et vous distribuez des plans, répondez aux questions des touristes, orientez sur l'activité culturelle de Paris... C'est assez fatigant (debout toute la journée) et les touristes peuvent être très chiants (on avait des pages et des pages de "perles" et autres demandes incongrues à la fin ), mais c'est surtout très intéressant, gratifiant, avec des équipes de jeunes donc bonne ambiance, et c'est payé 1300? net/mois! Avec des tickets restos, des jours de congés en plus et des primes car on bosse le dimanche... Suffit d'envoyer un CV et lettre de motivation à l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Ils recherchent des compétences linguistiques mais pas forcément des gens avec de l'expérience, donc si ça vous dit, foncez, moi j'ai adoré!
Je suppose que si je ne suis pas parisienne ça ne va pas le faire? Même si je dis que je viens régulièrement à Paris etc? (je parle quand même beaucoup de langues)
Sinon merci pour le tuyau, je vais essayer de m'adresser à l'Office de tourisme de Strasbourg pour voir