Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Alecto : Merci pour tes conseils, je vais être aux aguets.
Il me faut un peu plus d'argent que ça (je dois mettre de côté pour partir à l'étranger), mais c'est déjà plus lucratif que je ne le pensais... pour les cours particuliers en tout cas.
J'avoue que je suis un peu plus sceptique par rapport aux stages depuis que ma soeur m'a dit comment ça se passait. Elle en a fait un en maths : en plus des 4h de cours par jour, elle a dû préparer elle-même des exercices pour chaque jour ainsi qu'un DM niveau 4ème et un niveau Seconde, les tester et les faire tester, puis corriger les copies, et enfin remplir chaque jour un compte-rendu pour chaque élève (ils étaient une quinzaine). Bref elle a passé son week-end et ses soirées à ça, mais vu ce qu'elle touche, on en a conclu qu'elle n'est payée que pour les heures de cours. Ça permet d'avoir une belle rentrée d'argent d'un coup mais il faut vraiment se préparer à aller au charbon.

Sur le fil : D'expérience je ne te conseille pas de bosser les soirs après tes cours, tu risques d'être vite épuisée. Si tu es prête à sacrifier un jour de ton week-end ou même juste une demi journée, tu peux trouver un poste de vendeuse ou de serveuse en extra, faire des animations/événementiel, surveiller des examens, des jobs de bureau...

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
:hello:

Moi aussi les choses ont changés , je suis en première et pour partir aux USA avec le lycée je dois bosser ! ;)
Je le prend du bon côté , ce sont de bonnes éxperience alors je voulais savoir si vous aviez des petits tuyaux , de sidées , conseils ou éxperience dans le domaine du baby-sitting et aide aux devoirs ? :fleur:

Ou aussi qu'est-ce que je pourrais faire comme métier sympa pour gagner ma vie un peu , LE bon plan quoi? :d
Je suis ouverte à tout !

19 Février 2011
676
456
3 064
L'année dernière je taffais pas vu qu'a la base j'étais en hypokhâgne mais maintenant que je vais rentrer en licence administration et échanges internationaux (un dérivé d'aes) je vais 'pouvoir' travailler. Je suis en CDI 16h à Disney studio en tant qu'opératrice en attraction depuis fin mai , je taffe 8h, 8h le week end , j'ai un peu peur parceque j'ai été prise à une filière sélective, le parcours européen et apparemment y'a pas mal d'heures de cours. Je sens que ma santé va en prendre un coup, mais bon honnêtement c'est tellement BON d'avoir des sous (encore mieux quand il provient de notre dur labeur ;)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ballerina Ton lycée ne fait pas des opérations pour amoindrir les frais du voyage ( genre vente de cases, à noel emballer les cadeaux...)
Mon lycée a fait ça pour leur voyage et ça rapporte plutôt pas mal ( si je ne me trompe pas environ 300 euros par personne)

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je travaille dans un magasin de chaussures avec un contrat de 15h je travaille en général 2 après-midi dans la semaine et le samedi, j'espère que ça va aller avec les cours sinon j'arrête.

Ma patronne va me mettre en CDI à partir du 19. C'est un boulot vachement plus crevant que vendeuse en magasin de fringues, on doit développer un vrai argumentaire, vendre des produits d'entretien en plus, faire 500 000 allers-retours entre la réserve et la boutique pour des clients qui changent tout le temps d'avis...

Bon au moins ça évite de faire régime. :lunette:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dites, vous pensez que j'ai des chances de trouver un job (vendeuse, caissière..) à long terme mais en intérim ?
Si c'est possible j'en profiterai pour aller dans des agences demain après-midi, après ma pré-rentrée, et j'irais déposer les CV en fin de semaine. Et à part être caissière ou vendeuse je n'ai pas d'idées, je veux quelque chose qui puisse me donner au moins 12H de travail par semaine car je dois économiser, et j'en entre seulement en première année de licence info com donc je ne suis pas qualifiée pour quoi que ce soit \o/
(et en fait quel que soit le job, je flippe de ne pas être à la hauteur haha)

19 Juillet 2011
75
40
684
Paris
Lezzie On X;2526823 a dit :
Dites, vous pensez que j'ai des chances de trouver un job (vendeuse, caissière..) à long terme mais en intérim ?
Si c'est possible j'en profiterai pour aller dans des agences demain après-midi, après ma pré-rentrée, et j'irais déposer les CV en fin de semaine. Et à part être caissière ou vendeuse je n'ai pas d'idées, je veux quelque chose qui puisse me donner au moins 12H de travail par semaine car je dois économiser, et j'en entre seulement en première année de licence info com donc je ne suis pas qualifiée pour quoi que ce soit \o/
(et en fait quel que soit le job, je flippe de ne pas être à la hauteur haha)

Lezzie on X : Je travaille depuis 1 an chez etam Lingerie en complément de mes études.... j'ai commencé sans aucune expérience et je t'assures que c'est pas trop difficile, surtout qu'on te propose une formation. Tu peux tenter les grandes chaines de magasin, ils cherchent souvent des contrats étudiants et ils n'hésitent généralement pas à former.
Moi aussi je suis en info com ! J'entre en deuxième année... Tu es à Paris ? :)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Hyppolitine;2526897 a dit :
Lezzie on X : Je travaille depuis 1 an chez etam Lingerie en complément de mes études.... j'ai commencé sans aucune expérience et je t'assures que c'est pas trop difficile, surtout qu'on te propose une formation. Tu peux tenter les grandes chaines de magasin, ils cherchent souvent des contrats étudiants et ils n'hésitent généralement pas à former.
Moi aussi je suis en info com ! J'entre en deuxième année... Tu es à Paris ? :)
Merci pour ta réponse :) Non non je suis à Metz. Tu me rassures un peu, j'avais peur d'être lâchée dans la nature avec un "débrouille toi" (je suis très optimiste). Mais j'ai tellement peur de ne pas trouver..
Quoi qu'il en soit je reçois mon emploi du temps demain matin donc j'aviserai en fonction de mes horaires, mais de ce que j'ai vu il est plutôt cool donc ça ne devrait pas poser de problème pour travailler. Suite au prochain épisode !

15 Mai 2010
54
16
1 079
Lyon
Pour celles qui commencent la fac, je vous déconseille fortement d'accepter un job avant d'avoir entamé les cours... C'est ce que j'ai fait l'année passée, grave erreur... J'ai accepté une garde de 2 enfants 4 soirs par semaine, et c'était dur dur de tout gérer avec mes 20H de cours par semaine. J'ai failli tout envoyer valser, la fac et mon taf tellement j'en pouvais plus. Au 2e semestre, j'ai dû tout arrêter, faire du babysitting ponctuel, qq petits jobs pendant les vacances.

Mais là j'ai trouvé le plan idéal pour toutes les étudiantes, être ouvreuse dans un théâtre. Je me fais de la tune à mort, 60? pour 1H de travail... Allez-y les filles si vous n'avez pas peur d'avoir mal aux pieds et si vous résistez aux coups de pression :)

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je bosse dans une boite de prod, je fais les salaires, j'envoie des papiers au comptable, je téléphone aux artistes etc ...

C'est pas vraiment par nécessité, juste parce que ça va me servir dans ma vie professionnelle, mais .. parfois ça me saoule.

Bon après je me dis que je peux pas chipoter, c'est cool, je prends des cafés avec des gens connus et reconnus, je parle de la vie de gens que je vois à la télé avec ma bosse, elle m'appelle poulette ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes