In-con-science;2566628 a dit :
J'ai un entretien chez IKEA samedi, j'espere vraiment que ca va bien se passer..
Alors moi j'ai eu mon entretien pour Ikea vendredi dernier et ça c'est plutôt bien passé !
On a d'abord discuté de mon parcours, de mes expériences. Ensuite elle m'a demandé si je connaissais bien l'enseigne, ce dont je me souvenais des visites que j'avais faites dans les magasins et à un moment elle m'a demandé si je partageais les valeurs d'Ikea. Alors là j'avoue que j'ai pas su quoi répondre donc un indice : regarde sur leur site, ils parlent vachement de l'esprit d'entreprise, de la création tout ça... Mais bon la personne était très gentille et elle ne cherchait pas du tout à me mettre mal à l'aise donc elle m'a expliqué ce qu'étaient les valeurs d'Ikea. Elle m'a aussi demandé ce qui me motivé personnellement, pourquoi Ikea...
Le poste concerné étant celui de vendeuse en libre service, elle m'a demandé comment, selon moi, se déroulait la journée type d'un vendeur donc j'ai du improvisé un truc sur les différentes étapes du boulot et les trucs auxquels penser.
Normalement ça s'est bien passé et je devrais avoir des nouvelles du chef de rayon.
En tout cas j'ai vraiment essayé d'être honnête et de rester simple et je pense que ça a réussi car je crois que ça correspond à l'image de la boîte !
Je vous tiendrai au courant des prochaines nouvelles. Et j'espère que ça en aidera certaines d'entre vous !
Sinon, pour mettre dans le contexte, ça serait mon 1er vrai job étudiant à l'année (j'ai travaillé juste les 2 derniers été sinon), et à côté de ça je suis en L2 de droit (mais redoublement) à la FAC.