Moi aussi je pense sérieusement à une reconversion dans ce domaine. La formation avec l'Alliance française (DAEFLE) me tente bien pour l'instant car j'ai déjà un master mais pas du tout dans l'univers des lettres/langues alors pour m'inscrire en Master FLE il faudrait que je refasse une licence et bon j'ai déjà 26 ans...
J'ai une question, est-ce qu'il y a des chances de trouver un poste de prof de FLE en France ou en Belgique ? J'imagine qu'en école de langue pour étrangers en séjours linguistiques et autres, les places doivent être chères...
Je voudrais trouver un travail si possible à Paris, ou mieux, Bruxelles, qui est une ville très internationale, avec plus de possibilités d'emploi me semble-t-il. Pour celles qui sont dans le milieu je serai contente d'avoir votre avis
La raison pour laquelle je ne veux pas d'un contrat dans un pays lointain à long terme (quelques mois ok) est que j'ai envie d'une vie (à peu près) stable avec mon copain.
L'enseignement m'attire beaucoup, enseigner à des étrangers aussi (mon 1er élève est mon chéri, il a bien progressé en français grâce à/à cause de moi
). J'ai testé l'enseignement en collège dans l'éducation nationale et bof, j'ai envie d'autre chose. Voilà, en tout cas je suis très contente d'avoir trouvé ce topic au moment où j'envisage de m'engager dans cette voie, c'est toujours mieux de bien peser le pour et le contre avant, et de savoir à quoi s'attendre.