Salut à toutes !
Tout d'abord, merci beaucoup à
@Justine DSB,
@Alecto et
@Tassathé pour leurs réponses à mon (vieux) post. Je suis un peu nouvelle sur ce forum (et tous les forums de la terre d'ailleurs) et ça fait plaisir de voir que l'entraide est dans la place.
Depuis, j'ai fait un stage d'observation dans une école de FLE à Nouméa et j'adoré ! Non seulement ça m'a donné un aperçu concret de ce métier mais en plus ça m'a gonflée à bloc pour affronter le retour en France et les démarches qui vont suivre
(youpi l'administration !)
Du coup, je me lance dans les candidatures : en Master 1 à Bordeaux en priorité parce que la vie de couple, c'est sympa quand même. Et puis dans d'autres facs, dont pas mal en enseignement à distance (toujours pour la même raison hein).
Aucune garantie que ça marche mais je vais tout faire pour, il faut tenter ! Si ça foire j'essaye le DU ou le DAEFLE. Comment ça se passe pour toi
@Tassathé ?
Nouvelle question qui me turlupine : pour Bordeaux on me demande de rédiger un projet professionnel. Je viens d'apprendre ce que c'était, et je vais me lancer mais je manque cruellement d'idées de structure pour m'y mettre.
Est-ce que l'une d'entre vous a du en rédiger un pour une candidature ? Si oui comment vous vous y êtes prise au départ ? J'avoue qu'un exemple, que ce soit pour une formation FLE ou n'importe, ne serait pas de refus ...(Loin de moi l'idée de pomper le projet pro de qui que ce soit, juste besoin d'un coup de pouce sur la méthode de rédaction