Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai commencé mon journal pour début février. Je vais changer quelques petits trucs pour mars mais globalement, je suis très contente de cette nouvelle organisation. La semaine dernière j'ai enfin fait plein de trucs chiants que je repoussais depuis longtemps.

J'ai fait une partie calendrier et une partie divers où je mets des listes fixes, des challenges (le défi lecture, 1001 choses à faire en 101 jours, du sport).

Ca ressemble à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour chaque mois, je fais une page avec les anniversaires et une page avec des objectifs et des trucs à dans le mois. Pour les mois suivants, je mettrai les anniversaires sur une demie page mais en février il y en a beaucoup. Sur la page de droite, je note aussi le sport que je fais. J'ai fait une séparation moche parce que j'avais pas de joli scotch. J'en ai acheté un pour les prochains mois.

Ensuite, j'ai une double page par semaine. Je vais changer l'organisation pour mars. La partie objectif va descendre en bas sur les deux pages avec une séparation par scotch. J'avais un peu peur que mon carnet soit trop petit (c'est un A6) mais en fait je rajoute des post-it si besoin (une mini liste de courses sur la première photo et une liste de conférence où je veux aller sur la deuxième)

A la fin donc, les pages challenges. J'ai juste tout imprimer en format A6. Je pensais que ça allait être vraiment trop petit mais en fait non. Par contre, j'ai un peu honte en voyant le papier que je gâche.
@Shield : j'en profite pour te remercier pour les liens blogilates. C'est vraiment trop cool.

Pièces jointes

• IMG_0033.JPG
    IMG_0033.JPG
    675,6 KB · Affichages : 13
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Myniloly : Super pratique ce calendrier, je n'ai plus de pages, mais j'ai encore ma page de garde, je me demande si je vais pas caser ça là, c'est vraiment essentiel pour prévoir à long terme (comme quoi l'inventeur de la méthode n'avait pas pensé à tout).

Je suis bien d'accord ! C'est ce que je me suis dit dès que j'ai découvert la méthode. Du coup au début j'avais mon BJ et un agenda mais c'est déjà trop pour moi, j'avais pas le réflexe de consulter les deux. Après au fil du temps j'ai gardé que mon BJ. Mais du coup les dates à me rappeler je les notais par ci par là. Là ça règle le soucis, maintenant j'espère que ça va me convenir ^^

• Big up !
Réactions : Bloody Jack
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
J'en ai une à un trou qui est beaucoup plus commode. Ça reste quand même moins long qu'avec une classique car elle est beaucoup plus maniable. Et j'ai du la payer l'équivalent de 2€...

• Big up !
Réactions : Sona
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Hmmm, décevant finalement, j'ai pas trouvé mon bonheur :sad: je vais devoir aller autre part, je trouverais peut-être des choses sympas sur la presqu'île une autre fois.

Enfin cela dit j'étais pas si déçue que ça, j'ai pu prendre Majora's Mask \o/ Mais bon quand même. Je voulais des jolis masking tapes, des jolis stickers, des jolis tampons... Y'avait que des trucs de noël ou saint valentin (dommage j'avais vu un tampon encreur avec plusieurs phrases, mais là c'était des phrases spécial saint valentin ->)

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Et donc comme j'avais promis, je vous mets quelque page de mon Bullet. Des ratés, des mieux. Des listes très courtes, des plus longues, des essais. La page St Valentin cul-cul, oui j'assume :P

[GALLERY=media, 231]Vert de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY][GALLERY=media, 230]Stval de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY][GALLERY=media, 229]Rose de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY][GALLERY=media, 228]Pois de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY][GALLERY=media, 227]Nuage de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY][GALLERY=media, 226]Long de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY][GALLERY=media, 225]Jaune de Takeo posté le 11 février 2015 à 19:18[/GALLERY]

La plupart ne sont pas hyper remplies car elles correspondent à des moments pas hyper actifs de ma vie. Ça va bientôt se réactiver. Là, je suis rarement chez moi et je n'ai pas tellement de choses à faire, donc je remplis mon Bullet a posterio, comme un journal souvenir et pour vérifier que j'ai bien fait des trucs dans ma journée :happy:

Sinon, j'ai un système toujours classique, pas de pages hebdomadaires, j'utilise beaucoup les post-it, je mets tout tout tout sur ma liste quand je sens que je procrastine parce que ça me motive. Typiquement le week-end.

Sinon, je remplis mes tâches de la veille pour le lendemain et j'en rajoute en cours de journée.
Je note ma prise de pilule ce qui m'aide carrément à déstresser.
J'ai une page compte que je n'ai pas pris en photo.

Voilà voilà :happy:

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
ça me tente bien, vos petits carnet sont tous cool, organisés ! J'ai trouvé un petit cahier qui passait par là. Par contre j'hésite : c'est vraiment utile dans la vie personnelle ? Je suis en vacances, d'un côté ça me permettrais peut être de faire autre chose que la glandouille... Ou alors j'attend Mars et le début de mon stage pour me lancer. Mais à repousser, il y a le risque de ne jamais commencer...

Et est-ce que vous avez eu plus d'organisation après ça ? Est ce que vous le tenez vraiment ? Est ce que celles qui le tiennent, n'étaient pas déjà des reines de l'organisation ?

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou @madamebavarde !
Je me sers justement de mon bullet journal pour éviter de me laisser aller à la glandouille en période plus creuse, et j'ai beaucoup moins de choses à écrire dedans quand je suis en activité pro.
Pour moi c'est utile dans la vie personnelle, j'arrive à mieux gérer mon temps avec, et à mieux m'organiser au quotidien (je n'étais pas une reine de l'organisation avant ;))

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Pitiponk
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Takeo : Ta déco est toute fraîche, toute mimi (et je viens de commander le washi hello sunshine, j'ai eu raison il rend drôlement bien), ça te correspond tout à fait!

@madamebavarde : Le Bullet Journal me permet d'avoir une vision claire de mes projets, de ne pas me laisser aller en période pas cool, de me rassurer quand il y a des coups de speed et de me faire plaisir en papeterie/déco. Je suis largement plus productive avec ça et surtout je ne m'empêche plus de dormir en retournant dans ma tête tout ce qu'il faut que je fasse et que je ne dois pas oublier. Là, tout est noté, je ne risque plus d'oublier, c'est très rassurant quand on a des choses capitales à faire.
Je suis bien plus organisée qu'avant et pour ma part ça fait déjà plusieurs mois que je le tiens (enfin au départ, j'ai commencé avec des brouillons et de simples to do lists), la version améliorée je l'ai commencé qu'en janvier, mais je le tiens sans problèmes. :happy: (et en plus je m'en sers pour archiver mes souvenirs, mes places/tickets/billets souvenirs ne traînent plus partout)

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Et comment vous le remplissez : au début la partie "agenda" avec la liste des choses à faire par jour, etc. Et après la page avec les listes de recettes de la semaine ou autre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes