Tout sur le bullet journal et ses cousins

10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
@Takeo c'est beau tes petites décos :jv: Puis une page par jour c'est cool quand même mais j'ai calculé plus ou moins, déjà une double page pour une semaine, je suis pas sure d'arriver à tout mettre =/

Je me suis faite un peu rare c'est temps-ci, j'ai eu une période un peu creuse avec mon BJ plus rien de précis à mettre dedans, du coup je le remplissais avec des tâches toute bête histoire de mettre un truc quoi.
Mais maintenant que mon contrat est fini et que je ne travaille plus, j'espère que ça va m'aider dans mes nouvelles recherches parce que là, j'ai zéro motivation.

J'essaierai de poster des photos demain ou après-demain. Vous montrer l'avancement me motive aussi.

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@madamebavarde tu demandes comment ça fonctionne, il y a toutes les explications sur le premier post du topic ! =)
Pour répondre à tes questions, tout dépend de si tu as des projets pendant ta période creuse je pense. Si tu as un mémoire à faire,un job à trouver, ou même une pile de livres à lire, du ménage, des tâches quotidiennes que t'arrives pas à faire... Ça peut t'aider ! Personnellement le BJ m'a aidée à devenir une "reine de l'organisation". J'étais un peu pommée avant, je notais les trucs sur des feuilles volantes, même en cours c'était le bazard... Maintenant que je tiens un bullet journal c'est beaucoup mieux !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Hier soir, j'ai completement ignoré la liste de mon BJ, il y a du laisser allé. Mais bon meme si ça m'arrive de remettre les taches, ce qu'il y a de bien c'est qu'au bout d'un moment je me dis "ça fait 4 jours que je la met, allez hop, je le fais".

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@madamebavarde J'étais une super quiche en organisation, le genre à tout laisser trainer jusqu'à la catastrophe.:ninja: J'en étais au point d'oublier de changer les plaquettes de freins de ma voiture (bah oui c'est bien connu, les freins ça sert à rien...), repousser tout les jours mon coup de fil à la sécu (une assurance maladie ? mais pourquoi ?) et avoir la flemme d'appeler pour des rdv médicaux... :gonk: En gros, j'avais aucune discipline. :yawn:

Là où le bullet journal a changé ma vie, oui rien que ça, c'est que grâce a son système de report, ça me rendait folle d'écrire tout les jours dans mes todo list Voiture, Ophtalmo, Sécu. Au point que j'i tout réglé une semaine après le début de mon journal pour enfin cocher ces maudites cases !
Du coup depuis, je suis à jour administrativement, je fais mes abdos tout les jours et j'oublie plus les anniversaires :yawn:

En gros, Bullet Journal Président !

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
@Myniloly j'ai bien lu le début et j'ai parcouru un peu le web pour me faire une idée mais du coup vous prevoyez à l'avance la place que vont prendre les tâches de la semaine pour écrire à la suite une entrée recette ou budget etc ? ou vous faites au hasard et tampis si un mois est "coupé en deux" ? Par ce que je l'ai commencé hier et j'ai du mal à me projeter et savoir combien de pages va me prendre février et j'aimerai rajouter une entrée PAL.

Alooors, voilà mes photos :puppyeyes:

L'ensemble de mes derniers achats, par contre je suis dégoûtée, j'ai commandé les post-it théière etc au lieu de la planche d'autocollants... :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En détails (désolée pour les photos à l'envers...) :

Ma page de février et une page série :
bon ma tasse est moche mais les volutes sont jolies :cretin:

Et quelques journées :

Je me rends compte que mes pages sont assez vides du coup... Je pourrai peut-être essayer de faire plutôt deux journées par page :hesite:

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Bloody Jack J'ai enfin trouvé le temps de faire des essais pour le Spirograph et franchement, je kiffe XD
C'est un peu compliqué à mettre en place parfois, pour se souvenir quel morceau fait quoi avec quel trou etc...
Mais je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas suivant les couleurs...
Une image vaut 1000 mots, alors voilà :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes