Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Infinity-Girl Un ciné ou une expo ça fait bien dans un programme ! Sinon peut-être que la fameuse liste "T'as une minute ?" est faite pour toi. Tu y écris toutes ces choses que tu pourrais faire mais que tu ne penses jamais à faire quand tu en aurais le temps. ça te servirait bien dans ce genre de moment.
Duolingo c'est déjà une super occupation, et tu peux aussi regarder des TED ou suivre des MOOC (sur Coursera y'a pas mal de choix). Je trouve que ça ajoute une "valeur" à ma journée quand j'ai appris des choses, même si c'est sur un sujet totalement éloigné de mon domaine.
Ou cherche des DIY qui te tentent ? Comme ça tu t'occupes et en plus tu gagnes des trucs cools à mettre chez toi.
J'ai pas très bien compris ... l'idée c'est de se cotiser à n Madz, n étant le nombre de Madz intéressées par le projet, pour acheter un carnet qui servirait de BuJ ? Et donc il faudrait partager ce BuJ entre les n Madz qui l'auront acheté ? C'est à dire qu'on aurait le carnet en garde partagée, soit 1 jour sur n ? Enfin si on rajoute le temps de passage du carnet s'il faut l'envoyer en colis ... ça nous donne 1 jour sur n+nombre de jours de livraison. Dooonc on aurait juste 1/(n+nombre de jours de livraisons) de tâches à accomplir ?
Et voilà, ça y est j'ai mon Bullet Journal !
Bon, ça fait déjà presque une semaine, et je sens déjà que c'était vraiment LE truc qu'il me fallait pour m'organiser !
Alors, pour le côté matériel :
- un simple carnet à anneaux avec couverture un peu transparente et pages quadrillées (petits carreaux), acheté à moins de 1€ à Action (du coup j'en ai pris deux comme ça j'en aurais un d'avance, pour la suite ou autre chose ^^)
- deux lots de stylos fantaisie, toujours à Action (un avec encres couleurs métalliques, l'autres couleurs pailletées)
- mes fameux stickers Smiley World sur le thème des "geeks" pour décorer les pages
- des stickers en mousse pour enfants (une boîte avec des animaux, l'autre avec des lettres) achetés aussi à Action pour customiser la couverture
- et du masking tape ^^
Me restera encore à me fabriquer des pages dans du papier Canson pour glisser entre la couverture et les pages du cahier (parce que de voir mon index en transparence, j'aime pas trop).
Pour l'organisation, j'ai fait au plus "con" :
- l'index tout bête (en première page et j'ai laissé vierge la double page qui suit)
- pages 4 et 5 mon calendrier annuel (pour les anniversaires, voir le temps qui passe, noter les rdv des prochains mois ...)
- ensuite, ma page de calendrier du mois en cours (Janvier, of course ^^) suivie de la To-do list du mois (qui me prend déjà, plus d'une page ... trop de trucs à faire dès le début de l'année, c'est horrible)
- et aujourd'hui j'ai ajouté deux nouvelles entrées : ma liste de livres que je veux lire, et celle de mes séries en cours et à voir.
Après, j'ai repris les "codes" types du Bullet Journal :
- le petit carré pour les choses à faire, avec parfois des sous-listes, que je coche quand c'est fait, que je raye si j'annule, et dans lesquels je mets une flèche (avec date dur report dans la marge) quand je les déplace, que ce soit dans la liste du mois ou des journées
- le rond pour les rdv et événements
- pour les notes je fais un gros point noir ^^
Et ensuite, avec de la couleur j'ajoute des petit "panneaux attention" en rouge pour les truc importants (un ! dans un triangle), des ! en vert pour les notes importantes, et une petite spirale jaune pour des événement que je voudrais faire (genre là pour Janvier j'en avais mis une devant la note "soldes" ^^)
Je fais ma liste journalière chaque soir pour le lendemain, et dès que je pense à un truc à faire que je ne peux pas faire sur le moment, je viens la noter. Et ça me libère pas mal l'esprit pour mieux dormir !
Par contre, comme il est assez souple et que je n'ai pas d'élastique assez large pour ne pas le déformer, je ne le transporte pas avec moi pour le moment (mais comme je n'ai rien à faire, pas de boulot, c'est pas encore trop grave). je suis en train de me fabriquer une petite housse dans un vieux jean pour ça ^^.
@loy : Tu m'as tout embrouillé. Non non, l'idée c'est que @Myniloly et moi lançons un crowdfunding dans le but de financer nos futurs Kikki K. Vous, vous aurez juste notre reconnaissance éternelle.
Bon moi j'attends d'avoir fait quelques doubles-pages et d'être rodée pour publier des photos (et encore, je ne suis même pas sûre), pour l'instant je ne suis pas encore assez satisfaite surtout par rapport à vous qui faites des trucs magnifiques !
Je venais juste dire : c'est fou comme ça détend de décorer son BJ
@Yzorha maaah trop cute ton BJ de la life @geekette10 c'est toujours ce qui m'arrive du coup j'ai acheté un carnet avec feuilles détachables et amovibles plus pratique
@Melody Nelson : Ouuui Tout à l'heure j'avais un trou de 2h entre 2 blocs de 3h de cours et je suis allée à la BU pour lire un peu et décorer mon journal, ça m'a bien reposée et détendue
@A. TwentyOne : Ah ok je comprends mieux ton histoire de listes pour tes vidéos à voir... Je dirais que ça dépend de la fréquence des connexions à internets (celles qui te permettent de visionner les vidéos et lire tes articles j'entends). Disons que si c'est une fois la semaine, tu pourrais mettre une page par semaine coupée en deux avec une partie vidéos et une partie articles. Si c'est moins souvent, une page mensuelle etc... (je sais pas si ça va t'aider, c'est un peu bateau ce que je te dis là )
@Melody Nelson et @Scout : Moi aussi je fais ça pour me détendre le soir à la maison. Par exemple aujourd'hui j'avais une journée pas cool de prévu et pour éviter de stresser trop hier soir j'ai mis une petite musique d'ambiance nickel pour la détente (oui, Ghost Surfer de Cascadeur, ce truc est tellement planant et léger!) et ça m'a permis de penser à autre chose que mes soucis. Genre quand j'y suis, le truc le plus important du monde c'est arriver à bien découper, savoir dessiner des mouffles mignonnes, agencer mes stickers et mes masking tapes. Le pays des bisounours en somme.
Bravo aux p'tites nouvelles qui dévoilent enfin leurs Bullet Journal, vous êtes pleines de bonnes idées et de mignonneries! D'ailleurs j'ai vu des stickers en forme de donuts passer par ici (j'ai vu les mêmes chez une Bullet Journaleuse Blogueuse réputée en déco mimi, consécration pour toi qui les a utilisé!)