Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Infinity-Girl : Les TED c'est des vidéos assez courtes sur pleeeeeeiiiin de sujets différents ici La plupart sont en anglais mais tu peux régler les filtres pour avoir du français si tu veux. Des fois y'a des sous-titres sous les vidéos sinon, faut fouiller. C'est super varié, donc tu devrais forcément trouver un truc qui t'intéresse !
Et les MOOC, c'est des cours-vidéo que les universités mettent en ligne. Du coup c'est plus long, ça s'étale sur plusieurs semaines/mois, mais les vidéos sont assez courtes aussi (entre 5 et 20 minutes pour le cours que je suis). Donc ça demande plus d'investissement, mais si tu arrives à trouver un sujet qui t'intéresse, c'est souvent génial. Et y'a de tout : des sciences, de la musique, de la littérature... Mais bon, c'est principalement en anglais (généralement sous-titré anglais) donc suivant ton niveau ça peut être difficile à suivre.
Et les DIY, le seul moyen d'y arriver, c'est de tenter, on s'en fiche si c'est moche au début, c'est comme le BJ, faut se lancer ! :happy:

(Bon j'ai dû éditer parce que mon message est parti sans la fin. :yawn:)

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Vic Odine :
Bravo aux p'tites nouvelles qui dévoilent enfin leurs Bullet Journal, vous êtes pleines de bonnes idées et de mignonneries! D'ailleurs j'ai vu des stickers en forme de donuts passer par ici (j'ai vu les mêmes chez une Bullet Journaleuse Blogueuse réputée en déco mimi, consécration pour toi qui les a utilisé!)

Oh ! On peut avoir le lien ? :puppyeyes:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Stachä pour la partie économie en fonction des semaines si c'est difficile j'ai deux alternatives : au lieu de commencer par 1€ et monter progressivement, tu peux commencer par 52€ et descendre (ça sera plus facile pour Décembre avec les cadeaux et tout). La deuxième ça serait d'alterner les semaines en mélangeant les deux premières méthodes et en mettant un montant croissant si la semaine est impaire et décroissant si elle est impaire (mais ça demande de la réflexion et plus de préparation). Aussi, je pense te piquer la dernière idée d'évaluer les journées (en laissant de côté les deux dernières entrées parce que je vois moyennement l'utilité) ~

[j'ai lu l'alternative 1 sur pinterest mais la deuxième est de moi, donc à prendre avec précaution parce qu'il me semble qu'avec celle-là tu mets toujours la même somme de côté par mois donc moins de répit]

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Oh ! On peut avoir le lien ? :puppyeyes:

Voilà le lien de l'article, la nana est de langue allemande, certains articles sont traduits en anglais, dont celui-ci. ^^ Depuis, elle a fait des mises à jour, et à complètement changé son organisation, mais c'est vraiment cet article qui m'a décidé à me lancer et à élaborer le mien. ^^

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Idée random : faire une page prêts avec des posts-it avec les trucs qu'on a prêtés, la date et le nom de la personne pour ne pas oublier de réclamer/prendre des nouvelles (et ne pas perdre des bouquins en les prêtant :goth:)

C'est vrai que c'est pas con ! Perso, je met quand je prête un truc sur la to-do du jour où j'ai prêté ... mais bon, je ne prête pas souvent des choses, je n'ai pas encore assez d'amis en Belgique pour ça XD
mais c'est vrai que si tu empruntes ou prêtes souvent des choses, faire une entrée rien que pour ça peut être une bonne idée !

• Big up !
Réactions : Diophantienne
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Bloody Jack oh oui je viens de capter que c'est moi qui aie posté les autocollant pareil que la blogueurs je les ai acheté au Québec au dolarama pour 1 dollar et il y en a pleins d'autres dans la collection

@Diophantienne oui j'avais déjà pensé aux deux solutions mais à la fin de l'année je devrais avoir plus de revenu donc pouvoir ne pas trop galérer sinon j'avais penser mettre une somme définie de côté chaque mois tout bêtement x)
Et pour la dernière image je vais la modifier aussi en rajoutant et en enlevant des trucs :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Diophantienne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes